Parcs de l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous projetons un voyage de 3 semaines dans l'ouest canadien avec nos 2 ados, nos centres d'intérêt sont la nature et les animaux, nous voyageons avec notre matériel de camping et louons un van à calgary ville de départ de notre périple. Nous avons déjà fait ce type de voyage au Québec où nous avons campé dans de nombreux parcs et fait de magnifiques balades et de belles rencontres avec la faune locale...sauf les ours et je ne m'en plaint pas je n'y tenais pas vraiment! Mes questions par rapport à ce voyage sont les suivantes: les nuits ne sont-elles pas trop fraîches dans cette partie du canada? Y a t-il des difficultés à trouver des places de camping dans les parcs, j'ai lu qu'il fallait mieux réserver mais je n'aime pas planifier. Comment faire assez de bruit pour éviter les ours et conserver une chance de renconter d'autres animaux? Quels sont les parcs à ne pas manquer (hormis jasper et banff bien sur) Questions subsidiaires, le stampede de Calgary vaut-il la peine que je programme mes dates d'arrivée pour y assister, et l'observation des baleines à vancouver Island présente t-elle un intérêt sachant que nous avons déjà fait ce type d'excursion au Québec (mais là pas d'orques) Voila je sais j'abuse un peu de votre temps mais votre expérience me sera utile dans l'élaboration de ce voyage. Merci donc pour vos réponses
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ce voyage c'est pour cet été? Tout du moins sur quelle période? Les nuits ne sont pas fraiches si le temps est clément mais j'ai déjà eu de la neige la bas en été et en montagne. Bref de toutes façons dans ces parties de pays mieux vaut avoir de bons duvets pour les nuits. En montagne pas de difficulté pour les places de camping car vous êtes obligés de réserver chez les rangers. Par contre dans la vallée et à proximité des villes comme Banff ou Jasper, c'est plus difficile mais on trouve toujours. Premier arrivé premier servi, c'est la régle. Ne pas faire de fixation sur les ours, perso je les recherche et je n'ai jamais eu de problème.Sur les sentiers, suffit de parler et de faire un peu de bruit.Pour les autres animaux, pas de souci, vous en verrez un maximum. Pour les parcs, il faut tout faire car ils sont tous superbes mais pour cela il faudra y retourner de nombreuses fois. Je vous conseille Yoho, le plus beau avec son Lake O'Hara, attention résa obligatoire pour le camping et si possible longtemps à l'avance car cest très prisé et il n'y a que 30 emplacements. Faire la balade du Mount Assiniboine dans le parc du même nom, c'est superbe. Du côté de Banff vous aurez l'embaras du choix, mais une boucle sur Egypte Lake au départ de sunshine meadow c'est cool et magnifique. A lake Louise vous pourrez aller sur la Skoki Valley, vraiment un haut lieu de la beauté.Puis des balades à la journée comme Jonhston canyon, et bien d'autres. Sur jasper vous pouvez faire La Tonquin Valley, un must et vraiment des paysages comme on ne trouve pas ailleurs. Bon déjà là vous en avez pour trois voyages, alors je vous donnerai d'autres tuyaux si besoin. Bonne prépa et rechercher mes autres interventions récentes sur la région, vous trouverez le nom des guides à avoir ainsi que ceux des cartes.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Mondland ! Pour te faire patienter en attendant la réponse de Vilcanota qui ne sautait tarder (!) je vais juste répondre à ta première question : la température et à la 4ème : quel autre parc. Tu ne dis pas quand, mais je suppose que ce sera ou juillet ou août, non ? Donc même à cette période, les nuits peuvent être très fraiches en montagne. Mais si vous prévoyez de bons duvets + une couverture polaire, ou même des sacs à viande en polaire, ça devrait le faire. Nous avons beaucoup aimé le Parc National de Yoho avec ses magnifiques randos, lacs, etc. Le Waterton International Peace Park aux paysages éblouissants. Wells Gray est aussi une jolie étape, avec de bien belles cascades et plein d'animaux Et sur l'Ile de Vancouver, le Pacific Rim NP qui change complètement des autres grâce à l'océan. A plus Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TA Tatie Veteran ·
Finalement, je me suis faite grillée !!!
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
VI Vilcanota Globetrotter ·
😉 désolé
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Mondland Regular ·
Merci pour ces renseignements, j'avais déjà consulté vos messages sur le forum, il semble que vous soyez le spécialiste de la région. Nous allons donc investir dans des duvets un peu plus chauds car les notres ne me semblent pas adaptés à ces régions, pour les parcs c'est cruel mais comme vous dites il va falloir faire des choix. Quant aux ours vous me rassurez un peu j'avoue que partager le même espace que des grizzlis en liberté me stressait un peu...(beaucoup). Autre question, mon anglais est lamentable, est-il aisé de se faire comprendre en francais dans les parcs, y a t-il des activités d'interprétation en francais? Ah oui j'avais oublié de préciser nous partons cet été, je n'ai pas encore fixé les dates mais ce sera surement en juillet, j'ai lu qu'il faisait généralement plus chaud qu'en aout.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ouais. Vilcanota a un mouchard sur son PC. Dès qu'il y a le mot "ours" une alerte e-mail arrive sur son bureau... 😏
TA Tatie Veteran ·
Attention, en juillet il y a les "congés de la construction" cela signifie que les québécois en particulier sont en vacances et qu'ils visitent leur grand pays. Et puis, il a encore les bibites à cette période. Mais d'un autre côté en juillet, il fera meilleur qu'en août (quoi que)
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
VI Vilcanota Globetrotter ·
😎 oui ma passion n'est ce pas, normal pour un vieil ours comme moi😉.Aller encore 5 mois et je serai parmi eux, dans l'eau avec eux, pour deux semaines😏
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Mondland Regular ·
Merci Tatie pour ces précisions, il est vrai que nous serons en vacances en même temps que les canadiens cela risque de rendre les choses plus difficiles pour le camping, on verra; quant aux bibites ça malheureusement je crains qu'elles ne fassent partie intégrante de tout voyage au canada. Nous en sommes à notre 4eme voyage là-bas, quebec, provinces maritimes et cote Nord (pure merveille) et chaque fois nous y avons eu droit, le pire c'étaient ces mouches noires qui attaquent "en bande" et qui partent avec un petit morceau de vous... berk. Bon pour les duvets j'ai réglé le problème, et pour se nourrir les distances ne sont-elles pas trop longues depuis les parcs nationaux parce que faire la popote pour 4 en camping non merci...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Vous trouverez facilement à vous nourir en bas, dans la vallée c'est sans problème. La haut faut tout monter et là je pense que vous connaissez, sacs lourds et produits hyophilisés sont de rigueurs 😕.Par contre entre Banff et Jasper, faudra faire vos courses sur Banff car mis à part l'épicerie du camping de la Jonhston Canyon, et le supermarket de Lake Louise, il n'y a pas grand chose.Mais vous trouverez toujours de quoi vous nourir, faudra chasser l'ours 🏴‍☠️
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Mondland Regular ·
Pauvres bêtes... et puis dans un corps à corps avec un ours, je ne suis pas sùre d'être celle des 2 qui se restaurera!!
MI Mida Veteran ·
Salut

Pour juste rajouter mon petit grain de sel, je te conseille aussi (puisque personne n'a encore suggéré) le Sunshine Coast par le fjord de Howe sound avec des traversées en transbordeur ou ferry, panorama sur les baies, des plages de criques de lagons et de fjords avec une végétation riche en conifères. Cette partie de la côte est magique par ses paysages d'une grande beauté et encore une nature sauvage. Ne pas rater la mini croisière dans Desolation Sound.C'est féerique.

Et si le temps vous reste aller à Glacier Park (je parle de celui dans le Montana aux States), un parc grandiose par ses montagnes, ses lacs, ses chutes, ses animaux et l'animation offerte par les rangers et de tous les lodges.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
VI Vilcanota Globetrotter ·
Effectivement on peut tout faire, surtout dans Glacier Park et y rester 3 semaines sans problème.Puis on peut rajouter d'autres parcs que vous ne citez pas mais qui valent le déplacement comme ce petit bout de montagne que personne ne nomme et qui est un enchantement, je parle de Bugaboo Alpine Récréation Aéra. Il y a un lodge merveilleux que l'on peut atteindre en Hélico, les paysages sont à pleurer mais voila, ce n'est connu que des amoureux de la montagne et il n'y a pas de route pour rejoindre cette partie.Cest facile à trouver tout de même, suffit d'aller sur Radium Hot Spring de remonter sur Golden par la 95 et à Brisco de prendre un chemin qui remonte sur Bugaboo.Le reste se fait à pied avec un sac lourd car la haut il n'y a que le lodge pour milliardaire. Tous ces voyages sont à faire en plusieurs années, remonter tous les fjords et profiter de la côte c'est déjà un voyage. Le Montana et glacier que j'arpente depuis longtemps sont à faire également en plusieurs fois.Rien que sur Many Glacier il faut rester trois semaines pour faire toute cette partie du parc. Bref je suis un marcheur aussi ma vision des choses est différente car je prends mon temps et je savoure toute cette région comme un très bon et grand repas. Egalement le Parc de Kootenay qui n'est que rarement cité par les forumistes, et puis Yoho que beaucoup connaissent mais que la partie au nord de Field alors que les merveilles sont au sud, mais voila il faut savoir où partir.Alors si vous voulez aller au paradis, du moins vivre de grands moments de beautés en montagne, il faut aller camper au lake O'Hara, restez y une semaine et si vous y aller en début juillet, vous aurez encore beaucoup de neige qui réhausse la beauté des lieux. Pour ce park il faut retenir son emplacement au Park Rangers de Field, par téléphone ou fax pour connaître les disponibilités. Cette région étant un must, il est conseillé de retenir en début d'année ou tout du moins dès l'ouverture du centre de Field.Au faite, il y a aussi le lodge du Lake O'Hara où j'ai eu la chance de rester une semaine en juillet 96, mais il faut retenir deux ans à l'avance et les tarifs sont à l'image des lieux, allez voir leur site : http://www.lakeohara.com
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Un site très intéressant également : http://www.pc.gc.ca/pn-np/bc/yoho/index_f.asp
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Mondland Regular ·
Je savais que je n'aurai pas du pauser cette question, j'étais là avec mes 4 ou 5 parcs et mes hésitations et me voila avec 10 parcs et la certitude d'être frustrée de n'avoir pas tout vu!! non je plaisante c'est cette certitude qui nous amène à voyager... Pour le parc yoho c'est sur, nous irons, par contre inutile d'envisager les lodges sur place c'est au dessus de mes moyens! il nous restera éventuellement le camping, à moins de ne faire que la balade...à voir. Pour le reste je vais continuer d'étudier tout ça sur le site de parc canada il y a effectivement beaucoup à faire... par contre pour glacier parc c'est rapé pour cause de passeports biométriques...
TA Tatie Veteran ·
Au parc Yoho, nous n'avons pas dormi dans les lodges... certes non car hors de nos moyens. Le camping Kicking Horse nous a accueilli pour 2 nuits (très fraiches, c'était en septembre). C'est un camping assez rustique mais bon, c'est juste pour dormir. Le soir magnifique coucher de soleil sur Cathedral Mountain et le matin visite d'une biche à côté de notre tente.... Que de beaux et bons souvenirs. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il n'y a pas besoin de dormir dans les lodges pour être heureux. Tous les campings de l'arrière pays sont des découvertes à faire. Sur Yoho et au nord, il faut aller aux Twin Falls et dormir dans un des campings en backcountry. Pour Lake O'Hara, prendre le bus 'shuttle' pour se faire il faut retenir au park rangers (c'est indiqué sur le site) et allez passer une journée autour du lac, voir remonter sur Lake Oesa puis le soir rentrer par le bus jusqu'au parking. Une découverte de ces lieux majestueux ne serait ce que pour mieux revenir et au camping. Je suis à Rouen donc pas à la maison, je vous posterai quelques photos de ces sites ce soir, rien que pour vous donner envie d'y aller et vous rendre compte de la beauté des lieux.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
NO Norberte Regular ·
Nous avions les duvets que nous utilisons en Europe et c'est seulement vers le matin que nous étions tenté d'allumer le chauffage qui ne devait pas être allumé toute la nuit pour raisons de sécurité. Plutôt que d'investir dans d'autres duvets je vous suggère de vous faire ou d'acheter des sacs en polaire à mettre à l'intérieur de vos duvets(c'est ce que j'avais fait lorsque nous avons campé dans le désert marocain en février mais nous n'en avons pas eu besoin au canada). Pour les terrains de camping, je vous suggère d'arriver dans les terrains avant 11 h du matin avant de partir randonner, c'est ce que nous avons fait aux USA. A Kootenay et à Jasper nous sommes arrivés le soir et avions le choix des places mais c'était fin août début septembre.

Dans les 4 parcs canadiens que nous avions visité, il y avait dans chaque "visitor center" au moins un accueillant qui parlait français. C'est parait-il imposé par le gouvernement canadien. Par contre pour la magasins, anglais uniquement.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je confirme pour les rangers, au moins un doit parler français.Pour les magasins et restaurant, il n'est pas rare d'avoir de jeunes québecois en stage d'été surtout dans des villes comme Banff, Canmore, Jasper. C'est très facile de se faire comprendre en français car là aussi de nombreux canadiens sont bilingues.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Voici les photos promises 😉



Lake O'Hara ( vue faite depuis le sentier balcon de Oesa)
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Suite 2.

Lake O'Hara ( la vue est faite depuis Odaray Grand View point)

http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Suite 3

Lake O'Hara lodge

http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Suite 4

Mont Biddle et lake Mc Arthur

http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Allegro Veteran ·
Veinard 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😏😏😏
VI Vilcanota Globetrotter ·
😉 Oui tu l'as dit, je vais en scanner d'autres car mes photos de l'époque sont en argentique.Cet endroit est vraiment un des must sur cette terre😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Mondland Regular ·
Superbes photos, il faut dire qu'avec un paysage pareil difficile de ne pas ramener des images magnifiques, moi qui adore la photo je sens que je vais me régaler... Pas bête l'idée des sacs à viande en polaire, j'avais déjà projeté d'acheter des sacs de couchage plus chauds mais les notres étaient déjà pas mal et je pense qu'avec cette petite astuce ils seront tout à fait suffisants, et je fais des économies...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Oui oui, les sacs à viande c'est pas mal. J'en ai pour le grand froid (mes duvets sont pour -15°), tu gagnes environ 5° de température dans le duvet, c'est tout à fait correct, ce qui fait que pour moi -20 c'est confortable, j'ai eu jusque -24 au Perou sous la tente et j'étais pas mal. Pour les photos, ben oui c'est difficile de les rater au Lake O'Hara😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SM Smokey Veteran ·
😉ils sont ou les ours sur quelle photos?🤪

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
AL Allegro Veteran ·
Un de ces jours on va encore manger du "smoked bear" façon smokey avec ta recherche pour les ours😉
SM Smokey Veteran ·
😉pas de danger jvai plus en belgique😉grrrrrrrrr smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
VI Vilcanota Globetrotter ·
Celui ci sera accompagné de plusieurs nounours en aout. Il me tarde de vous poster les photos que je ferai là bas, tu sais là où ton avatar a été fait, la Brooks river en Alaska😉

http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SM Smokey Veteran ·
😉belle bete😉je vais lui passer l'adresse de allegro🤪🤪 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
AL Allegro Veteran ·
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu 😉😉😛
VI Vilcanota Globetrotter ·
😉 Ah bon, tu ne veux pas lui chatouiller le museau🏴‍☠️
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SM Smokey Veteran ·
😉pas besoin entre cousin 😉on se comprend😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
GU Guillaume108 ·
Que de renseignements ! Merci bien !

Un peu dans le meme esprit que Mondland, je souhaiterais passer 3 mois (mai-juin-juillet) dans l'Ouest canadien. J'ai opté pour une propulsion pédestre et un matériel de camping. L'itinéraire envisagé est le suivant : arrivée à Vancouver début mai. passage des Rocheuses par Glacier, Yoho, Banff parks en direction de Calgary pour une première escale remontée vers Edmonton en passant par Jasper parks escale à Edmonton descendre Peace River jusqu'a Yellowknife (canoe ?) fin !

Sur cette base là, je voulais avoir quelques renseignements: la durée de 3 mois est-elle compatible avec la quantité de chose à découvrir dans tout ces lieux ? A quoi dois-je m'attendre comme conditions climatiques pendant ces 3 mois ? le vélo permet-il une bonne découverte des parcs ? Puis-je me permettre d'envisager du camping sauvage ? Est-il permis de faire du camping sauvage ? Quels sont les risques du camping sauvage ? Quels équipements doivent impérativement constitués mon packtage ?

Merci de vos réponses...
Guillaume (guillaume_sainty@hotmail.com)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir,

Mai et juin risquent d'être encore enneigés bien que cette année il parait que ce n'est pas ça côté neige, bien se renseigner. Pour les trois mois, je pense qu'il y a de quoi faire de belles découvertes. Au niveau du temps, réponse de Normand, ""s'il ne pleut pas, il risque de faire beau et s'il ne fait pas chaud c'est que le temps est froid"" Là aussi faut se renseigner sur le temps moyen en ces périodes, je pense qu'avec google il est possible d'avoir des infos. Il est complétement interdit de faire du camping sauvage au Canada. Les campings sont assez bien répartis sur tous les parcs et sont plus ou moins rustiques.Tous les campings de l'arrière pays doivent être retenus avant de partir de la vallée.Pour cela il faut aller chez les rangers dans les maisons du parc, ce qui permet d'avoir des infos de dernière minute et de pouvoir être secouru en cas de problème. Attention tout de même en mai/juin avec les animaux sauvages car s'ils sont remontés fin juin début juillet en montagne pour éviter les problèmes avec les touristes, ils peuvent être dangereux à la sortie de l'hiver . Il faut prévoir un sac étanche pour monter la bouffe et tout ce qui à une odeur dans les arbres ou autres ""garde manger"" prévus pour le backcountry. Prévoir un bon duvet car même en aout il peut arriver que les nuits soient fraîches.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GI Gillou02 Regular ·
Prevoyer un bon anti-moustique
DA Dauphinebleu ·
bonjour mon conjoint est ne labas a edmonton il est indien cree.Il te conseil fortement de reserver pour les emplacements et aussi pour le rodeo de calgary ces toujours pleins de monde et tres couru.Le lac louise est tres beau le paysage splendide.Plusieur ranch pour faire de equitation pour voir les beaux paysages.Pour ce qui est des ours suiver les reglements ds les parcs et tout iras bien.Le soir ces frisquet en montagne.Pendnt l ete bcp trop de touriste et bus sur les chemins qui afflut de tout coter.Il faut parler l anglais ds l ouest canadien et cette region est rendu tres touristique dommage bon voyage de anne
VI Vilcanota Globetrotter ·
Oui il y a beaucoup de touristes en été, mais dès que vous quittez les parkings, le sac sur le dos pour aller passer quelques jours en montagne, c'est fini, vous êtes seul au monde et c'est super 😉. Parler l'anglais n'est pas d'une première nécessité, on se débrouille car il y a de nombreux québécois dans le coin surtout en été.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Mondland Regular ·
Merci pour ces éléments de réponse, j'ai l'impression que nous allons effectivement avoir beaucoup de monde dans le coin, tout ce que je lis va dans ce sens, ceci étant dit avec nos 60 millions de français et nos 75 millions de touristes étrangers, le monde on a l'habitude, même si c'est plutot le calme que l'on va chercher...Maintenant pour voir les châteaux de la loire ou le Mont Saint Michel c'est difficile d'éviter la foule, et pourtant ça reste à voir ... alors Banff ou Jasper, ça vaut bien ce sacrifice... Pour les réservations on va tenter de les faire au fur et à mesure en téléphonant ou d'un parc vers un autre car je suis incapable de faire un planning, pour moi les vacances c'est justement de ne pas plannifier (le moins possible) Euh... l'ours sur la photo... il a pas été pris avec un 50 mm? Il n'y aura pas plus respectueux des règlements du parc que nous!! A propos de parc connaissez vous le parc Elk Island j'ai lu sur "parc canada" que la Faune était abondante et notamment les bisons des plaines, votre conjoint qui est du coin doit connaitre...qu'en dit-il? Pour les ranchs c'est une bonne idée j'espère qu'on aura le temps.
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'ai l'impression que vous n'avez pas vu les photos sur la page 1 concernant Yoho.Non pas avec un 50mm, mais cet été je devrais pouvoir les avoir au maximum à - de 10 mètres, que de bons clichés à faire.Il y aura un topic exclusivement sur les ours fin aout dès mon retour d'Alaska s'ils me laissent entier 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Mondland Regular ·
Non non je vous rassure j'ai bien vu les photos et lu votre post concernant le "désert humain" dans la montagne, et heureusement que l'on va trouver ça, je crois que c'est ce que j'apprécie le plus au canada, je répondais à Dauphinebleu, car en dehors des ballades que nous ferons je sais que nous serons exposés à ce "désagrément" nous voyageons avec des enfants et ne serons pas toujours en forêt, je pense que c'est de cet aspect là dont elle me mettait en garde. Vous me semblez vraiment passionné par les ours, - de 10 mètres vous n'en n'avez vraiment pas peur?
VI Vilcanota Globetrotter ·
😎 Que nenni,

Avoir peur c'est leur laisser le sentiment qu'ils peuvent nous consommer sans problème. Ces petits nounours ( ils font entre 400 et 700 Kg sur Katmai et l'ile de Kodiak) ont un très très bon odorat, donc ils sentent si la grosse bête qui est en face d'eux a peur et ils deviennent plus agressifs. Je vais faire un séjour naturaliste pour les étudier dans leur univers, évidemment ils seront très proches. En cette période, la Naknek river ou la Brooks river regorgent de saumons qui sont bien meilleurs a consommer, d'ou le manque de danger et tout le monde vit en harmonie.🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Mondland Regular ·
Souhaitons leur une bonne pêche!!😉

Similar discussions

You might also like