Lava - Île-du-Prince-Édouard: meilleur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous avons loué un chalet à l'île du Prince Edouard (Cavendish) pour une semaine à partir du 25 juin puis un autre à Shediac pour une semaine à partir du 2 juillet. C'est la premi;re fois que nous faisons le voyage. Quel est le meilleur itinéraire pour faire l'aller depuis Laval, avec un arrêt pour la nuit (quelle ville nous conseillez-vous? avez-vous des suggestions de B&B?) ? Est-il préférable ensuite de reprendre le même itinéraire pour le retour?

J'ai vu qu'il était conseillé de faire la traversée vers IPE une fois par le pont puis une fois par le traversier. Nous pensions prendre le pont à l'aller (après une journée de voiture le plus court serait sans doute préférable) puis le traversier au retour en nous en allant vers Shediac.

Merci!

Sonia.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Trace ton trajet sur Google map!
HO Hockeyfan Regular ·
Si tu arrêtes à Shediac au retour, tu es mieux de reprendre le pont de la Confédération.

Avec le traversier, tu feras un grand détour par la Nouvelle-Écosse.

Pour y aller, le meilleur chemin à partir de Laval serait :

Allez prendre l'autoroute 20 À Rivière-du-Loup prendre l'embranchement vers l'autoroute 85 Suivre ensuite la route 185 jusqu'à la frontière du Nouveau-Brunswick Ensuite l'autoroute 2

Tu pourrais arrêter dormir soit à Edmundston ou à Frédéricton.

Par la suite tu continues sur l'autoroute 2 À Moncton tu prends la sortie vers l'autoroute 15 Est Au rond point de Port-Elgin, tu prends l'autoroute 16 Est et tu continues jusqu'au pont.

Au retour, tu prends le pont et ensuite, tu reviens sur la 16 Ouest et la 15 Ouest. La 15 passe juste au sud de Shediac.

De Shediac pour retourner à Laval, je te suggère de passer par l'autoroute 11 Nord. Tu va traverser la côte acadienne. À Tide Head, tu prends le pont inter-provincial vers Matapédia et tu prends ensuite la route 132 Ouest. À Mont-Joli tu prends l'autoroute 20 ouest qui redevient la 132 Ouest après Rimouski et tu reprends la 20 Ouest à L'Isle Verte.
CL Claude22 Regular ·
J'ai fait ce trajet plus d'une fois de Laval à Charlottown. Le plus court est de passer par sherbrooke, traverser la frontière vers le Maine ensuite Bangor et ensuitte vers St Jean NB puis vers le pont de la connfédération. C'est 200 KM et 1h30 de moins que par Rivière du Loup. De plus au retour pour changer on peu prendre la route de Rivière du loup ayant passé par Caraquet. Bon voyage.
Claude22
DE Desplaines ·
Sur Google maps, le trajet par le Maine, c'est 11 minutes de moins... sans compter que tu peux attendre très longtemps pour passer la frontière ! Moi je déconseille, reste au Canada et encourage donc l'économie locale
HO Hockeyfan Regular ·
Sur Google maps, le trajet par le Maine, c'est 11 minutes de moins... sans compter que tu peux attendre très longtemps pour passer la frontière ! Moi je déconseille, reste au Canada et encourage donc l'économie locale

En plus, il parait que les routes sont étroites et sinueuses dans la Maine.

Similar discussions

You might also like