Cherche une plage et autres attractions à Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, je serai à Toronto du 19 au 23 juillet. J'ai prévu... - Casa Loma - Temple de la renommée du hockey - Centre des sciences de toronto (exposition temporaire sur Harry Potter) - Canada's Wonderland - Souper dans la tour du CN - Magasinage

Je sais qu'il y a des plages à Toronto, mais je n'arrive pas à trouver un site où il y a des suggestions et j'aimerais bien y aller, car il semblerait que c'est très beau?? J'aurais donc besoin de votre aide!! 😉

De plus, si vous êtes des habitués de cette ville et que vous avez des adresses de restos, musées, attractions et autres à me suggérer, je serais ravie de les connaitre!!

Merci beaucoup!🙂
Mllejess18 République Dominicaine: Puerto Plata (janv 2006) ||| Jamaique: Falmouth (fév 2007) ||| Vénézuela: Margarita Island (déc 2007) ||| Cuba: Varadero (déc 2008) ||| Marseille-Corse-Rome (juillet-août 2011) ||| Cuba: Varadero (mars 2012)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Aucune surprise....le quartier s'appelle The Beaches (rue Queen est) http://www.beachesbia.com/ http://en.wikipedia.org/wiki/The_Beaches

Mon quartier favori à Toronto lorsque j'y demeurais.
Le Tour du CN, bon je suppose que les touristes veulent y aller, le restaurant est pas mal mais très très cher. Pas très loin, sur King ouest, il y a un bon petit restaurant appelé Chez Marcel, je te le recommande. D'ailleurs, sur King ouest, tu trouveras plusieurs bons restos car c'est tout près des théâtres.

Mon resto préféré à Toronto était Ferro, sur St. Clair près de Dufferin, pas dans le bas de la ville toutefois, je dirais centre ouest. Toujours rempli, bruyant, avec tables de billards à l'arrière, tout est bon, de la pizza aux mets les plus compliqués. Menoum.... http://www.ferrobarcafe.ca/

Pour le magasinage, il y a naturellement le Centre Eaton! Pour les boutiques huppées, il faut aller dans Yorkville, juste s'y promener est un plaisir. Le quartier est situé entre Avenue Road et Bay Street au nord de Bloor.

Pour un dépaysement total, va te promener un samedi soir dans le quartier indien, sur Gerrard est, étonnement garanti. C'est alors que se marchandent les mariages, boutiques de saris plus beaux les uns que les autres et que dire de l'or! Pas beaucoup de blancs sur la rue bondée de monde! Le quartier grec est sur Danforth entre Broadview et Coxwell un peu plus au nord que le quartier indien. C'est plein de restaurants, de boutiques, etc.

Bon, ces quartiers ne sont pas 'touristiques' mais tu auras compris que Toronto est une ville de quartiers.
ML Mllejess18 Regular ·
@LiseDenise: Merci beaucoup! Je vais jeter un coup d'oeil sur ces sites. Quelle est la meilleure station pour m'y rendre en métro, Woodbine ou Mainstreet? Car ça semble être à 30 minutes de marche... bien que la marche ne me fait pas peur du tout! Mais je voudrais en profiter au maximum et visiter le plus d'attractions possibles durant mon séjour à Toronto!!😉

Vous avez écrit dans un autre forum que le Chinatown est à voir. Je suis allée à New York à 2 reprises et nous pouvions magasiner pas cher dans ce quartier, est-ce semblable dans le Chinatown à Toronto?
Mllejess18 République Dominicaine: Puerto Plata (janv 2006) ||| Jamaique: Falmouth (fév 2007) ||| Vénézuela: Margarita Island (déc 2007) ||| Cuba: Varadero (déc 2008) ||| Marseille-Corse-Rome (juillet-août 2011) ||| Cuba: Varadero (mars 2012)
Pourquoi ne pas prendre le tramway sur la rue Queen, il te conduit directement aux Beaches.
ML Mllejess18 Regular ·
@ LiseDenise: Non, je n'ai pas de voiture, car j'y vais en train! Merci pour vos suggestions de restos. Je suis une adepte des bons soupers alors c'est intéressant de connaitre les bonnes adresses!

Pour le tramway, heu, je vais sembler idiote, mais je ne savais même pas qu'il y en avait un!
Hmmmm, ne suis jamais allée dans le Chinatown à New York, enfin j'ai vu mais je ne m'y suis jamais arrêtée. A Toronto, sur Spadina et sur Dundas, il y a beaucoup de boutiques, de restaurants, de cinémas mais je dois avouer n'y avoir jamais rien acheté sauf des herbes et du sirop pour la toux (le meilleur et disponible également à Montréal).
MO Moka27 Regular ·
Bonjour!

Je vais à Toronto moi aussi la semaine prochaine. Nous allons à Canada Wonderland, voir les chutes Niagara, magasiner au Centre Eaton 🙂, voir la tour du CN, le temple de la renommée du hockey. Il nous reste une journée où nous n'avons rien de prévu. Qu'est-ce qu'il est conseillé de faire? Le quartier chinois, les îles autour de Toronto? J'ai entendu parler du quartier du divertissement... C'est beau à voir? Il paraît qu'il y a une rue qui fait penser à Times Square, il y a des affiches publicitaires, est-ce que c'est Queen Street? Est-ce qu'aller sur le bord du lac Ontario en vaut la peine? La Casa Loma, quelqu'un y est déjà allé? Est-ce que ça en vaut la peine?

Merci de me répondre! 🙂
Dominique
Voici ici une brève liste de quelques quartiers de Toronto http://www.ptiteviteavectoronto.com/TouristMap.aspx

Le secteur 'Beaches' n'y est pas, il est beaucoup plus à l'est mais le tramway sillonne la rue Queen de l'ouest à l'est. C'est un quartier jeune avec de bons restaurants, des boutiques et naturellement la plage avec boardwalk pour s'y promener. Voici la carte du bord de l'eau http://www.beachesbia.com/@flash/@map.asp C'est un peu comme notre Plateau mais sur le bord de l'eau avec un beau jardin à visiter.

Les samedi et dimanche (je n'y suis jamais allée un samedi, j'y allais toujours le dimanche matin), vous pouvez allez faire un tour du côté de HarbourFront, il y a un gros marché aux puces intérieur (plus antiquités que puces), prendre le petit-déjeûner dans l'un des restos sur le bord de l'eau, louer un canot ou un kayak, prendre le traversier vers les îles pour un pique-nique ou tout simplement marcher. Il y a aussi des expositions au York Quay Center et on offre également des concerts gratuits, pour les dates et spectacles voir http://www.harbourfrontcentre.com/worldroutes2010/index.cfm C'est un peu notre 'vieux port' mais différent, regardez l'image http://www.harbourfrontcentre.com/thewaterfront/index.cfm

Je suis passée à côté du Casa Loma mille et une fois mais je ne m'y suis jamais arrêtée pour visiter, je te donne donc le lien et tu pourras lire ce qu'il en est http://www.casaloma.org/Visitor/ On y va pour l'histoire, l'architecture et les jardins.

Le quartier du divertissement (rue King et est de University environ, immédiatement au sud de Chinatown) est un quartier de théâtres, de salles de concerts et de bons restaurants. Pour les boîtes de nuit, c'est la rue Queen ouest entre University et Spadina.

Le Chinatown est dix fois plus gros que celui de Montréal (Spadina et Dundas) et le deuxième plus gros en Amérique du nord avec de bons restaurants et de grosses boutiques en plus d'un marché à ciel ouvert dans la rue. D'ailleurs, toutes les rues principales des quartiers de Toronto ont des marchés offrant surtout des fruits, légumes et fleurs.

Bonne visite!
MO Moka27 Regular ·
Merci infiniment. Les quartiers ont l'air très intéressants. Je vais aller y faire un tour, c'est sûr. :)
Dominique
ML Mllejess18 Regular ·
Lise Denise est forte hein??? lol 😉 Sérieusement, elle nous est d'une grande aide!
MO Moka27 Regular ·
Oui, vraiment. Je crois qu'elle a beaucoup voyagé. 😉 Du moins au Canada et aux États-Unis...
Dominique
Merci, mesdemoiselles, j'ai habité six ans à Toronto.

Similar discussions

You might also like