Préparation d'un voyage en Gaspésie / New Brunswick en été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis en train de préparer, pour ma femme et moi, un voyage découverte Gaspésie/New Brunswick pour l'été prochain sur 2 à 3 semaines . Mes premières escales tentatives seraient : - J : arrivée Montréal - J+1 : Québec ( que nous connaissons déjà ) - J+2/3 : Tadoussac - J+4 : Matane via traversier à Baie-Comeau - J+5/6 : Percé - J+7 : Caraquet - J+8/9 : Shédiac - J+10 : St John - J+11/12 : St Léonard - J+13 : Rivière du Loup - J+14/16 : Montréal ( des collègues à voir ) ...

Qu'en pensez vous ? Quelles erreurs ou quels oublis ? Merci
Didier
LI LiseDenise Globetrotter ·
De St. John, j'irais jusqu'à St. Andrews-by-the-Sea, très jolie petite ville loyaliste avec une belle architecture et tu es toujours sur la Baie de Fundy. Je n'ai jamais trouvé rien d'intéressant à St. Leonard, d'ailleurs toute la route 2 nord à partir de Fredericton est super ennuyante, belle route pour rouler toutefois.
MA Macaron91 ·
OK Merci😎
Didier
SE Serge73 Regular ·
Bonjour Macaron 91,

Le Voyage en Gaspesie: Allez vous coucher a Matane apres la traversé de baie -comeau ? si oui je peut vous suggerer des choses a faire a Matane et meme un Beau Gite Ancestrale pour y couchez
bonjour laisser un message, je respond a tous
CE Cendryon Globetrotter ·
Si tu envisages de visiter le village acadien à Caraquet et de filer ensuite sur Shediac c'est oublier le pays de la Sagouine à Bouctouche.

Pourquoi aller chercher le traversier à Baie Comeau. J'ai lu que les villages côtiers n'étaient pas exceptionnels jusque là alors qu'en prenant le traversier à Forestville (beaucoup plus récent et rapide) tu arrives à Rimouski et il y a pas mal de choses à voir dans le coin (Le parc du Bic, les jardins de Métis..) ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Macaron91 ·
Bonjour Serge73, Merci pour le conseil ... Oui nous envisageons de coucher à Matane Bonne journée ( nuit pour vous )
Didier
SE Serge73 Regular ·
si vous aimer les bon restaurant avant meme d'arrivé a Matane je vous suggeres le Gaspesiana à St- Flavie qui est a 58 km avant Matane, Si vous voulez plus de renseignement sur Matane, juste a me le demander
bonjour laisser un message, je respond a tous
CL Claude22 Regular ·
La suggestion de visiter le pays de la Sagouine est excellente. De même je pense aussi qu’il est préférable de prendre le traversier à Forestville. L e trajet vers Baie Comeau est sans variété, de la forêt tout au long mais le fleuve à droite est beau. C’est selon.

Considérez aussi que le trajet Percé-Shédiac est très long mais très beau surtout sur la cote de la Gaspésie. Petite routes. Vous passez au parc de la Miguasha dans la baie des chaleurs. Attention, sur le site Web de Google on indique Gatineau mais je crois que c’est une erreur Gatineau est près d’Ottawa. Il y là un musée naturel qui contient des traces sur la roche de poissons de l’époque où les deux continents Amérique et Europe étaient réunis. Vous en trouvez sur la plage. La visite en vaut la peine. Des guides vous expliquent tout.

Si vous êtes intéressé par St John je vous suggère d’oublier St Léonard et continuer votre trajet à travers le Maine, en passant notamment par St. Andrews-by-the-Sea petit village touristique très joli, et ensuite vers Bangor et vers Sherbrooke Qc, donc les beaux paysages des cantons de l’est. Vous rendre vers Montréal. Le trajet est un peu plus court et combien plus beau. Je les ai faits à plusieurs reprises et c’est ma préférence. Il faut donc oublier le retour vers Rivière du Loup et refaire le trajet vers Montréal par l’autoroute 20.
Claude22
MA Macaron91 ·
Merci à toi Claude 22 Je prendrais en considération tes remarques Bonne journée😎
Didier
AN Anna73x Regular ·
Je vous recommande aussi de passer quelques heures dans le Parc Forillon en Gaspésie qui est, selon moi, l'un des plus beaux endroits sur terre.

Et je préfère nettement Moncton à Shédiac (mais c'est une opinion personnelle). De Moncton, vous pouvez facilement accéder à la baie de Fundy. Et comme il vous l'a déjà été suggéré, Bouctouche (mais aussi le Parc Kouchibouguac tout près) et le Parc du Bic (près de Rimouski) sont vraiment des endroits magnifiques.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Le parc Forillon est en effet un incontourtable.

Il y a aussi de belles promenades à faire du côté de la Baie des Chaleurs.

En effet, la Gaspésie le plus sympa c'est souvent juste de se balader sur la plage ou le quai d'un village quelconque.

Je trouve que les destinations choisies sont parfaites.

Si vous faites 3 semaines... pourquoi pas ajouter une semaines aux Iles-de-la-Madeleine! 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Macaron91 ·
Merci Je compte intégrer le parc Forillon lors de mon "escale " à Percé 😉
Didier
CL Claude22 Regular ·
Je vous recommande aussi de passer quelques heures dans le Parc Forillon en Gaspésie qui est, selon moi, l'un des plus beaux endroits sur terre.

Et je préfère nettement Moncton à Shédiac (mais c'est une opinion personnelle). De Moncton, vous pouvez facilement accéder à la baie de Fundy. Et comme il vous l'a déjà été suggéré, Bouctouche (mais aussi le Parc Kouchibouguac tout près) et le Parc du Bic (près de Rimouski) sont vraiment des endroits magnifiques.[/citation¨] En effet le parc Forillon est à visiter. Je l'ai visité à ses débuts en 1969 environ. Quel bel endroit pour voir la vrai nature sauvage, des guides vous expiquent tout sur la mer, la terre, il y existe une température unique qui s'apparente à celle de la toundra. Il y a du camping. Aujourd'hui il y a maintenant de nombreuses améliorations quant aux installation. Le parc a été très critiqué lors de son installation. C'est un des rares parc fédéral au Québec. Ils ont dû exproprier et expatrier de nombreux habitants afin d'installer le parc. Mais cela c'est de l'histoire. Bon voyage.
Claude22

Similar discussions

You might also like