Organisation d'un voyage dans l'Ouest canadien en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous, je lance un appel pour m'aider à organiser un voyage dans l ouest canadien de calgary à vancouver (ou le contraire) entre le 25 decembre et le 10 janvier. je suis passionée de montagne et de neige. je pensais prendre un vol sec et louer une voiture pour aller à jasper, banff... Quels autres sites me conseillez vous? J aimerai également passer 3-4 jours dans une station des rocheuses pour skier (et meme y passer le jour de l an) Quelles stations de ski ou le forfait reste abordable (genre wistler a l air d etre hors de prix). combien de jours sont nécessaires pour bien en profiter? quel est le prix des hotels? j ai pas forcément un gros budget. toutes les informations a ce sujet m intéressent... un grand merci a tous ceux qui me conseilleront.....
fanette
JO Johnosley Veteran ·
Pour l'hiver, tout dépend se que vous voulez faire et voir.

1) banff, Jasper, lake louise, Golden, Rivelstoke sont des villes à faire ou à voir si vous aimez le ski 2) profitez de la montagne en été est facile, mais en hiver, les couloirs d'avalanche sont nombreux, les sentiers de raquettes limités 3) pas mal de gites, chalets sont fermés en hiver du coté de jasper, sachez le 4) pour 3-4 jours de ski, si vous ne voulez pas bouger, aller à Lake Louise. Sinon passez votre temps entre sunshine (Banff) et Louise. si vous n'avez pas peur des kms, allez à Fernie en BC 5) budget : si votre budget est serré... restez skier en France, vous économiserez beaucoup. Whistler est cher, les autres aussi. Et les logements, surtout autour de noel peuvent être assez cher et rare. Vous allez devoir réserver longtemps à l'avance.
FA Fanette123 ·
Merci pour ta réponse mais c est pas très encourageant tout ca. en fait je souhaite offrir ce voyage pour les 30 ans de mon ami. je cherche le dépaysement total en traversant les rocheuses: paysages d hiver, étendues de neige... tout ca à 2 et en voiture. Les routes sont elles praticables? a propos du budget, je voulais dire que nous ne sommes pas compliqués et ne recherchons pas des hotels chics... mais plus genre motels. Sont ils ouverts? les pars nationaux et autres lieux touristiques ne sont pas ouverts à cette période? merci de ton aide
fanette
JO Johnosley Veteran ·
les routes sont praticables sauf après une tempête... si la voirie n'a pas eu le temps de faire le nécessaire.

pour les motels, il y a d'ouvert, faut chercher sur le net.

les parcs sont ouverts toute l'année mais bon nombre d'accès à des points à voir sont fermés et puis les lacs sont gelés, donc il ne faut espérer voir de la couleur émeraude :-)

Pour les lieux touristiques... hormis la nature, la montagne... il n'y a rien.
FA Famille4 Regular ·
Voici une liste d'hotels abordables dans l'ouest canadien: Holiday inn Hampton inn best western Comfort inn Fais une recherche sur internet, tu trouveras sûrement quelque chose qui te convient. Ne t'inquiète pas pour les routes l'hiver, elles sont très pratiquables. S'il y a une tempête, la route ne sera fermée que quelques heures. Rassure toi, il n'y a pas des tempêtes à tous les jours. J'ai camionné 3 ans dans tout le Canada jusqu'aux Rocheuses. je n'ai pas eu la chance d'y skier mais je t'envie d'y aller, c'est un lieu magnifique pour skier, à ce qu'on dit. Les paysages de neige vous emballeront. Bon séjour au Canada
famille de 4

Similar discussions

You might also like