Préparation d'un road trip Calgary - Vancouver seule ou avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !!

Après un 1er voyage à New York en Octobre prochain, j'aimerais partir dans l'ouest canadien en Juillet (probablement 2021... nous verrons bien !)

J'aimerais préparer ça toute seule comme une grande mais l'agence Authentik m'intéresse aussi. Qu'en pensez vous ?

SInon, voici une première ébauche de notre futur parcours. Merci de me dire également ce que vous en pensez, si je passe à côté de choses essentielles, si je vais trop vite, trop doucement... si je veux trop en faire (ça, c'est un peu mon gros défaut !) ou si c'est jouable de caser toutes les activités mentionnées pour chaque journée.

je ne suis pas vraiment aller dans le détail... Mais nous n'envisageons pas de grandes randonnées à la journée, plutôt des petites balades tranquilles (jusqu'à 5 km de distance ça va après nos genoux, hanches, lombaires... ne sont, à notre plus grand regret :-D, plus d'accord !!

Par avance , merci de vos conseils et de vos remarques Nath
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour à tous !!

Après un 1er voyage à New York en Octobre prochain, j'aimerais partir dans l'ouest canadien en Juillet (probablement 2021... nous verrons bien !)

J'aimerais préparer ça toute seule comme une grande mais l'agence Authentik m'intéresse aussi. Qu'en pensez vous ?

SInon, voici une première ébauche de notre futur parcours. Merci de me dire également ce que vous en pensez, si je passe à côté de choses essentielles, si je vais trop vite, trop doucement... si je veux trop en faire (ça, c'est un peu mon gros défaut !) ou si c'est jouable de caser toutes les activités mentionnées pour chaque journée.

je ne suis pas vraiment aller dans le détail... Mais nous n'envisageons pas de grandes randonnées à la journée, plutôt des petites balades tranquilles (jusqu'à 5 km de distance ça va après nos genoux, hanches, lombaires... ne sont, à notre plus grand regret :-D, plus d'accord !!

Par avance , merci de vos conseils et de vos remarques Nath

"SInon, voici une première ébauche de notre futur parcours."

où?

Vous pouvez vous inspirez de leur itinéraire mais il n'y a aucune difficulté à le faire seul
nathalie
VE Vectraso ·
Tu peux faire seul ton voyage, tu loues une voiture à Calgary et tu la rend à Vancouver, je l'ai fais l'été dernier, on a logé en airbnb principalement, et fais 3 jours de camping à Banff car tout était hors de prix. En tout cas l'ouest canadien est magnifique.
CA CanadaChris ·
Bonjour Nath,

Je n'ai pas vu ton ébauche d'itinéraire, alors difficile de te donner mon avis.

Tu peux t'inspirer d'un exemple d'itinéraire (avec les incontournables) sur mon blog voyage sur le Canada, et télécharger le PDF gratuitement. Ça aide bien.

https://voyageraucanada.com/road-trip-ouest-vancouver-calgary/

Tu peux tout à fait organiser ton road trip toute seule.

Si tu as peur de faire des erreurs, voilà 2 articles qui te seront utiles :

https://voyageraucanada.com/road-trip-au-canada-3-erreurs-a-eviter/

https://voyageraucanada.com/road-trip-canada-3-erreurs-frequentes-qui-peuvent-gacher-vos-vacances/

Bonne préparation !

Et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide.
Christine

Similar discussions

You might also like