Que voir dans la province de Terre-Neuve et Labrador?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais aller visiter cette province qui à l'air si belle avant de quitter le québec où j'étais pour mes études (mais là je m'écarte du sujet...) Bref: qqn connait il des lignes de ferries entre le québec et Saint john's par exemple? je pars de Montréal mais bon je pourrais partir d'ailleurs. l'avion c'est bon j'ai trouvé mais moi je veux faire du bateau.. Ensuite: un tour en 3, 4 jours de l'ile d'avalon et d'un bout du reste, c'est faisable? c'est quoi les bons spots? et enfin y a t'il des lignes de ferries entre Saint john's et le Labrador? merci beaucoup!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je sais pas moi... Des gros chiens p' etre?!?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
XP Xplorer ·
bonjour C'est une excellente idée Terre Neuve et Labrador....nous avons aimé tout toutle coté rustique sauvage et l'histoire..les gens ...l'acceuil....les prix meme ridicule, St Jean la ville...la mer la vraie mer énorme et rude....le poison....les ours....le parc de gros Morne... Bay verde petit village au nord de St Jean...havre le cou..et rose blanche il ne faut surtou pas manquer ces deux villages..... La presqu'ile d'avalon pleine de rennes sauvage...et la mer et la mer....enfin il y a St Pierre et Miquelon pour un petit coin de France.... les bateaux...de Sidney nouvelle Écosse..départ tout les jours..^pour havre aux Basque....6 hr +- il y a certain départ pour Argentia mais plus cher et plus long 14 hrs.... mais plus pres de St Jean... bref fabuleux grand tres grand......l'acceuil 5*.... il faut au moin 3 a 4 semaines pour apprécier..... voici un site plein d'infoss.... Bon printemps a tous....
le québec...l'amérique en camping car....
XP Xplorer ·
le lien promis..pour les infos http://www.wordplay.com/things_to_do/frwelcome.html
le québec...l'amérique en camping car....
MA Marava ·
Merci pour ces renseignements mais moi je n'ai que peu de jours...(retour en France oblige)! en tt cas j'ai vraiment envie d'aller me balader loin de l'agitation de Montréal!
CL Clio Regular ·
Bonjour Marava,

Je me demandais si tu avais fait (ou si tu vas faire ...) le trajet de Montréal à Saint John's en bus ... si c'est le cas, peux-tu me dire combien ça t'a coûté et combien de temps ça a pris ?

Merci !

Marie
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc

Similar discussions

You might also like