Ouvrir un compte bancaire au Canada en tant que touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous

Est ce que je peux ouvrir un compte banquaire au Canada en tant qu'un touriste VISA valable 6 mois ??

Merci d'avance pour votre réponse
RF Rftg ·
Oui, tu peux ouvrir un compte banquaire en tant que toutriste en autant que tu ais une adresse fixe.
CH Chevalvenus ·
Bon courage si tu y parviens. Essaye peut être la HSBC.

Personnellement j'ai essayé Desjardin, Banque Laurentienne et Banque Nationnale, et aucune de ces banques ne souhaitais m'ouvrir un compte avec un Visa touriste, meme si j'apporté des fonds pour alimenter ce compte.

Chacune des banques citée précédemment, me demandais soit une résidence permanente, soit un Visa de travail.

Par ailleurs, les banques ici ne fonctionnent pas comme les banques Francaises, en effet chaque transaction est payante (retrait, paiement chez un comercant, ou paiement de facture). Si tu souhaite ne pas payer chacune de ces transactions, deux options s'offre à toi, soit tu prends un forfait X couvrant un certains nombres de transactions, soit tu laisses dormir un certains montant sur ton compte (varie de 750$ à 4000$) qui la aussi couvre un certains nombre de transaction.

Il en est qu'il faut que tu regardes bien l'utilisation que tu souhaites avoir pour ton compte. Calcule le nombre de transactions prévus et choisi un forfait adapté. Je te conseille vivement la HSBC, ce sont ceux chez qui je vais ouvrir un compte, car tu verras sur leur site qu'ils ont des offre spéciales expatriées (A controler si les touristes sont inclus dans cette offre).

Bon courage.
GA Gaston57 Veteran ·
Je ne crois pas qu'il soit possible d'ouvrir un compte bancaire au Canada sans avoir au préallable obtenu un numéro de NAS car tous les montants d'intérêts des comptes bancaires sont imposable et nécessite alors le numéro NAS. D'ailleurs, je trouve surprenant qu'une personne voulant demeurer huit jours comme touriste, comme tu l'affirmes sur un autre post, ouvre un compte bancaire.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

D'ailleurs, je trouve surprenant qu'une personne voulant demeurer huit jours comme touriste, comme tu l'affirmes sur un autre post, ouvre un compte bancaire.

Ben voilà! On a tout bien deviné.
HO Houari31 ·
je vous remercie tous 😊
DA DamsOisans Veteran ·
Bonjour,

D'ailleurs, je trouve surprenant qu'une personne voulant demeurer huit jours comme touriste, comme tu l'affirmes sur un autre post, ouvre un compte bancaire.

Ben voilà! On a tout bien deviné.

Marrant, je lui ai fait la même remarque sur l'autre post en question, et il a clôt le sujet de la même manière.
JA Jamalgam ·
:) N'essaye pas d'immigrer illégalement au Canada Houari ! je ne dis pas que tu vas le faire, mais c'est juste que je pense (et d'autres aussi le pensent dans ce thread) que tu cherches autre chose qu'à faire le touriste. Même si t'as de la famille au Québéc (peut-être une copine virtuelle qui t'attend, ou je ne sais quelle excuse, n'essaye même pas !) Sans visa immigrant tu n'auras pas de Nas, sans Nas tu ne pourras pas travailler ni avoir de compte bancaire, etc... c'est une boucle d'en tu ne sortiras jamais. A part si tu comptes travailler en noir ! et là franchement sans commentaires. Anyway, désolé si je balance là trop de présemptions, mais disons que tes questions sur ce forum laissent perplexe !

PS : je sais c'est pas très politiquement correct, mais je ne me gêne jamais.

Similar discussions

You might also like