Bonjour,
Disons qu'on a pas pris de chance... Le document officiel du DÉC est plus sûr s'il y a un pépin. On ne sait jamais!
Pour la traduction, on doit le faire traduire par quelqu'un reconnu par le consulat à Montréal. En 2004, c'était environ 160$ la page.
Pour ce qui est du voyage proprement dit, c'est notre agente de voyage, qui est une amie personnelle, qui a organisé le tout avec l'hotel. Rendu là-bas, une dame, l'organisatrice de mariage, nous a rencontré pendant une heure et nous a demandé ce que nous voulions: site, fleurs, gâteau, repas, resto, etc. Le grossiste, Vacances signatures, avait un très bon forfait pour cela.
Je vous met un extrait d'un message que j'ai mis sur le forum en juin 2005 dans la rubrique hotel tout inclus à Cuba, le sujet était combien ça coute se marier à Cuba?
* **
Je me suis marié à Cuba en novembre 2004. Je suis allé au Paradisius Rio de Oro à Holguin. C'est le paradis... C'est un 5 étoiles plus. Ton mariage est organisé de A à Z. Il y a des forfaits qui existe avec la chaine sol mélia, propriétaire de l'hotel. Dans mon cas, nous étions 19 personnes, donc, le cout à considérablement diminué. De plus, après 17 personnes, le mariage est gratuit. (Une valeur de 500$ à 600$ Pesos convertibles = 700 à 800$ canadiens) Le coût de l'hôtel se situe entre 1500$ et 2000$/pers/ 1 sem. Mais, c'est vraiment un tout inclus... J'ai fait le plus beau voyage de ma vie... J'ai fait affaire avec vacance signature. Waldemar le représentant à Holguin est super sympathique et parfaitement trilingue...
Cependant, assure-toi d'avoir un passeport valide. Ils vont te demander ton certificat de naissance lorsque tu réserves. (Celui de l'état civil) Si tu n'as pas de témoin, ils peuvent en fournir là-bas. Fait attention, ton témoin ne doit pas appartenir à ta famille... Je me suis fait avoir...
* **
Si vous le voulez, je peux vous fournir une liste des documents exigés ici et là-bas.

DidiCanada