Montréal-Banff en voiture avec bébé: adresses de campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, nous allons nous rendre à Banff en voiture à partir de Montrèal. Nous avons commencé à planifier notre itinéraire et les endroits de camping. Nous avons des difficultés en ce qui concerne les endroits où nous allons dormir (surtout en ontario). Les journées de voiture sont trop longue avant d'arriver à un camping car nous voyageons avec un bébé. Nous aimerions beaucoup dormir dans les parcs nationaux, provinciaux ou autres campings agréables. Est-ce qu'il y en a qui aurait des conseils ou des endroits à nous suggérer.

Merci Andréanne
Vivre ses rêves
OU Outback98 ·
Aloha Emilyhusk!

Nous aussi on a fait ce voyage-camping avec notre bébé (1mois) et notre plus vieux qui avait 3 ans. Pour les campings, on y est un peu allé au pif par exemple... ce qui nous a parfois ravi, et d'autres fois, bien découragé!!!!

ONTARIO À Sault-Ste-Marie, nous avons été dans un camping Koa qui était très bien! Le parc du Lac Supérieur semble sublime, -j'y camperais à coup sûr si nous y retournions- nous n'y sommes pas allés cependant; nous avons roulé pas mal en Ontario, en autre à cause du mauvais temps. Quelques copains à moi ont campé dans la baie Géorgienne (Bruce Peninsula et proche de Wasaga beach) et cela semblait pas mal du tout!!!!

ENDROIT À SUGGÉRER Un endroit à ne pas manqué et il y a un beau camping à cet endroit (je ne me rappelle plus du nom du camping), c'est Drumheller.

Je dois te dire que nous avons traversé le continent tout d'abord par les É.U puis nous sommes revenus par le Canada, et cela en septembre et octobre donc les campings n'étaient pas tous ouverts... choix limité. Présentement, nous sommes en voyage, je te donne les informations dont je me souviens.... ah! La mémoire de noms!!! Mais je ne peux que vous encourager! C'est un super de beau trip à faire en famille...en passant, pourquoi ne vous vous rendez vous pas à Vancouver? C'est magique de traverser les Rocheuses!!!! Jouissance visuelle à coup sûr!

Bon voyage!
NA Naddylgat ·
Tu cherches des camping où? En Ontario ou en Alberta? Ou comptez vous vous arrêtez sur votre itinéraire? Combien de km comptez vous faire par jour? NAdia
BA Backpackeux ·
J'ai fait le trajet Montréal-Vancouver l'été passé... il y a plusieurs terrain de camping le bord de la transcanadienne donc tu n'a pas à t'inquieter pour ca! Meme dans les provinces des prairies les campings sont fréquents. Je te conseille cependant d'arreter au premier venu lorsque tu en trouve un dans les prairies puisqu'ils peuvent être a 100km de distance entre chaque. Dans les prairies il faut arreter tot surtout si tu as besoin d'aller a l'épicerie... puisque dans les petits villages il n'existe pas d'épicerie.. les dépanneurs ferment donc de bonne heure.

Y'a plusieurs camping qui n'a pas de chef de garde, tu es donc responsable de laisser le prix du terrain dans une boite.
GO Godoue Regular ·
bonjour,

j'aimerais savoir combien de temps on met pour montreal - banff?

merci

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
GO Godoue Regular ·
bonjour,

j'ai vu que vous avez été dans l'Ouest Canadien l'an dernier en voiture, j'aimerais savoir combien de temps ça prend à une vitesse raisonnable? merci beaucoup

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
ST StephSteph ·
Salut, nous on a fait 3 fois le voyages QC-Ouest en voitures! Et avec les enfants les 3 fois. Si vous avez pas eu les réponses a vos info, ça me fera plaisir!
Steph
GO Godoue Regular ·
Bonjour Steph,

Voici une vieille question qui me trotte dans la tete depuis bien longtemps.....combien de temps pour fair le trajet de Montréal-Banff en voiture...avec 3 enfants.....avec combien de stop pour les dodos et les pipis!!!!

Merci de ton aide.... nous ne savons pas quand nous irrons, mais ma visite de Banff en 1990 ne me sort jamais de la tête, alors ca doit être un appelle de la bas!!!

Bonne journée

Godoue
C'est parti mon kiki!!!
GI GilesB Globetrotter ·
Ce genre de voyage me fait rêver !

Similar discussions

You might also like