Période avec le climat le plus favorable au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
en quel moment le climat est le plus favorable au canada?
elomzo the great : tant que l on vit tt est possible !
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

printemps, été, automne. C'est à dire de mai à mi-octobre.

Pour quelqu'un en provenance du Sénégal l'hiver risque d'être une expérience extrême😛

Renée
LI LiseDenise Globetrotter ·
Chacun a sa perception de 'climat favorable'. Pour moi, c'est l'automne, pour d'autres c'est l'été et ses grosses chaleurs humides ou l'hiver avec beaucoup de neige. Nous n'avons presque pas de printemps.
Néfer Globetrotter ·
Bon matin,

Notre ami Elomzo the great (ainsi signe-t-il) parle de climat qui se définit comme l'ensemble des conditions du temps dans une région au cours d'une longue période. S'il débarque ici il se rendra vite compte que notre climat continental (quatre saisons) est bien différent du climat au Sénégal, marqué par deux saisons bien tranchées.

Et pourquoi pas vendre l'hiver et ses fééries à quelqu'un qui dit vouloir voyager hors du continent africain? 🙂

Personnellement, je préfère aussi l'automne à cause de sa luminosité toute particulière et de ses couleurs. Quant au climat politique canadien, c'est le paradis en toute saison. Personne n'en doute!😛😉
CA CanadaGoose Veteran ·
en quel moment le climat est le plus favorable au canada?

Salut,

En effet, tout dépend du type de temps que tu recherches pour faire telle activité.

Je t'invite à lire l'article que j'ai rédigé sur mon blog et qui traite de ça. 🙂
CO ConstanceCl Regular ·
Bonjour,

Il faut savoir quel climat vous aimez! Pour visiter, l'automne est très agréable, en particulier septembre et octobre. La température est douce, les couleurs sont belles (les forêts de feuillus deviennent "enflammées"). En novembre, c'est trop pluvieux et froid, et gris, et morne, même décembre est comme ça. L'hiver est froid et cruel mais le spectacle de la neige peu plaire à plusieurs. Motoneige, traîneau à chien, pêche sur glace, patin, ski de fond, ski alpin... il y a beaucoup à faire. Il faut être très très chaudement vêtus. Le printemps est court. En avril, c'est triste un peu mais dès le mois de mai, il y a de très belles journée. En juillet et début août, les villes sont souvent très (trop) chaudes mais les régions (campagnes et forêts) sont agréables. Dans quelle région allez-vous? Pour combien de temps?

Bon voyage!
Constance Cl
ST Stefdav59 ·
Bonjour, je suis allé sur votre blog (très sympa), Nous pensons partir début janvier pour 15j mais on flippe un peu avec le climat Fait il vraiment froid ? Ou le paysage prend le dessus Aurais tu un itinéraire sympa à conseiller? Merci
CA CanadaGoose Veteran ·
Nous pensons partir début janvier pour 15j mais on flippe un peu avec le climat Fait il vraiment froid ? Ou le paysage prend le dessus Aurais tu un itinéraire sympa à conseiller?

Bonjour,

Début janvier, c'est en moyenne très froid, presque la période la plus froide statistiquement. Maintenant, la variabilité naturelle du climat fait que vous pouvez tomber sur une période relativement douce (genre maxi à 0° ou 5°, 10° très exceptionnellement, mini à -5°/-10°), ou une sur une bonne vague de froid (mini à -30° et maxi à -15° ou -20°). On ne peut pas savoir exactement. Mais disons qu'en moyenne, c'est du -18°/-8° à Québec et du -14/-4° à Montréal à cette période de l'année. Et n'oublions pas ce cher petit vent qui abaisse d'autant le ressenti (et pas la T...).

Mais ce sera enneigé, vous aurez de belles journées ensoleillées qui mettent les paysages en valeur et, bien habillé, on n'en meurt pas...

Concernant les itinéraires, je t'invite à aller dans la section Amérique du Nord, il y a un paquet de sujets qui traitent de ça.

A+ 🙂
ST Stefdav59 ·
Merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like