Modalité d'entrée en France pour une Canadienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je suis canadienne et je me trouve présentement en Angleterre où je travailles avec un visa holyday maker. Je projette de me rendre en France dans un mois pour y passer une semaine avant de rentrer au Canada. J'ai déjà acheté mon billet d'avion, un vol Paris-Montréal. Ma question est; que faut-il que je sois en mesure de présenter lors de mon entrée en France? Je sais déjà que je n'ai pas besoin de visa, mais je dois apparemment être en mesure de prouver que j'ai un hébergement et de l'argent. Est-ce que je dois absolument réserver un hôtel pour toute la durée de mon séjour? Parce que j'ai des potes qui m'auraient bien hébergée pour 2 ou 3 jours... Et si on me demande de prouver que j'ai réservé? J'imprime le email de confirmation que l'hôtel m'aura envoyé? Et pour ce qui est de l'argent, combien je suis sensée avoir et comment est-ce que je justifie mes finances? Je ne suis pas très chaude à l'idée de me trimbaler avec un paquet de traveler cheque ou plus de 100 euros en liquide. Je suis un peu insécure car je ne sais pas comment fonctionne les douanes françaises et des canadiens de ma connaissance se sont fait refusé leur entrée en sol français, probablement parce qu'ils n'avaient pas de billet de retour, mais quand même je préfère ne prendre aucune chance. Merci à l'avance pour vos réponses!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Rassure-toi, billet de retour et copie de la réservation à l'hôtel (+ attestation d'hébergement par les copains en question) devraient suffire 🙂
Contributions CC BY-SA
OR Orientexpres ·
Bonjour,

Je pense que tu as besoin de te munir juste de ton billet retour et de ton passeport c'est tout vu que c'est un séjour inférieur a trois mois.
SA Sarish ·
Je confirme, étant moi-même canadienne et ayant voyagé en France plus d'une fois, un passeport canadien suffit. Peut-être qu'on te demandera ton billet de retour, mais je peux te dire que jamais aucun douanier français ne m'a posé de question, et je n'ai jamais fait plus que montrer mon passeport...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De plus je vous mal comment on pourrait présenter un billet électronique.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
De plus je vous mal comment on pourrait présenter un billet électronique.

😉 une copie d'E mail, un numèro de confirmation, ...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tatra Globetrotter ·
Tu sais comme moi que les copies de email ça ne prouve rien. Je t'en fabrique quand tu veux... En plus je me refuse à imprimer ces confirmations. Le PNR, oui, à la rigueur. Je ne connais aucune police d'immigration au monde qui s'inquiète de ça, c'est à l'enregistrement que ça se passe.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Tu sais comme moi que les copies de email ça ne prouve rien. Je t'en fabrique quand tu veux... En plus je me refuse à imprimer ces confirmations. Le PNR, oui, à la rigueur. Je ne connais aucune police d'immigration au monde qui s'inquiète de ça, c'est à l'enregistrement que ça se passe.

😏 le pire, c'est les PAF qui te demandent ou on va, dans quel but, et pour combien de temps, j'ai toujours beaucoup de mal à expliquer à ma fille qui maitrise beaucoup mieux l'anglais que moi, que ces gentils fonctionaires, n'ont pas l'humour du commun des mortelles.

Moi j'imprime, cà me sert de pense bete et de souvenir au retour😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NI Nikky Globetrotter ·
Ne t'en fais pas, tu as uniquement besoin d'un passeport. Les autorités françaises étant trop heureux quand ils voient un passeport canadien, c'est automatiquement dans la poche 😎
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like