Possibilité de louer une voiture aux Etats-Unis et de la rendre aux Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Est il possisible de louer une voiture aux USA (Boston) et de la rendre au Canada (Montréal ou Québec) ?
AT Atze ·
Généralement on peut louer une voiture aux É-U et conduire au Canada, mais chaque société de location de voiture peut imposer des conditions différentes. Certaines n'autorisent à voyager que dans les états limitrophes, d'autres n'ont aucunes restrictions. Les distances sont souvent très très longues, assure-toi que tu as une option de type km illimités, ce qui n'est pas automatique. Assure-toi d'avoir les papiers d'immatriculation, une preuve d'assurance et le contrat de location lorsque tu traverseras la frontière. Les voitures louées aux États-Unis doivent être retournés aux États-Unis (ne peuvent être laissées au Canada (si c'est possible, le cout sera exorbitant)). Les voitures américaines ont des instruments selon le système de mesures américain (en miles), le Canada utilise le système métrique, parfois un bouton permet de changer les indications, parfois non, dans ce cas, les km sont généralement indiqués mais en très petit sur le cadran ce qui peut créer un peu de confusion. Sinon, bonne route !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de faire une simulation sur alamo.com : ils ne refusent pas l'abandon à Montréal, mais te taxent un max !!! - en A/R Boston : cout de base sur 1 semaine : 283$ je répète Dollar - en aller simple Boston-Montréal : plus de 1250$..... A ce prix, je n'ai même pas regardé sur l'abandon Québec !

Essaie de faire une simulation sur avis.com car ils sont assez "libéraux" d'habitude pour cette location aller simple US-Canada !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like