Première vacances au Canada avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
salut tout le monde je suis un novice dans le domaine des forum donc j'ai plein de question je souhaite enmener ma famille au canada mais je ne sais pas quel coin choisir tout me parait genial ensuite nous sommes 5 donc j aimerai partir minimum 2 semaine alors je sais pas (hotel, gites...) quel est le mieu pour une famille de 5 pour ne pas exploser mon budget mille mercis pour vos réponse oh faites c'est pour le mois d'aout 2012
SA Sagacious ·
Salut

Nous sommes allés au Canada l'été dernier avec les enfants et ils se sont régalés (nous aussi!!). Attention le Canada est un pays "cher", nous avons environ dépensé 1000 euros par semaine (voiture de location, camping, hotel de temps en temps, en se faisant à manger, pas d'excursions payantes). Nous sommes allés coté quebec très bien mais on a préféré coté Rocheuses (Vancouver, ile de Vancouver, Jasper). Pleins d'animaux et des paysages magnifiques!!! Bons préparatifs.

Stéphane
PH Philgiac ·
merci pour ta rapidité ou avez-vous acheteé vos billets ? agence ou par vos propre moyen !!! merci encore
SA Sagacious ·
Les billets pour Montréal c'était dans le billet tour du monde :) (avec une agence) Les billets pour Vancouver ensuite c'était avec West Jet, c'est pas trop cher pour te déplacer dans le Canada. (sur leur site internet)
IN Indian Regular ·
Bonjour, L'ouest canadien ou le Quebec...Cela dépend avant tou du type de voyage souhaité. Découverte des sites naturels, découvertes des lieuxx historiques ou culturels, ... Désirez-vous ou êtes-vous prêt à parcourir de grandes distances chaque jours en voiture?

Résident de Québec, je préfere moi-même les Rocheuses, mais cela est fonction du type da'ctivité que je préfère (cad bcp de rando...) C'est bien beau le rocher percé... mais pas tant que ça non plus quand on compare cela au lake Lousie par exemple!!!

Dans l'Ouest, je n'ai fait que la route Calgary-Banff-Jasper (aller-retour en voiture, 100% en camping) simplemetn de toute beauté. Beaucoup de belles rando de'un jour à faire...

Le Québec, je l'ai fait et continue de le faire de fond en comble, seul, avec les enfants, en camping principalement, depuis 20 ans... disons que je connais pas mal toute les régions, mis à part l'Ungava!

Au Quebec, les possibilités sont immenses quant à la diversité du type d'activités à faire...Comme en France

Rando, musée, excursion au baleine, zoo (Granby, St-Félicien, biodome), festivals pendant l'été avec spectacles gratuits et/ou payant, Pour mieux vous aiguiller...: Âge des enfants? Type d'activités souhaitée?

Côté Budget, c'est certain que le camping et la préparation des repas soit même est le plus économique. Par contre cela demande plus de préparation, d'organisation et de matériel. Il faut aussi soit tout apporter de la maison ou louer sur place (ce qui est tout de même très facile partout), je peux même jouer au centre de location pour vous au besoin, j'ai mon propre centre de location d'équipemetns de camping sauvage famillaile...tente, matelas, sac de couchage, amtos de cuisine, ...)

Côté hotel, tout dépend du luxe souahité... mais ne pas compter en bas de 100$/nuits. Ce qui coute toujours le plus cher c'est de se faire organiser par d'autres (Guide, excursions guidés, site payants, location d'équipements...) à 5 personnes... c'est 5 x plus cher!!! je sais j'ai moi-même 3 enfants (8-10-13 ans).

C'est certain qu'au Québec en famille, la location d'une voiture s'impose. Pas plus, pas moins cher qu'ailleurs.

Il moyen de faire une belle virée du Quebec en 2 semaines et de tout voir pendatn 5 minutes ou de se concenter sur certain endroits et de les découvir en profondeur... question de choix. Mon expérience personnel est plus du côté une ou deux régions connexes par années.

Tes questions sont les bienvenus spécialemetn vs le Quebec.

Au plaisir

David
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Voir le Québec ou l'ouest ...Vancouver !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PH Philgiac ·
VOIR QUEBEC DANS UN PREMIER VOYAGE ET ON VERRA APRES POUR L AUTRE COTE BIEN QUE SI C ETAIT DE MOI JE PARTIRAI POUR TOUT VOIR
IN Indian Regular ·
Avec votre décision qui semble prise, cela permettra de mettre l'accent sur les véritables choix qui s'offrent à vous au Québec. En famille il y a moyen de s'amuser en masse. Mais toujours la même question... que voulez vous faire comme type de voyage?

Si c'est un ''road trip'' comme ''tout le monde'' et une grande virée de la province en entier... il y a plusieurs discussions avec une foule d'itinéraire possible sur le forum, il s'agit de fouiller et vous trouverez...

À vous de nous dire vos préférences? Vos gouts? Quel type de voyage de 2 semaines feriez vous en France par exemple? Que visiteriez vous? Rando de queluqes heures? Visites des attractions touristique (parcs SEPAQ ou Canada, site historiques, musée, centre d'interprétation) ... les guides touristiques sont pleins de bonnes idées...

Comme il est possible de passer 2 semaines à faire uniquement le tour de la Gaspésie... ou bien 2 semaines à aller faire un tour jusqu'au bout de la côte-nord... ou de parcourir 400km par jour en voiture et de faire une grande virée Bas-St-Laurent-Gaspésie-Traversier- CôteNord, Saguenay, Mauricie, Laurentides... et de voir par la fenêtres les superbes paysages...les options sont nombreuses

David
SL Sletha ·
Bonjour,

Alors là il va falloir prendre le temps de cerner vos besoins, vos envies et nous sommes tous là pour vous guider dans cette formidable aventure.

En trois mois mon mari, nos deux enfants âgés de 8 et 11ans et moi-même, avons effectué deux séjours (16jours et 29 jours) au Québec et à des périodes disons les moins faciles, par choix.(octobre, novembre, décembre et janvier!).

Mais puisque vous souhaitez partir minimum deux semaines avez-vous envisagé la possibilité de louer un camping-car? Pourquoi pas pendant deux semaines, puis rester une semaine ou moins dans un endroit qui fera l'unanimité dans la famille? Les possibilités sont en effet nombreuses. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Au pire, nous pourrons toujours vous héberger tous les 5! Au plaisir de vous lire A bientôt
le globe-trotteur que je suis s'installera bientôt pour de bon au pays du caribou!
PH Philgiac ·
bonsoir sletha c'est vraiment très généreux de votre part et très gentille aussi je vois que vous êtes de périgueux en France et que vous êtes maintenant au canada c'est super car c'est une personne comme vous que je cherchai quelqu'un qui pourrai m'aiguiller dans cette réalisation de projet de vacance dans un pays totalement inconnu et de plus très lointain car les seuls vacances faites sont celle de Tunisie et Turquie mais bon là c'est vraiment l'opposé que nous souhaiterions partagé en famille nous ne savons pas par quoi commencer tout à l'air tellement magnifique c'est pour cela que nous ne savons pas par quoi commencer cela dit il est vrai que l'on pourrai louer pour commencer un camping car pour être libre de nos arret et pas être contraint à rebrousser chemin pour rentrer à l'hotel ou auberge je sais qu'il faut des fois parcourir des centaines de km mais bon tout à un prix nous recherchons le dépaysement 2 semaines paraissent courtes non...bon voilà je vous laisse et vous souhaite tout de bon et bonne lecture (j'ai fait un roman désolé)
BE Beaupré Regular ·
Très dispendieux la location d'un camping-car, avec le prix de l'essence ici... oh, là, là ce n'est pas une bonne idée. C'est un sujet qui a été souvent soulevé et personne n'y voyait un avantage.

Désolée...
SL Sletha ·
Bonsoir Philgiac,

Je vous en prie c'est avec plaisir que je tente de vous renseigner et vous donner des idées. Mais d'abord quel est l'âge de vos enfants? êtes vous plus ville que nature ou l'inverse, peut être les deux? Quelle est votre motivation première en envisageant votre voyage au Québec?

Comme le précise Indian plus haut il faudrait cibler une partie du Québec : visiter moins mais mieux?? Puis prendre une carte du Québec, un guide touristique, quelques brochures d'agences faire un premier repérage. Ensuite aller sur des sites des régions qui vous intéressent, vous informer sur les attraits(panorama, nature, faune et flore, relief, géologie...., les évènements, les particularités de ces régions. Calculer les distances, en gros entre vos éventuels points de chute ( pour visualiser vos frais en carburant, les réservations à effectuer pour août 2012, estimer la fatigue du ou des conducteurs et des enfants.) Ensuite vous y verrez plus clair. L'un dans l'autre vos dépenses pour deux semaines seront (que ce soit en Camping Car ou en location de voiture/hébergement) aux environs de 4800 Cad c'est à dire 3660 €. Cela ne tient pas compte du billet A/R pour vous cinq Marseilles Paris Montréal et l'inverse. A méditer donc .... Faites une liste pour chaque item. En comparant cela vous serez peut-être amené a ajouter une région au détriment d'une autre, ou encore par rapport à un évènement spécial du mois...Il y a toujours un évènement culturel, sportif ou autre.

Par exemple partez du fait que vous arriverez par avion à Montréal 2jours (mais cela reste un simple exemple!)pour ensuite partir sur Ste Agathe des Monts , Mont Tremblant et son parc national, St Donat (lac Ouareau et Archambault) contiuer sur Rawdon, Joliette, Trois Rivières, poursuivre sur les rives du St Laurent (le chemin du Roy) jusqu'à Québec, et encore plus haut sur la route du Fjord, poursuivre sur la route des baleines et finalement effectuer le retour vers Montréal en revenant par l'autre rive du St Laurent passant par le Le Lac saint Pierre....et emprunter la route des navigateurs pour relier Montréal. Ceci est juste une idée de base à partir de laquelle vous pouvez vous livrer à l'exercice de calcul mais aussi au repérage des sites à découvrir.

Procédez ainsi avec plusieurs régions en sachant que votre point départ arrivée et d'arrivée est en principe Montréal.

Voilà pour un début, cela devrait vous aider à trouver des pistes pour faire vous même votre propre circuit. Après en fonction de la durée de séjour dans chaque endroit vous pourrez effectuer un calcul des frais que vous aurez.

Vous disiez que deux semaines paraissent courtes....et bien une fois sur place oui, mais vous verrez si vous avez la possibilité de rajouter quelques jours. Bon courage et tenez nous au courant.

A bientôt
le globe-trotteur que je suis s'installera bientôt pour de bon au pays du caribou!

Similar discussions

You might also like