Meilleur mois pour les visiter les Rocheuses canadiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Nous(2) voulons partir cet été 3 semaines ds les rocheuses avec un tour à Vancouver(4à5jours).Est-ce mieux en Juin ou en Septembre ?Météo, foules, possibilités de ballades ds les parcs N, ...Faut-il mieux envisager le camping ou les B&B, après avoir loué une voiture sur place(4/4 ou auto normal?). Grand merci pour vos réponses et aides.Parle-on un peu le français? Merci et à +
yvondelyon
ET Etrefal Globetrotter ·
Les journées sont plus longues en juin alors meilleur pour la randonnée mais il y a plus de monde. Il pleut un peu plus en septembre mais dans les deux périodes le camping et les gîtes du passant sont très bien. Il y a des francophones ici et là dans l'ouest mais pas partout. Une chose est certaine, vous n'aurez pas besoin d'une 4 roues motrices.
Etrefal
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce mieux en Juin ou en Septembre ?

Nous y avons été en septembre et avons eu un temps superbe, mais bien sûr rien n'est garanti. En juin, je pense qu'il y a plus de risque qu'il reste des névés sur certains sentiers de randonnée... Je ne connais pas la fréquentation en juin, mais en septembre, après le Labour Day (1er lundi de septembre), la pression touristique chute nettement.

4/4 ou auto normal?

Il n'y a absolument pas besoin de 4x4.

Parle-on un peu le français?

Non !

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SO Sonia67 Veteran ·
😉bonsoir, nous étions dans l'ouest du 23 août au 16 septembre. dans l'ensemble nous avons eu du beau temps, nous avons eu quelques moments de pluie sur l'ile de vancouver, mais dans les rocheuses non. nous avions loué un véhicule automatique ( la plupart des voitures sont automatiques, c'est très bien ....) et avons eu une KIA SOUL, pour nous deux c'était amplement suffisant. nous avions réservé tous les hébergements avant de partir sur internet, et je pense que nous avons bien fait, car nous avons pu choisir les endroits que nous voulions en respectant notre budget.

si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter. je n'ai pas encore eu le temps de faire un résumé complet de nos belles trois semaines. en tous cas, c'est un endroit magnifique et si vous aimez la rando vous aurez de quoi faire ....... à + SONIA
WI Willemspie Globetrotter ·
En septembre 2009, majorite de beau temps. Le camping dans les parcs nationaux EU et Canada c'est une experience a faire (quand il fait beau ...). Les parcs nationaux ont une documentation bilingue, et des employes francophones. A part cela, il y a quand meme des gens aui parlent francais. A Vancouver, radio francophone et partout, chaines de TV francophones.
VA Valreg Regular ·
moi j'y suis allée du 15 au 30 aout et on avait eu un super temps et à part des hordes d'asiatique pas trop de touristes un conseil il faut aller de bonne heure au bord des lacs pour avoir des photos sans tourisque en tout cas c'est un super voyage

Similar discussions

You might also like