Trois semaines dans l'Est canadien en famille: quel circuit choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

nous envisageons de faire un circuit de trois semaines fin juin début juillet dans l'Est Canadien et nous avons deux enfants : un bébé de 15 mois et un petit garçon de 9 ans. Comme nous sommes avides de découvertes de magnifiques paysages et de la faune (baleines, ours etc.), nous envisageons le circuit suivant : Montreal - Quebec - Saguenay Lac Saint Jean - Tadoussac - puis la Gaspésie et le Nouveau Brunswick et retour sur Montreal. Mais j'ai peur que cela fasse trop de route avec les enfants et du coup, on hésite beaucoup entre la Gaspésie et le Nouveau Brunswick - Iles de la Madeleine. Qu'en pensez-vous? La Gaspésie vaut-elle vraiment le coup, on trouve peu de témoignages sur l'Acadie et le Nouveau Brunswick qui m'ont pourtant l'air absolument superbes. Je suis aussi preneur d'infos sur des hébergements originaux ou typiques, et faciles avec des enfants. Merci d'avance pour tous vos conseils !
LN LN29 ·
Bonjour nous avons le même projet que le votre., partir cette année au mois d'Aout avec nos 2 loulous de 3 et 5 ans pour 3 semaines. Pouvez vous me dire vos impressions sur ce voyage avec les enfants? Etes vous passer par une agence? Que ne faut il pas manquer? merci pour vos réponses.🙂

LN29
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En effet cela fera beaucoup, beaucoup (trop) de route d'autant plus que vos enfants comme tous les autres ne tombent pas nécessairement en admiration/contemplation devant les paysages, fussent-ils des plus grandioses.

À votre place je débarquerais au Nouveau-Brunswick (voyez le site de Corsair) où je louerais même pour une semaine un châlet et je me contenterais d'explorer cette province sans oublier la Nouvelle-Écosse et au Québec en Gaspésie: Forillon (baleines)et le coin de l'Île Bonaventure.

Les enfants devraient aimer profiter des très belles plages du N-B.

Oubliez pour cette fois Montréal et Québec.
RJ Rj82 ·
Bonjour,

Voilà notre parcours au mois de juin dernier en 12 jours avec une enfant de 3 ans. J1 Montréal J2Montréal, découverte de la ville, du Mont Royal J3 Québec J4 Québec J5 Tadoussac J6 Tadoussac et les baleines +fjords (oubliez les zodiaks avec vos petits bouts et préférez un bon bateau, ceci dit, au mois de Juin nous avons eu trés trés froid sur le fleuve mais Luna en est revenue ravie, glacée 😛, mais ravie...) et départ pour La Malbaie J7 Le Parc des Hautes Gorges (croisière en bateau sur la rivière très sympa avec des enfants.) J8 Le Parc des Grands Jardins (splendide!!!mon préféré) la montée du Mont du lac des Cygnes est une randonnée faisable par les enfants, nous avons eu la chance d'y rencontrer un ours, ce qui fut un GRAND moment du voyage, inoubliable pour nous trois (et une grand partie de sueurs froides en ce qui me concerne) J9 Ste Anne de Beaupré, les 7 chutes (pourquoi pas l'ile d'orléans) J10 Montréal, biodome, insectarium, le stade.../... J11 Départ

Pour les logements: Montréal: Studio à l'Abri du voyageur, trés propre, bien situé, et c'est trés agréable de etrouver un semblant de "maison" avec la cuisine en débarquant de 7 heures de vol avec enfant :-) Québec: Pas de piste, nous étions chez de la famille Tadoussac: Auberge de jeunesse (pour le grand de 9 ans, ça peut être une expérience sympa, mais je crains que ce soir bruyant pour Bébé) La Malbaie (proche des 2 parc): Le Castel de la mer (Parfait!Rien a redire) Baie St PAul: Le Balcon Vert (petits chalets dans un caming, là aussi avec un enfant de 9 ans ça peut le faire, tout dépends si vous êtes habitués au camping et donc aux fonctionnement (toilettes et douches extérieures) Trois Rivières: Motel le Marquis (Ce sont des Amours!!!🙂), chambres parfaites pour un bébé et un acceuil trés chaleureux

Voilà je ne sais pas si tout ceci vous aidera, nous avions une crainte concernant les distances, mais conduire au Québec est trés différent de nos routes, les paysages sont agréables, et vous pouvez vous arreter régulièrement, il y a tjs qqlchose de joli a voir avec des enfants. Bonnes vacances. Emilie

Similar discussions

You might also like