Ouest canadien: meilleure route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

petite question pratico pratique afin de me permettre de terminer ma planification de voyage dans l'ouest canadien: pour notre dernière semaine de voyage, nous allons se concentrer sur les rocheuses (de banff à jasper)...

voici ma question: nous sommes en auto, et partons de kelowna dans la vallée de l'Okanagan, afin d'éviter de revenir sur nos pas, nous avions prévu faire kelowna-jasper (3 nuits) et banff par la suite (3 nuits) puis vol de calgary vers québec...je me rencontre à cette étape si que soit: A) je vais directement à jasper en passant par l'autoroute 5/5A (609 km, 7h23), soit; B) je passe par banff pour me rendre a jasper, même route pour le retour, soit l'autoroute 1/93 qui semble très belle mais plus longue (651 km, 8h11)

Que me conseillez vous?!? merci sandra
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Rebonjour sandra,

Je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'avancer mais bon, je me lance :

- dans ta première solution, après Kamloops, ce n'est pas de l'autoroute (l'autoroute, c'est seulement entre Vancouver et Kamloops) : cette solution te permettrait de faire un crochet par Wells Gray PP (voir mon récit) et tu n'aurais pas à faire deux fois la route entre Jasper et Lake Louise.

- ta deuxième solution te fait faire deux fois la route 93 (la 93 n'est pas une autoroute, c'est la route qu'on appelle Icefields Parkway) mais ce n'est en soi pas vraiment un inconvénient car elle comporte tellement de points de vue que cela te permet de voir au retour ceux que tu n'aurais pas eu le temps de voir à l'aller.

Comme je ne connais pas la route entre Kelowna et le carrefour avec la 93, je ne vais sans doute pas vraiment t'aider à te décider. Mais d'autres membres te donneront certainement leur avis.

Bonne continuation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DE Desman Veteran ·
Je ne connais pas les routes à l'ouest de Jasper mais j'ai entendu dire que les deux options sont jolies mais différentes. La transcanadienne (#1) fait moins sauvage car plus de traffic et elle passe par plusieurs stations de ski (Revelstoke, Golden, ...).

Comme le commentaire précédent je ne pense pas que faire 2 fois la Icefield soit un problème tellement cette route est belle. En plus en septembre le grand soleil n'est pas forcement garanti, donc sur les deux fois t'as plus de chance d'avoir du beau temps. Mais mon avis est que si tu veux voir un maximum du pays vaut mieux faire la boucle...

Sinon un truc a faire pour voir des animaux: entre Banff et Lake Louise ne pas prendre la transcanadienne, mais prendre au lever du jour la Bow River Parkway une route plus petite (et beaucoup moins frequentée) qui longe l'autre flanc de la vallée.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je pense que tes conseils seront très utiles à Sandrew car pour moi, ce voyage, c'était l'année dernière (clique sur le nom de la personne à qui tu veux répondre et pas forcément sur la dernière réponse 😉😉) Bonne continuation. Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SA Sandrew ·
merci bcp j'en ai pris note:) sandra

Similar discussions

You might also like