L'Ouest canadien en Feeth Wheel de 27 pieds
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous préparons un voyage de Québec à Vancouver et peut-être se rendre en Alaska. - Avec une feeth wheel de 27 pieds et camion Ford F-150 a quatre portes est-ce faisable en toute sécurité, est-ce que la longueur est règlementée dans les autes provinces?

- Avec l'immatriculation du Québec et une bonne assurance pour Canada et USA avons-nous besoin d'autres documents importants (nous avons nos passeports).

- Nous partirons fin juin et nous ne nous attarderons pas en Ontario. Nous aimerions avoir un itinéraire assez précis au départ. Nous ne parlons pas l'Anglais mais espérons que les kiosques d'informations touristiques on puisse avoir du français pour préparer les sorties chaque jour. Nous voulons assister à des rodéos mais nous ne pouvons pas réserver à l'avance sans savoir si on sera arrivés un jour précis Si vous connaissez des sites en français, on pourrait faire des recherches le soir avec le portable j'aurai accès à Internet.

- Est-ce beaucoup plus long revenir par le côté américain que de revenir par le même chemin.

- Merci de répondre à mes interrogations. MamieGine
DE DeCléricy Veteran ·
Fifth wheel ou 5th wheel en anglais, sinon sellette d’attelage en français. La sellette est ancrée au plancher de la boîte arrière de la camionnette et sert à tirer la caravane.

Feeth en anglais c’est quelque chose de pris entre les dents 😄 (stuck in between teeth). En principe de la nourriture.

Sans rancune.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
ET Etrefal Globetrotter ·
Pas de problèmes avec une sellette dans l'ouest, tous les red necks en ont une. Le passeport est suffisant de même que l'assurance du Q. Il y a parfois des francophones dans les gros k i t au Canada mais oubliez ça pour l'Alaska.😎
Etrefal
MA MamieGine ·
Merci de m'avoir donné une réponse sur la règlementation. Une fois arrivés à Vancouver, peut-on traverser en Alaska sans avoir de réservation, je parle du camion et des passagers car on laisserait la roulotte à Vancouver. Il doit y avoir des hôtels pour 1 ou 2 nuits. Une fois rendus à Vancouver, ce serait dommage de ne pas se rendre en Alaska. Combien doit on payer pour une traversée, je ne parle pas d'une croisière de 8 jours et aussi combien de temps dure la traverse. Merci, j'aime lire les réponses sur ce sujet
MA Macareux06 Regular ·
salut !

Moi j, ai fait ce voyage avec une fifth wheel de 25 pieds il y a quelques années et tout c'est bien passé! Ce fut une tres belle expérience ! Vous ne faites pas allusion au temps que dure votre voyage ? nous avions 6 semaines pour le faire sans aller en Alaska car il y avait des feux de forêt, mais on a été sur l'Ile de Vancouver presqu'une semaine car il y a beaucoup a voir . Pour ce qui est des parcs provinciaux ca parle francais et quelques informations touristiques ont soit des brochures en francais ou quelqu'un qui parle francais.Et dans la saison ou vous y serez vous aurez probablement la chance de rencontrer des étudiants québécois qui y vont travailler et apprendre l, anglais et donc très contents de pouvoir parler avec vous .

Nous sommes revenus par le Canada mais au lieu de prendre la transcanadienne en bas et on est revenu par la Yellowhead et ce fut un autre genre de paysage ! Juste un renseignement qui peut vous être précieux...si vous aimez le fromage cheddar....Amenez-vous en congeler ou frais pour commencer le voyage car le choix n'est pas énorme en fromage frais dans l, Ouest . si vous voulez d'autres renseignements pour vous aider a vous préparer bien je suis a votre disposition . amicalement Macareux
MA MamieGine ·
Merci macareux06 pour tes informations, c'est rassurant de parler avec des personnes qui ont fait ce voyage... Nous n'avons pas de date de retour, mon mari est à la retraite et moi je peux m'absenter facilement deux mois. On me fournit un portable pour garder contact avec le buresu alors... Nous voulons assister au Stampetes Calgary nous espérons que cela en vaille la peine...et traverser en Alaska voir les glaciers qui semble t'il sont magnifiques.

Je suis surprise qu'il n'y ait pas de fromage cheddar dans l'Ouest je me doutais qu'on ne trouverait pas le P'Tit Québec, en tout cas merci pour votre information car mon mari ne s'en passe pas. On fera des provisions. Heureusement qu'il n'y ait pas de frontières pour sortir du Québec.

Bye, MamieGine
MA Macareux06 Regular ·
salut !

Ce que je voulais dire c'est que le seul cheddar est jaune et non frais du jour ...c'est pourquoi je vous le recommandait si vous aimez le blanc et comme vous dites on est au canada donc on peut le faire .

Ma visite a Calgary , je n'ai pas été au Stampede de Calgary mais par contre j, ai visité le Zoo de Calgary et le marché Eau Claire Market et nous nous sommes arrêtés au Koa de Calgary a la fin de la ville et qui est près des anciennes installations olympiques .(on a été acheté un chapeau de cowboy )

Je ne sais pas si vous êtes plus nature et animaux ou visites de musées mais il y a certains coup de coeur que j, ai eu durant ce voyage , je pourrais vous dire que si vous arrêtez a Winnipeg le musée du Manitoba, de l, Homme et des Sciences vaut vraiment la peine et il y a aussi le Marché The Fork qui est un site historique et un gros bureau d'information touristique et ca parle francais .il y a une belle promenade le long de la rivière et on voit la Cathédrale de St-Boniface de l, autre coté de la rivière . Et finalement on est allé au Lower Fort Gary (environ 15-20 minutes de là)et en y allant on traverse un pont -barrage et la période ou on y était on a pu voir des pélicans blancs (29 juin) ce fut tout un spectacle !

Et a Austin (Manitoba) Il y a un musée de l'agriculture du manitoba (très grosse collection de tracteur de ferme et un petit village ancien ).Lui on était sur la route quand on a arrêté le visiter .

si vous vous intéresssez un peu au dinosaure , le beau musée Le Royal Tyrrell Museum est a voir C'est un grand musée et il y a un stationnement pour les VR et l'environnement est dans les Badlands donc assez impressionnant .On peut aussi louer un audiophone en francais c, est a Drumheller (ALberta ) on a visité ce musée avant d, arriver a Calgary .

ah ! oui j'y pense je ne sais pas si vous avez la carte des points-AirMiles car moi j, avais 2 entrées que j, avais fait venir d"eux autres et donc vous verrez que vous pourrez en profiter dont le glacier Columbia , l, aquarium de Vancouver , le zoo de Calgary et d, autres . et comme vous partez l'année prochaine bien ca vous fait cela de moins a payer et a en profiter . Je ne sais pas si vous tenez un journal de bord en voyageant , mais je vais relire le mien et je verrai si je pense a autres choses d'important. Si cela a pu vous aider tant mieux alors ! et bon voyage ! amicalement Macareux
GA Galarie ·
Nous sommes un couple à sa retraite qui pense aussi traverser le Canada en 5th wheel cette été. La petite croisière vers l'Alaska nous tentait également. Faiites-vous toujours le voyage cette été? Avez-vous eu plus d'infos pour cette croisière? Avez-vous un itinéraire défini? Merci de partager.

Similar discussions

You might also like