Ouest canadien en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous avons l'intention de découvrir l'ouest canadien en juin, de Vancouver à Calgary, et aimerions avoir des témoignages de ceux qui l'ont fait à la même période. Est-ce que le climat n'est pas trop frais ? Les journées sont-elles ensoleillées ? Tous les parcs sont-ils accesibles ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Chrisaurelie Je ne te réponds pas pour la période, car j'y suis allée en septembre...... Mais si tu as besoin d'aide pour ta préparation, c'est quand tu veux @+ Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
KE Keravel ·
hello tatie !! je viends de lire ta réponse au message de chrisaurelie !! et si tu as des infos concernant la destination de mes rêves que je vais assouvir l'été prochain (juillet et aout ) je suis preneuse de conseils !! je prévois de faire un trip avec au programme voyage nature, baroude, sac au dos, et débrouile pour éviter de trops grands frais !!🙁 sont envisagées les destinations suivantes ;vacouver island, victoria, queen charlotte island, kayk avec plaisir et pauses camping !😇 prince edouard, pour remonter vers dawson creek, les rocheuses(jasper, banff, lake louise...yoho..voire davantage en fonctions des rencontres et des finances!! alors voilà si tu as des destinations à ne pas louper, des conseils, des renseignements divers qui pourraient répondre au type de voyage que j'envisage?? je te remercie à l'avance de me les comuniquer !! sympa de ta part !!😉
l'ouverture d'esprit..bien sur que oui !!! l'émmerveillement...évidemment !!! l'évasion...une passion !!!

le tout dans la bonne humeur ...tant que possible !!! :o))
MA Mariemtp Regular ·
salut j'ai fait l'ouest canadienne en 2 fois en 2002-2003(chaque fois 10jours sur place) en solo. la premiere fois dans les Rocheuses canadienne a mi-juin pour la randonnee a pieds uniquement, je faisais que le parc national de banff et de jasper. A Banff je me deplacais en bus, tres bien fais, je dormais dans les auberges de jeunesses ou backparkers reseve 1 ou 2 jours avant, je l'ai fait au fur et a mesure de mon deplacement par internet ou tel(trouve dans les guides) et au gre de mes envies de faire des randos jusqu'a Jasper. A Jasper, j'ai fait en bus une partie et loue une voiture pour 2 jours car besoin de se deplacer tres tot le matin pour une randonnee plus longue et pour visiter les coins du parc en autonomie. La route de Banff a Jasper traverse de nombreuse glaciers(ice road) et paysage grandiose garanti meme si en juin de nombreux lacs sont encore geles( sur le chemin de retour partiellement degeles). Les sommets sont encores enneiges, risques avalanches tres forts a cause du degel .j'en ai vu 2, heureusement j'etais dans le versant oppose n'allais jamais jusqu'au sommet a cause de ces risques. je faisais des randos au bord des rivieres et lacs a basse attitude pour voir des animaux( wapiti, orignaux, ours, Grizzely....).Se renseigner a chaque fois au point d'infotouriste pour avoir les cartes, et surtout les recommandations des rangers: comme ne jamais, jamais apporter de la nourriture dans son sac a dos quand on randonne( les laisser dans la voiture pour les manger au retour c'est mieux), choisir des petites boucles, de parler en chemein quand on est 2, en groupe ou donne un coup de sifflet au detour d'un chemin, car risque de rencontrer face a face avec les ours qui sortent de l'hibernation maman ours avec ses petits...(j'ai apporte et utilise le sifflet.) Pour les vetements, j'ai apporte veste impermeable, polaire une paire chaussure de rando. Pendant les 10 jours, soleil printaniere, et ciel bleu(motivation d'aller a Lake louise 3 fois pour revoir la couleur du lac bleu tourquoise!!). la deuxieme fois a Vancouver et l'ile de vancouver fin avril debut mai(un peu de pluie et le reste beau temps, micro climat a Vancouver, il ne faisait jamais tres froid comme le reste du pays). La, pareil je me deplace en transport local et location de voiture pour 3 jours pour le pacifique rim, cathedral cove.. a l'ile de vancouver. Temperature printaniere.A vancouver il ya la montagne et la mer, on peut encore aller skier au mont Whisler montagne derriere la ville equivalent aux alpes!!!¨ a + marie
BO Boyer Regular ·
nous sommes allés dans l'ouest du canada du 25/05/03 au 25/06/03 et je peux dire que le temps etait idéal et meme un peu trop sec a mon gout car les montagnes autour de jasper etaient deja bien dégarnis de neige; nous avons eu juste un peu de pluie sur vancouver island et pour la traversée de l'inside passage(port hardy-prince rupert) Au niveau transport nous avons atteris a seattle, qui est souvent moins cher que vancouver; meme au niveau de la location de voiture c'etait plus interessant nous avons campé 28 jours /30 (un motel a l'arrivée et un autre au départ) au niveau trajet nous avons fait grosso modo vancouver-vancouver island(pacific rim, tofino, telegraph cove, port hardy)-inside passage avec le traversier-prince rupert- hyder(petite enclave en alaska, super pour les glaciers et pour les grizzlis qui pechent mais en aout)-fort saint james-quesnel- well gray park-robson park-jasper- banff-calgary-drumheller(dinausaure, houdoos)-waterton-yellowstones(usa)- grand teton-mont rainier(paradise) et olympic nationnal park on a roulé 7000 miles si je me souvient, mais on aime ca et sur les routes ya dégun(comme on dit chez nous)et tu fait de meilleure moyenne que chez nous sur autoroute sans aucune fatigue (vitesse régulé boite auto) il faut juste faire attention a ne pas écraser la faune sauvage bon voyage jean louis
GO Goyescas ·
je l'ai fait fin mai: c'était trop tôt les lacs commençaient seulement à dégeler, l'idéal c'est autour du 10 juin, mais évidemment cela dépend des années
goyescas

Similar discussions

You might also like