Ouest canadien avec enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je vous lis depuis longtemps, mais c'est mon premier message.

Nous planifions partir dans l'ouest Canadien en juin. Il parait que faire la route de Vancouver à Whistler vaut la peine (route panoramique), qu'en pensez-vous ? Et rendu sur place à Whistler, est-ce qu'il y a des activités à faire, avec un enfant de 3 ans?

Nous prévoyons 4 jours à Vancouver, quelles activités vous nous suggérer avec un enfant de 3 ans ?

Nous prévoyons aussi quelques jours pour faire Banff, Lac Louise, Jasper et Glacier. Considérant que nous ne sommes pas des randonneurs, mais plutôt des amateurs de beaux paysages (photographie) que suggérerez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils, Nous n'avons environ que 18 jours incluant la route du Québec à Vancouver, donc c'est assez serré, nous aimerions voir que l'essentiel pour cette première fois dans l'ouest.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Cinq jours aller, cinq jours retour, cela ne vous laisse que peu de temps pour visiter.

La route entre Vancouver et Whistler, qu'on appelle la Sea to Sky, est en effet très belle. Je ne sais si vous trouverez quelconque activité pour votre enfant de 3 ans, lorsque j'y suis allée il y a 4 ans, j'ai vu beaucoup d'attractions pour ados mais pour les tout-petits, je ne saurais trop vous dire, je n'ai pas fait attention. Je vous joins un site où vous pouvez fouiner et vérifier:

http://www.whistlerblackcomb.com/todo/summer/index.htm

Ne manquez pas toutefois d'y aller pour VOUS, les deux adultes, vous aimerez.

Quatre jours à Vancouver c'est trop surtout si vous voulez visiter l'Alberta. Toutes les places que vous avez mentionnées méritent d'être visitées, Banff, le Lac Louise pour le lac car village quasi inexistant, le lac Moraine, encore plus beau selon moi et surtout la route des glaciers vers Jasper.

Voici un lien pour Vancouver http://www.kidsvancouver.com/destinations

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like