Premier voyage au Canada en motorhome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour a tous et toutes, amis(es) voyageurs.

j'envisage avec ma famille, soit 2 adultes et 3 enfants (15, 13, 10) d'effectuer un séjour de 15 jours pour visiter le canada en motorhome.

mes principales préocupations sont les suivantes :

je prévois comme circuit pour 12 jours, (chicago, sault ste marie, ottawa, montreal, quebec, montreal, toronto, buffalo, cleveland, chicago) soit environ 4000 kms. pensez vous, vous qui avez de l'experience que c'est réalisable.

quel sont les meilleurs loueurs de motorhome

j'envisage de faire ce voyage courant novembre (9 AU 23) 2008. (et oui il faut bien mettre suffisament d'argent de coté !!!!

existe t-il là bas des gps pour le guidage.

à tous, merci pour vos précieux témoignages et conseil avisé pour un novice

lionel
Séverine Regular ·
Bonjour

Au risque de te décevoir, novembre est une saison peu intéressante, même la pire!!: peu de soleil, de la pluie très souvent, froid...

Il me semble que ton circuit est pas mal long pour 12 jours, il faut compter les déplacements ( peut-être 3 à 4 000 km à couvrir) et faire des visite s: par exemple à Ottawa, il y a plusieurs musées intéressants ( musée de la civilisation, etc). À montréal, il y a le biodome, intéressant pour les enfants, etc...

Oui, les routes sont bonnes, dans certains états américains on peut rouler 120 km., dans d'autres la limite est de 100 km et au Québec, 90 km. On est donc loin des 130 km heure en vigueur en France.

Pour une location, fais une recherche. c, est un sujet qui revient fréquemment. J'ai déjà suggéré Leblanc à Laval, mais il y en a d'autres dont j'ignore le nom.

Oui, on peut acheter des gps au Québec. Peut-être même que les véhicules de location en ont .

Chantal
BO Boobaloo007 ·
merci severine pour ces precieuses infos. mais malheureusement je peux partir qu'entre le 01/11 et le 01/03 ( je suis gérant de camping et ouvert du 01/03 au 31/10). en tout cas merci de ta réponse !!! lionel
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; quand ns avons visité l'ouest du Canada en 2000, ns avions loué chez Canadream, et on n'a pas eu de problême;bonne préparation du voyage !!!

Similar discussions

You might also like