Permis de conduire canadien valide aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Premièrement, désolé si la section n'est pas exacte, mais je n'ai pas trouver le moyen de créer une discussion dans la section 4X4 (parce que c'est quand même celle qui se raproche d'une utopique section automobile). Donc voici la question tant attendu: Est-ce que mon permis de conduire Canadien/Québecois est valide au états-unis même si je n'ai que 18 ans?

Aussi j'aimerais savoir s'il m'est possible d'acheter une voiture au états-unis sans nécessairement la faire plaquer là-bas.

Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, c'est valide pendant 6 mois au moins.

Mais tu ne pourras pas louer de véhicule là-bas, car il faut avoir au moins 21 ans (quelques rares compagnies acceptent les 18-21 ans mais c'est plus cher). Donc il vaut mieux que tu prennes ton propre véhicule.

Aussi j'aimerais savoir s'il m'est possible d'acheter une voiture au états-unis sans nécessairement la faire plaquer là-bas.

Pour cette question, je te réfère au site de l'Agence des services frontaliers du Canada pour les véhicules usagés:

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-11-doc-fra.html

Si tu cherches à acheter un véhicule neuf aux États-Unis, sache que certains concessionnaires refusent d'en vendre aux résidents canadiens. Il existe toutes sortes de sites qui expliquent comment importer un véhicule neuf au Canada, fais une recherche sur internet.

http://www.blogcatalog.com/blogs/quebec-usa-importation-de-vehicules-provenant-des-etats-unis/posts/tag/importer%20un%20voiture/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AB Ablais1958 ·
oui ton permis de conduire est valide aux états unis, mais assure toi d'avoir une assurance qui te couvre pour tout sinistre. Tu peux acheter une voiture sans la plaquer aux états unis, mais il va falloir que tu la fasses transporter par camion jusqu'au Québec. Ta voiture doit rencontrer les normes de Transport Canada pour l'immatriculer et doit être inspectée.

Alain

Similar discussions

You might also like