Aller de Montréal jusqu'au Labrador sans prendre l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour je cherche un moyen d'aller au Labrador, a Lanse Au Loup a partir de Montréal. Quelque moyen que ce soit, excepté avec un avion. Donc, changer 4fois d'autobus si il le faut. Je voudrais me rendre a L'anse-au-loup, mais c'est une petite ville donc la plus pres, au Quebec es BlancSablon. Je voudrais y aller en autobus, en train, bateau, tout sauf en avion & automobile. J'ai qelqun qui va venir me prendre mais, il peut venir aux alentours de Blanc sablon mais pas plus loin.

Merci de votre aide
BY Byzzouky Regular ·
Salut, si j'étais toi, je prendrais le bus jusqu'à 7-iles ou Baie-Comeau et ensuite, tu peux prendre le "Relais Nordik", un traversier qui relis tous les petits villages de la basse côte-nord et du labrador... si je ne me trompe pas. Toutefois, tu dois réserver pour prendre ce traversier. Je n, ai pas l'adresse ou le numéro de téléphone, mais surement que tu pourras facilement trouver WEB.

Bonne chance
CA Caramel4406 ·
Par la rive nord, la route s'arrête à Natashquan. Donc, tu devras prendre le bateau Relais Nordik (Nordik Express) qui relie les villages ensuite. Tu peux embarquer sur le bateau à Sept-Iles (le bateau n'y arrête pas au retour), à Havre St-Pierre ou à Natashquan (le plus loin que tu te rends en autobus, le moins cher c'est pour le bateau). Tu peux aussi prendre le bateau à Rimouski. Tu peux te rendre à Rimouski en autobus ou par Via Rail. Le bateau t'emmène au plus loin à Blanc-Sablon. Il faut réserver au moins 30 jours à l'avance.

http://www.groupedesgagnes.com/fr/home/241.cfm

Je n'ai pas regardé les autobus qui se rendent dans les villes où tu peux embarquer, mais je sais qu'Intercar et Orléans Express vont sur la Côte Nord, à toi de regarder; il va falloir sans doute que tu passes par Québec car, par exemple, Intercar ne vient pas à Montréal.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like