Montréal-Toronto, Toronto-Vancouver et retour Vancouver-Toronto: choix de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello tout le monde..

Alors mes vacs vont etre vaildées.. je commence a preparer mon Road trip..

j'ai 20 j en juin et je pars du coté du canada..

Je voulais passer 10j a montreal.. puis aller a toronto voir ma famille qq jours, puis continuer vers vancouver..

Quel choix de transport me conseillez vous?

J'ai regardé les tarifs tres rapidement..

les 2 choix en multidestinations :

Vol : Montreal/Toronto, Toronto/Vancouver et Vancouver/Montreal = + 2000$ CAD Train : exactement meme itineraire = + de 1700$ CAD

Vu les prix la.. c'est exageré..

Vous avez une autre alternative? avec un pass train ou pass avions..

Comment avez vous fait?

Merci d'avance pour votre reponse et de votre aide... ;)
Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..
Néfer Globetrotter ·
Salut,

As-tu regardé ici http://www.viarail.ca/fr/tarifs

Ensuite te faut-il absolument revenir à Montréal depuis Vancouver?
AL AlBundy83 Regular ·
hello

Oui c'est sur viarail que j'ai regardé pour le train

Sinon en faisant france/montreal .. billet simple = 250euro Et Vancouver/france = 1200euro...

c'est pas rentable la..
Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Puisque les tarifs canadiens sont tellement chers, c'est peut-etre vaut la peine de regarder des vols Buffalo->Seattle; Seattle->Burlington. C'est moins de US$500. Si tu avais l'intention de louer une voiture a Vancouver, c'est moins penible. Un train existe entre Seattle et Vancouver, et probablement un bus aussi. Il y a aussi un ferry de Seattle a Victoria. Mais il faudrait aller de Toronto a Buffalo, et de Burlington a Montreal, bien sur.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut en faisant une simulation sur air transat un aller paris montreal puis retour vancouver paris tourne aux alentours de 600 euros. Ensuite pour ce qui est de montreal toronto tu peux prendre le train ou le bus pour une poignée de dollars.(http://frca.megabus.com/Default.aspx) ensuite pour toronto vancouver regarde avec westjet (ca tourne aux alentours de 199$ http://www.westjet.com/guest/fr/home.shtml bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Je voulais passer 10j a montreal..

qu'est-ce que tu vas faire 10 j à Montréal ?? 🤪🤪 2 jours suffisent pour visiter. Toronto c'est pareil. L'intérêt du Canada c'est d'aller dans les parcs nationaux comme ceux de Banff pour randonner ou Algonquin / la Verendrye pour faire du kayak.

Sinon sunwing.ca a commencé une liaison sur la France avec des vols A/R dans les 600 dollars. Ensuite tu peux prendre un vol WEstjet pour Vancouver ou Porter Airlines pour Toronto.
Puisque les tarifs canadiens sont tellement chers, c'est peut-etre vaut la peine de regarder des vols Buffalo->Seattle; Seattle->Burlington. C'est moins de US$500.

oui mais il faut remplir un formulaire ESTA ensuite il faut prendre le bus pour Buffalo. Et puis avec WEsjet ça coûte pas forcément plus cher.

Un train existe entre Seattle et Vancouver, et probablement un bus aussi.

oui il y a un bus 4/5 heures de trajet ça coûte dans les 50 CAD

Il y a aussi un ferry de Seattle a Victoria. Mais il faudrait aller de Toronto a Buffalo, et de Burlington a Montreal, bien sur.

jamais entendu parler d'un tel ferry
AQ Aquilegia Globetrotter ·
oui mais il faut remplir un formulaire ESTA ensuite il faut prendre le bus pour Buffalo. Et puis avec WEsjet ça coûte pas forcément plus cher.

Je suis d'accord, si le tarif pas cher de Westjet existe. Moi, je n'en savais rien.

Il y a aussi un ferry de Seattle a Victoria. Mais il faudrait aller de Toronto a Buffalo, et de Burlington a Montreal, bien sur.

jamais entendu parler d'un tel ferry

Ca existe depuis longtemps, au moin pendant l'ete. Je l'ai pris moi-meme. 4h du centre de Seattle au centre de Victoria. Un bel trajet aussi. Parfois on voit des orcas.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ça prend bien un montréalais pour dire une telle stupidité😛....en plein Festival de Jazz et les fêtes de la St-Jean, les festivités d'été au Vieux Port, le Cirque du Soleil, etc. etc.
NI Nikky Globetrotter ·
Ça prend bien un montréalais pour dire une telle stupidité😛....en plein Festival de Jazz et les fêtes de la St-Jean, les festivités d'été au Vieux Port, le Cirque du Soleil, etc. etc.

Il est Français 😏 je suis d'accord avec toi, Montreal vaut une bonne semaine de visite en période estivale!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Assez longtemps à Palm Springs pour prendre le poul de la ville et des autres autour, j'espère?

Personnellement j'avais bien apprécié marcher sur El Paseo à Palm Desert.
NI Nikky Globetrotter ·
Salut,

Assez longtemps à Palm Springs pour prendre le poul de la ville et des autres autour, j'espère?

Personnellement j'avais bien apprécié marcher sur El Paseo à Palm Desert.

On est resté 5 jours et oui, on a bien aimé aussi. On a séjourné à Palm Desert 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je passerais tout un été à Montréal et je ne m'ennuierais pas une seconde. A vrai dire, je suis toujours plutôt très étonnée de voir des Francais passer seulement 1 ou 2 jours à Montréal.

Tu fais quoi en une journée ?

Pour si peu de temps, je ne vois même pas l'intérêt d'aller à Montréal en fait. 1 semaine ou rien du tout.

Faut dire que j'ai un parti pris j'aime Montréal de tout mon coeur. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
DO Dolma Globetrotter ·
Je passerais tout un été à Montréal et je ne m'ennuierais pas une seconde.

Pareil pour moi ! Je pourrais même y passer tout un hiver tant j'aime cette ville dans la neige et le froid...

Faut dire que j'ai un parti pris j'aime Montréal de tout mon coeur.

Pareil pour moi !

Dolma 🙂
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AL AlBundy83 Regular ·
hello

Alors pour la destination.. ce sera montreal et ses alentours.. c'est a dire le quebec + un peu autour ;)

sinon oué pq pas avec air transat.. Paris/montreal, puis vancouver paris..

le truc c que j'habite pas loin de lyon.. donc sud france mais pas c pas le soucis ca ;)

Merci pour le tuyau pour megabus 35$ l'aller/retour ..c'est pas cher

Me reste juste a trouver le moyen pour rejoindre vancouver.. meme en avions il faut 6h... il est trop grand votre pays ;) (je joke hein)

c'est le nbre d'heure de vol entre la france et le continent americain par exemple :D

je continue ma recherche :D

Sinon y'a quoi un truc insolite/sympas a faire/voir? dans la region de quebec et alentours proche ;) Du style le surtoue cocktail :D

Dommage que nos ami de vancouver ne parlent pas francais et ne vienne pas sur le fofo ;)
CH Chrislafa ·
Je passerais tout un été à Montréal et je ne m'ennuierais pas une seconde. A vrai dire, je suis toujours plutôt très étonnée de voir des Francais passer seulement 1 ou 2 jours à Montréal.

Tu fais quoi en une journée ?

Pour si peu de temps, je ne vois même pas l'intérêt d'aller à Montréal en fait. 1 semaine ou rien du tout.

Faut dire que j'ai un parti pris j'aime Montréal de tout mon coeur. 🙂

Perso je planifie mon voyage avec les enfants cet été ; on arrive à Montréal et n'ayant qu'une journée à y consacrer, je me demande justement si je ne vais pas laisser tomber 😛
Pour une journée... je laisserais effectivement tomber et profitez mieux alors de d'autres régions.

1 journée... enlevez le temps passé dans le traffic...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Montréal Vancouver.... vous devriez pouvoir avoir un billet aller retour pour 600 à 700 $.

Il y a beaucoup de Francais à Vancouver, vous allez voir quand vous y serez on en voit partout. 🙂

Ça veut dire quoi ça : sinon oué pq pas ?????
AL AlBundy83 Regular ·
Montréal Vancouver.... vous devriez pouvoir avoir un billet aller retour pour 600 à 700 $.

Il y a beaucoup de Francais à Vancouver, vous allez voir quand vous y serez on en voit partout. 🙂

Ça veut dire quoi ça : sinon oué pq pas ?????

oué = oui ;)

Et pq pas = pourquoi pas :D

Voila tu sais tout..

oui exacte 630euro je crois.. demain je vais aller regarder et lire les guides qui parlent du canada.. et je reserve demain...
AL AlBundy83 Regular ·
Parc contre c'est con car il parait que je rate la fete nationale le 1/07.. dommage :(
La fête du Canada est très peu célébrée à Montréal et Québec, nous sommes plutôt Fête de la St-Jean (24 juin).

Si tu veux célébrer le 1er juillet, il faut aller soit à Ottawa soit à Toronto ou dans les autres grandes villes anglaises du pays.
AL AlBundy83 Regular ·
http://www.westjet.com/guest/fr/home.shtml bonne préparation de voyage!

hello..

elle est serieuse cette compagnie??

Samedi dernier j'allais reserver mon toronto/vancouver.. quand j'ai cliqué sur vailder apres avoir tout renseigner.. (ma carte bancaire/nom/age....)

au lieu de me marquer trasaction ok, ca m'a renoyé a la page de recherche de vol.. c'est a dire au debut..

je ne sais pas si ma reservation a été prise en compte.. PAS de MAIL de recu, rien

Je n'arrive pas a les joindre au telephone..

si quelqun a un numero de cette compagnie ou un mail s'il vous plait..

Ce serait cool

Merki :D
Mais oui, c'est une compagnie très sérieuse. Je viens de les appeler et si j'avais eu ton nom, j'aurais pu vérifier si ta réservation fut reçue ou non.

Voilà, la dame m'a donné un numéro de téléphone sans frais de l'Europe 1-800-538-15696 (oui, oui, bien 5 chiffres à la fin, j'ai demandé).

Si tu ne les rejoins pas, envoie-moi un message en privé avec ton nom, etc. et je leur téléphonerai d'ici.
AL AlBundy83 Regular ·
hello

j'ai appelez le num que tu m'a donnée...

le truc c que des que des que j'ai fini de composer ca ne sonne pas.. ca fait rien..

di moi? le num d'appel du canada est gratuit?

Comme ca je demande a ma tante a toronto d'appeler pour moi..

Sinon tu ne connais pas un mail stp?

Merci d'avance
Oui, le numéro est gratuit 1-888-937-8538

Non, pas de email, j'ai demandé trois fois.
NI Nikky Globetrotter ·
j'ai appelez le num que tu m'a donnée...

le truc c que des que des que j'ai fini de composer ca ne sonne pas.. ca fait rien..

Normal, les numéros sans frais sont réservés aux résidents d'Amérique du Nord. 😛
Non, Nikky, j'ai appelé West Jet et le numéro que j'ai donné (le premier) était pour les appels d'Europe.
AL AlBundy83 Regular ·
Oui, le numéro est gratuit 1-888-937-8538

Non, pas de email, j'ai demandé trois fois.

re hello :D dis moi lise stp??

le num gratuit pour appelez du canada c celui qui est sur le site.. 1 877 956 6982

Ma tante va appelez pour moi....

franchement je te remerci bc..
AL AlBundy83 Regular ·
hello

Merci a tout le monde.. ca y'est c'est reservé.. reste juste le bus entre Monreal/toronto car les resa ne sont pas encore ouvert..

Si jamais ca vous dit de boire un verre sympathiquement alors pourquoi pas :)

++ et encore merci tout le monde..
J'ai fait une simulation sur Greyhound Canada, on peut acheter les billets dès maintenant.
AL AlBundy83 Regular ·
J'ai fait une simulation sur Greyhound Canada, on peut acheter les billets dès maintenant.

je ne connais pas greyhound..

Merci bc LiseDenise..

Di moi, j'ai juste une question.. d'ou parte et arrivent les autocars?? (gare de train/aeroport/arret speciaux)

et c quoi le mieux? megabus.com ou greyhound?
Je ne connais pas Megabus....si enfin j'en ai entendu parler mais jamais utilisé. Vrai que tu ne peux faire une réservation maintenant sur leur site. Il faudrait connaître les prix pour comparer.

La Gare Centrale d'autobus est située boul. de Maisonneuve angle Berri, en plein centre-ville....du moins pour Greyhound. Wow, je viens de lire que Megabus offre des billets 10$ Montréal-Toronto, moins cher que Greyhound assurément. Si pas disponible au moment de la réservation, d'autres billets sont offerts pour 17$.
et c quoi le mieux? megabus.com ou greyhound?

Greyhound c'est plus cher mais plus confortable. Les Megabus on ne peut s'asseoir que s'il y a de la place. C'est comme un bus de ville mais qui fait des longues distances. Sur CBC ils en parlaient l'autre jour et des diffiultés d'une personne pour prendre le bus.

Similar discussions

You might also like