Pemis de conduire pour un Cubain arrivé au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous!

J'ai entendu dire que si un Cubain passe son permis de conduire a cuba, il doit lavoir depuis minimum 1 an pour qu'il soit reconnu à son arrivée ici. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je veux que mon copain passe son permis, mais si ca ne donne rien une fois ici, on ne déboursera pas pour ca!!! Mais je préférerais qu'il l'ait , étant donné que cest rendu tres long et compliqué lavoir ici!

Merci beaucoup,

Josiane
DL Dld ·
"Pour les nouveaux residents titulaires d un permis de conduire delivré par un pays autre que le Canada ou les Etats-Unis:

Si votre permis de conduire est valide et s'il l'autorise, vous pourrez conduire une automobile (classe 5) , une motocyclette (classe 6) ou un cyclomoteur (classe 6D) pendant les 90 premiers jours suivant votre arrivée au Québec en tant que nouveau résident. Au-delà de ce délai, vous devrez être titulaire d'un permis de conduire du Québec.

Les conditions d'échange de permis de conduire varient selon le pays où vous avez obtenu le vôtre.

Si votre pays apparaît dans la liste suivante, vous êtes admissible à un échange de permis sans examen car ces pays ont des normes de delivrance de permis similaires a celles du Quebec:Allemagne Autriche Belgique France Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles, Écosse Japon Pays-Bas : Hollande, Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Sabat et Saint-Eustache) République de Corée (Corée du Sud) Suisse Taiwan Turquie Si votre pays n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, vous pourrez obtenir un permis si vous reussisez les examenes de competence de la societé."
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour rajouter à ce qui a été dit...

Pour l'échange de permis, si ça fait plus d'un an qu'il a le permis, il pourra faire les deux examens sans délai entre les deux, puis obtenir son permis Québécois. Mais si ça fait moins d'un an qu'il a son permis, alors il ne peut pas faire l'échange, il devra respecter les règles normales d'obtention des permis. Le seul avantage qu'il aura donc à passer son permis à Cuba est de pouvoir conduire pendant les 3 premiers mois de son arrivée.

Automobile Si, avant de vous établir au Québec, vous étiez titulaire d'un permis de conduire une automobile depuis au moins un an, vous pourrez obtenir un permis de conduire une automobile du Québec (classe 5) si vous réussissez les examens théoriques et l'examen de conduite sur route du Québec.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/admissibles_echange.php

Mais honnêtement, s'il n'est pas habitué à conduire à Cuba, ce n'est pas une bonne idée de le faire conduire ici au début...😉
JO Josiianee22 Regular ·
Salut gigi!

L'avantage est qu'il peut conduire les 3 premiers mois a son arrivée aussi, mais aussi qu'il peut passer les 2 examens ici un a la suite de l'autre non ? Sans attendre un an entre le théorique et le pratique, comme nous on doit faire ici ?

Merci beaucoup de vos réponses!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut gigi!

L'avantage est qu'il peut conduire les 3 premiers mois a son arrivée aussi, mais aussi qu'il peut passer les 2 examens ici un a la suite de l'autre non ? Sans attendre un an entre le théorique et le pratique, comme nous on doit faire ici ?

Merci beaucoup de vos réponses!

Seulement s'il a son permis depuis plus d'un an à Cuba. S'il l'a depuis moins d'un an, il devra suivre le processus normal. J'ai cité l'extrait pertinent dans mon message précédant.

Similar discussions

You might also like