Halifax - Gaspésie - Montréal et Toronto en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour Je souhaite aller au Canada l'été prochain, arrivé a Halifax, puis la Gaspésie, Montréal et Toronto, le tout en 3 semaines, cela semble t'il sympa ? En fait l'arrivée a Halifax est motivée par un prix de billet d'avion pas cher, mais la région vaut elle le coup ?

Merci de vos réponses Harris
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut!

Entre Halifax et Toronto, on parle de près de 1800 km par le chemin le plus direct. Il me semble que c'est beaucoup de route en trois semaines... Comment comptes-tu te déplacer? Si tu choisis cet itinéraire, j'espère que ton billet d'avion de retour part de Toronto!

De plus, consiérant la distance à parcourir et les frais de transport intérieurs, que ce soit l'automobile, le bus ou le train, je doute que ce que tu économiseras sur le billet d'avion s'avère vraiment avantageux.

Le Candam, c'est vaste, donc mieux vaut choisir ses batailles!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour tout faire dans cet itinéraire, comme Lorenzo a suggéré, il serait bon de prendre le vol retour sur Toronto. Si c'est le cas, alors oui tu as le temps, si non, vaut mieux en rester à la Nouvelle-Écosse, la Gaspésie, la ville de Québec et ses alentours (dont la région de Charlevoix et ses grands parcs), puis finalement Montréal, la région des Laurentides et la région des Cantons-de-l'Est.
HO Hockeyfan Regular ·
Vous allez courir en maudit.

Juste la Nouvelle-Écosse et la côte Acadienne du Nouveau-Brunswick, c'est une semaine au minimum pour voir en masse de chose.

Le tour de la Gaspésie, une autre semaine et même probablement une dizaine de jours.

Le Bas-St-Laurent et Québec, c'est au moins 4-5 jours.

Ensuite Montréal 4-5 jours.

Toronto un autre 4-5 jours.

Sur le trajet entre Montréal et Toronto il y a également plusieurs choses à voir.

Pourquoi ne pas vous limiter plutôt aux Maritimes (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, PEI, Iles-de-la-Madeleines).
CO Colrich Regular ·
Les Français sont habitué de courir. Il y a deux ans, j'en ai pris un sur le pouce qui venait de faire le tour du Québec en 5 jours 😏😏😏

Plusieurs d'entre eux sont comme ça, ont dirait toujours qu'ils font une course contre le temps.
Nos destinations préféréeshttp://voyage-vacance-info.com
HA Harris01 Regular ·
Merci a vous tous pour vos réponses rapides, en effet je n'ai pas bien tout expliqué, en cas d'arrivée a Halifax, nous irions de Toronto a New York et repartir sur Paris, notre souhait premier est de visiter la Gaspésie, mais nous souhaitons aussi aller aux chutes du Niagara.Oui c'est vrai, nous voulons tout, mais j'espère qu'en trois semaines tout cela est possible, vos renseignements me font avancer, encore merci

Harris
XE Xenafon Veteran ·
Que comptez-vous visiter en Nouvelle-Écosse ? Comment allez vous vous déplacer ? Si vous vous limitez qu'à la région de Halifax vous allez manquer des choses à voir: le chemin cabot (le Cabot trail), les régions acadiennes de Cheticamp et de l'île Madame, la forteresse de Louisbourg, la vallée d'Annapolis, la région acadienne de la Baie Ste-Marie, la ville de Lunenburg, sans oublier le village-musée de Sherbrooke... À Halifax, il y a plusieurs musées vraiment intéressants dont le Pier 21. Au Nouveau-Brunswick, il y a plein de choses à voir aussi dont plusieurs attraits naturels et musées.

Trois semaines pour parcourir tout ce trajet, c'est un peu comme dire qu'on a visité la France en passant deux jours à Paris... Ce serait dommage.

Si j'étais vous je laisserais tomber les chutes Niagara pour ce voyage. Elles ne risquent pas de disparaître. À mon humble avis, les paysages de Cap Breton (Chemin cabot ) valent à eux seuls les chutes Niagara. Mais tout dépend ce que vous cherchez...

Similar discussions

You might also like