Ontario en septembre 2012: combien de jours prévoir pour ce circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
septembre 2012 eh oui c'est encore loin mais cela permet de rêver plus longtemps à l'avance ...😉 je vous soumets notre projet (couple de 65 ans hélas !) pour avis et conseils, sachant que nous sommes déjà allés deux fois au Canada (Montréal - Québec - le lac st Jean -la Gaspésie etc...) donc pour changer : - Montréal - parc Oméga (visite) - Ottawa (musée des civilisations) - parc de la Gatineau - Parc Algonquin : est-ce que cela vaut la peine du détour car je ne peux marcher très longtemps ? - TORONTO - route des vins - Niagara on the Lake - Niagara Falls (maid on the Mist) - Gananoque : croisière des 1000 îles - Upper Canada Village - retour sur Montréal combien de jours faut-il prévoir ? merci d'avance
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons visité l’Ontario, au départ de Montréal, en 2 semaines en juin 2009. J’ai beaucoup aimé cette région La visite des parcs a été quelque peu gâchée et bâclée à cause des moustiques (horrible ! mais je pense qu’il y en a moins en septembre)

Si ça peut t’aider, je te mets notre itinéraire. Tu retrouveras le circuit dans « mes photos ».

J1 : Arrivée à Montréal J2 : Route de la Rivière des Outaouais, Parc Omega. 232 km. Nuit à Ottawa J3 : Ottawa. Nuit à Ottawa J4 : Algonquin PP. 421 km. Nuit à Huntsville J5 : Baie Georgienne : Collingwood, Meaford. South Bruce Peninsula. 427 km. Nuit à Owen Sound J6 : Lac Huron : Port Elgin, phare de la Pointe Clark, Goderich, Bayfield, Grand Bend. 448 km. Nuit à St Thomas J7 : Lac Erie : Port Stanley, Port Bruce, Port Burwell, Port Dover, Fort Erie. Niagara Parkway, Niagara Falls. 320 km. Nuit à Niagara Falls J8 : Niagara Parkway : Great Gorge Adventure. Niagara on the Lake, Canal Welland. Niagara Falls, Skylon Tower. 85 km. Nuit Niagara Falls J9 : Hamilton Dundurn Castle, St Jacobs et les Menonnites (surtout faire le détour). 330 km. Nuit à Toronto J10 : Toronto. Nuit à Toronto J11 : Lac Ontario : Port Hope, Cobourg, The Loyaliste Parkway (Prince Edward County), ferry, Ivy Lea : Croisière 1000 Iles. Thousand Islands Parkway, Skydeck. 410 km. Nuit à Gananoque J12 : Kingston, Upper Canada Village. 340 km. Nuit à Hawkesbury (tous les hôtels de la région étaient complets pour séminaire, nous avons été obligés de partir assez loin) J13 : Retour à Montréal
Quelques Voyages en Photos
MA Marypel Regular ·
merci beaucoup ; tu penses qu'en 12 jours on peut faire la boucle que nous avons prévue puisque nous n'allons pas jusqu'à la baie géorgienne ? je vois que tu es allée à SF et au Nevada , nous y étions en octobre 2009 : merveilleux souvenirs ... nous avons visité les grands parcs nationaux : magique ! sans oublier la mythique Las Vegas. Cette année c'était Budapest : voyage vraiment différent mais très belle ville avec ses bains chauds : un régal et hôtel avec vue sur le Danube. Nous essayons de faire seuls un voyage par an avant que les années ne nous rattrapent !!!! les voyages organisés ne sont pas notre "cup of tea" (va falloir que je révise mon Anglais très scolaire) avant que les années ne nous rattrapent !!!! donc 2012 l'ONTARIO enfin j'espère.

Similar discussions

You might also like