Circuit dans l'Est canadien du 13 au 25 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous souhaiterions faire un circuit de 12 jours, mi avril (du 13 au 25 avril), en louant une voiture dans l est canadien. Nous partirions de montreal, en remontant vers le nord (saint laurent) puis aller du coté est (Percé) et revenir vers quebec puis aeroport de montreal. Tout ca, si le temps nous le permet ! Merci de nous donner votre avis pour les endroits ou regions a ne pas manquer ainsi des bonnes adresses pour l hebergement et activités pendant cette saison ! Voici donc a peu pres les grandes lignes du circuit que nous aimerions faire (en esperant que le temps nous le permettra !) Pourriez vous nous dire quels endroits sont a ne pas rater dans les regions que l on vous indique et s’il est preferable de rester un ou deux jours de plus dans certains endroits.

Dimanche 13 avril : arrivée à l aeroprt de Montreal. Lundi 14 avril : direction la Mauricie en passant par les Trois Rivieres. Mardi 15 avril : direction lac saint jean (peut etre du cote de saint felicien !) en passant pres du lac edouard. Mercredi 16 avril : direction Saguenay Jeudi 17 avril : direction bas saint laurent (tadoussac) Traversée du lac vers la riviere aux loups si c’est possible de traverser a cette periode de l’année !!!! Vendredi 18 avril : direction saint anne des monts ou autre car en fait nous souhaitons aller a Percé mais il faut bien s’arreter a mi chemin donc si vous avez une autre idée ! Samedi 19 avril : direction Percé + ile de Bonaventure. Dimanche 20 avril : direction Carleton. Lundi 21 avril : retour vers le bas saint laurent pour nous diriger vers Quebec mais nous ne savons pas quel endroit serait bien pour nous arreter ! Mardi 22 : quebec Mercredi 23 :quebec Jeudi 24 : montreal Vendredi 25 : montreal

Amicalement

Virginie et Khuyagaa

Adresse perso : virginie.khuyagaa@aliceadsl.fr
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tout ça si le temps le permet, écrivez-vous.

Le temps que vous aurez à votre disposition ou le temps qu'il fera à cette époque de l'année?

Pour le temps (météo) je pense que d'aller en Gaspésie en ce temps de l'année est bien risqué.

Pour le temps que vous avez, douze jours c'est bien peu pour une si longue randonnée. Vous voulez trop en faire en un seul voyage.
RE Renerachel Regular ·
wow !!😮

vous aimez avaler les Km !! Si pour vous le voyage signifie faire de la route sans s'arrêter, votre itinéraire est parfait !!!😉

En avril il est encore possible d'avoir de bonne chute de neige dans les régions que vous souhaitez visiter.

Je vous suggère d'oublier la Mauricie et le Lac St-Jean. De montréal, allez vers Charlevoix. Comme vous visiterez Québec au retour, vous pouvez faire étape à Baie St-Paul.Puis le lendemain Tadoussac, 2 jours minimum. Explorer les jolis village des 2 rives du Saguenay.

Vous ne pourrez traverser "le LAC" puisqu'il s'agit plutôt du majestueux fleuve St-Laurent !😉

traversée St-Siméon/Riv.-du-Loup www traversiers.gouv.qc.ca faire étape à Rimouski

puis la Gaspésie en prenant par la Vallée de la Matapédia. De cette façon la voiture est du coté mer tout au long du parcours.

Bas St-Laurent au retour vers Québec. faire Étape à Kamouraska. visiter St-Jean Port Joli !

www.bonjourquebec.com

Voilà, cela demeure un itinéraire chargée me faisable !

Renée
NI Ninikhok ·
merci beaucoup pour ces conseils. juste une question: pourquoi devons nous eviter la mauricie et le lac st jean? en fait, c 'est soit on se fixe le nord, soit on va vers la gaspesie, c est ca? selon vous, c est mieux d aller vers la gaspesie! quelles regions visitees pour etre sure de ne pas etre trp genes par les chutes de neige? merci! bonne soiree
RE Renerachel Regular ·
Il serait dommage de modifier votre itinéraire par peur de la neige ! À cette période de l'année ça fond vite ! Il en est déjà tellement tombée qu'il n'y en aura peut-être plus en stock😉

ou alors venez en mai et c'est les mouches noires qui vous accueilleront !! comme quoi on ne peut pas tout avoir !!😉

si vous voulez absolument éviter la neige, Montréal et l'Estrie (sud de Mtl) et encore cette année on ne peut jurer de rien !!

je vous conseil d'éviter La Mauricie et le Lac St-Jean parce qu'il est humainement difficile de cavaler comme vous prévoyez le faire. Du moins ce n'est pas ma façon de voyager je préfère en voir moins et mieux.

Ceci dit si vous y tenez vraiment, libre à vous et bonne route !😉

Mais s'il vous faut choisir et bien oui pour moi c'est la Gaspésie pour ses paysages de mer et montagne. Mauricie région de forêt et de lacs, idem pour le Lac St-Jean. Mais le fjord du Saguenay est vraiment bien !

allez sur le site de Bonjour Québec, procurez vous un guide et faites vos choix ! Nous pouvons être de bon conseil mais vous seul connaissez vos goûts !

bon voyage

Renée
LU Lucettedesja ·
Montréal a reçu plus de 300 cm de neige et à Québec plus de 470cm alors au mois de mars il en restera encore puisqu'il y aura encore de la neige demain près de 20 cm. Il sera un peu tôt pour vous rendre à Percé en plus vous avez beaucoup de km pour vous rendre. Peu de touriste et peu de gites ouverts avant la fin mai selon moi.

http://www.traverserdl.com pour traverser à Rivière du Loup

Je vous conseille de demeurer à Québec et de visiter la ville et faire des sports d'hiver.

www.bonjourquebec.com

Bon trip

Similar discussions

You might also like