Aller à Vancouver ou Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, la question peut paraître saugrenue mais nous devions aller autour de Vancouver cet été et nous devrions peut-être changer nos plans pour aller vers Montréal, est-ce que l'est et l'ouest canadien se valent ? Que pouvons-nous envisager en 2 semaines sans faire trop trop de voiture ? Merci d'avance pour votre aide ! Marie
MA Mariejo71 Regular ·
SAlut, avoir le choix entre les 2 je dirais Vancouver sans hésitation!
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
PL PLaurentides Regular ·
Vancouver, sans hésiter.
TA Tala1958 Regular ·
Salut,

Vancouver sans aucun doute, même si j'adore Montréal.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vancouver .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SM Smokey Veteran ·
Bonjour

plus 1 pour vancouver
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
ML Mlbz ·
ça a le mérite d'être clair ! direction : vancouver. Merci pour toutes vos réponses ! Si vous aviez une petite minute de plus pour me conseiller qq endroits (on est très nature...) Merci
SM Smokey Veteran ·
la Colombie Britanique est une region exceptionnel en sites naturels il suffit de prendre une carte et de choisir en fonction de son temps disponible.
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous aviez une petite minute de plus pour me conseiller qq endroits (on est très nature...) Que pouvons-nous envisager en 2 semaines sans faire trop trop de voiture ?

Tu pourrais faire un parcours Vancouver + île de Vancouver jusqu'à Calgary mais en 2 semaines, ça risque d'être un peu juste 😕.

Alors si vraiment tu préfères ne faire que très peu de voiture, tu peux rester aux alentours de Vancouver + l'île de Vancouver... pour 2 semaines, ça sera très cool 🙂!

A toi de voir !

Tu peux te faire une idée d'un trajet Vancouver - Calgary (plutôt le contraire pour nous) en jetant un oeil à notre récit (nous l'avons fait en camping-car mais il s'adapte aussi bien à la voiture + hôtel ou camping). http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ML Mlbz ·
Super merci ! je vais regarder tout ça...
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour, la question peut paraître saugrenue mais nous devions aller autour de Vancouver cet été et nous devrions peut-être changer nos plans pour aller vers Montréal, est-ce que l'est et l'ouest canadien se valent ? Que pouvons-nous envisager en 2 semaines sans faire trop trop de voiture ? Merci d'avance pour votre aide ! Marie

Comme tu dis que vous allez peut-être devoir changer vos plans....

Vous ne serez pas trop malheureux non plus à Montréal😎... car Montréal l'été c'est plein de festivals et beaucoup de fun partout. Super ambiance. Ses petites rues, les maisons colorées avec ses escaliers extérieurs, ses restos... Et c'est facile d'aller se promener dans les environs : Estrie, Laurentides....

J'adoooore Montréal.

Mais Montréal (comme pas mal partout au Québec).... c'est encore mieux l'automne ou au printemps à mon avis à cause de la température. Il peut faire très très chaud. Et franchement c'est éprouvant. C'est une chance à prendre.

Vancouver : c'est magique!!! c'est jusqu'à maintenant ma ville préférée (avec San Diego)...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Une autre idée (petite boucle au départ de Vancouver)... en combinant voiture + ferry, après quelques jours passés à Vancouver, faire la traversée de Vancouver à Victoria, explorer l'île de Vancouver en long en large et en travers (Tofino, Gold River) jusqu'à Port Hardy, revenir vers Campbell River, prendre le ferry pour Powell River (sur la Sunshine Coast), éventuellement faire un saut à Quadra Island et/ou à Savary Island (ou d'autres îles encore) puis finir en longeant la côte jusqu'à Vancouver.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ML Mlbz ·
Un grand merci pour cette nouvelle idée d'itinéraire, ça nous sera bien utile ! J'ai une autre question importante pour moi... Quelle température fait-il à Vancouver en août ? je voudrais y faire un stage d'ergothérapie mais j'ai une contre-indication médicale à m'exposer longtemps aux fortes chaleures. Est-ce pareil à Montréal ? Merci !!
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux regarder les statistiques de météo ici:

http://www.theweathernetwork.com/...s/CL1108446/cabc0308 (Vancouver)

http://www.theweathernetwork.com/statistics/caqc0363 (Montréal)

Il faut beaucoup plus chaud en juillet à Montréal (26 degrés en moyenne le jour) qu'à Vancouver (22 degrés en moyenne le jour)...Vancouver est sur le bord de l'océan, avec les Rocheuses qui bordent de l'autre côté, donc un climat doux et océanique. Si tu ne supportes pas la chaleur, Montréal risque d'être un mauvais choix car de juillet à début septembre ça peut être suffocant (humidité élevée à Montréal). Les canicules n'y sont pas rares.

Peut-être déplacer votre voyage en juin ou mi-septembre?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like