Parcs de l'Ouest canadien: campings, déplacements, logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je suis à la recherche d’infos pour un futur voyage au Canada (partie Ouest) en septembre prochain

J’ai remarqué que les vols sont moins cher pour Vancouver que pour Calgary, donc sûrement avec un départ de Vancouver

Nous aimons bien partir avec notre sac a dos et faire des randos, mais on aura notre petit garçon de 2 ans avec nous !

Je voulais savoir quels parcs étaient à recommander (y’en a pas mal et je suis un peu perdue) ?

S’il existe des campings dans ces parcs (sûrement) ?

Si vous pensez que l’on peut se déplacer en bus de « parcs à parcs » ou s’il vaut mieux louer une voiture, ou un van je me disais, comme ça on pourrait dormir dedans ? Peut on se « poser » où l’on souhaite s’il est équipé de réservoirs ? Ou est ce contre indiqué ds ce pays ?

Sinon pour les logements, on est plutot axés camping, auberge de jeunesses ou b&b.

Si vous avez déjà fait ce genre de circuit ou si vous avez des réponses à mes questions, je serai ravie de lire vos commentaires

Merci bien !😏
YS Ysmoo ·
Bonsoir,

Le problème en Colombie Britanique c'est l'incertitude quant au temps. Nous avons eu la chance pendant notre voyage de bénéficier d'au moins 15 jours de soleil (notamment sur l'Isle de Vancouver) en revanche le temps était bien bouché sur Banff et le lac louise, même s'il ne pleuvait pas. C'était fin août- début septembre. Tout le monde nous disait là-bas à Vancouver que avions beaucoup de chance. Alors camper, avec un bambin, c'est quand prendre un certain risque: monter, démonter la tente sous la pluie, préparer les repas sous la pluie, bref de quoi vous gacher les vacances. Et la pluie peut durer quelques paires de jours. Je vous conseille donc de voyager au moins en voiture, vous y gagnerez en indépendance. Ce qui ne vous empêchera pas de camper si le temps s'y prête (un sac de couchage bien chaud est recommandé) et d'économiser sur un autre mode d'hébergement. Le camping-car est parfait, surtout avec un môme, mais reste cher par rapport au camping. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter le "Glacier Ntl Park" situé tout prêt de la frontière canadienne, mais dans le Montana. Nous y avons fait de sublimes randos avec notre fils qui avait à peine 3 ans.
LI LiseDenise Globetrotter ·
La température n'est jamais la même d'année en année. Nous avons visité la Colombie Britannique et l'Alberta de la mi-août à la mi-septembre en 2006 et nous n'avons eu que 2 jours de pluie....sur l'Ile de Vancouver. Nous étions en van style camper et nous avons dormi dans les parcs nationaux surtout en Alberta. Mon fils vivait alors dans la région de Vancouver alors nous n'avons pas visité les parcs de la Colombie Britannique.

Très beau voyage, beaux paysages, un voyage à refaire.

Similar discussions

You might also like