Partenaire pour excursion au parc national de Kluane (Yukon, Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!!

J'ai laissé quelques messages sur ce forum et comme mon périple se concrétise, je me permets d'en envoyer encore un!! Je suis actuellement près de Whitehorse au Yukon et je prévois avec une amie entre ce qui reste du mois de mai et la première quinzaine de juin, me rendre en Alaska (Skagway, Haines, Juneau, Sitka...). Durant ce périple, un retour sur le parc national de Kluane s'impose :) On aimerait vivement y rester quelques jours et on serait ravie de partager l'expérience! Les dates sont encore à fixer, ça dépendra du temps qu'on passera en Alaska ou des idées que certains d'entre vous auraient à nous proposer si vous voulez nous joindre à nous ou juste nous conseiller!! Voilà j'espère qu'on pourra vous compter parmis nous, ça serait formidable de partager cette aventure à plusieurs!!

Merci d'avance et bonne continuation à tous
Emmy
GW Gwinchin Regular ·
Salut, Simplement pour te dire de surveiller l'horaire des traversiers (pour l'Alaska). Il n'y en a pas tout les jours si je ne me trompe pas alors il faut en tenir compte si vous ne voulez pas rester prises qq part plus longtemps que prevu. Je vous conseille les randonnees a proximite de la ville de Juneau, y'en a des tas et elles sont vraiment bien. Monter le mont Robert via la piste et ensuite redescendre via le tram. Acheter pour 5$ a la boutique en haut et le passage est gratuit. Les East et West glacier trail, pres du glacier Mendenhall, sont pas mal du tout aussi.

A Sitka, le musee George Johnston (si je ne me trompe pas aussi), est vivement conseille pour l'etendue de sa collection. Allez faire du kayak aussi, le mois dernier j'y ai apercu des sea otters!

Au parc de Kluane, inutile de vous dire que la piste King's throne est un must.
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
CA Calinka ·
Bonjour!!

Un grand merci pour ta réponse et tous ces conseils, j'ai pris note :) Il y a tellement a découvrir ici qu'il m'est difficile de faire un choix alors tout aide est la bienvenue! Mais il m'est encore plus difficile de prévoir des activités où je puisse en même temps apprécier l'étendue de la nature et avoir le minimum d'impact sur celle ci...c'est un casse tête de vouloir à la fois découvrir et préserver! Pour les ferry c'est bon à savoir, et c'est très bien qu'il en parte pas tous les jours :)

Très bonne continuation à toi et bons futurs voyages ;)

Encore merci

Bye
Emmy
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis a Juneau. Serais-tu interesse par la Chilkoot Trail a Skagway (rando) entre le 22 et le 28 mai ? Soit le parcours complet ou, si les conditions (neige) sont trop dures, seulement la partie US. Si oui, envoie-moi un message prive. Pierre
ET Etrefal Globetrotter ·
En mai, la neige peut défoncer atour du sommet de la Chilkoot alors faut bien s'informer.
Etrefal

Similar discussions

You might also like