Un an à Toronto, Vancouver, ou Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous ceux qui me liront.

Voilà, j'ai 25 ans , j'habite en suisse. Je travaille depuis 5 ans dans une boite d'horlogerie en tant que gestionnaire de données mais j'ai fait le tour et j'ai clairement besoin de vivre autre chose, de voir autre chose et de sortir de mon comfort !

J'aimerais prendre une année sabbatique pour améliorer mon anglais. Je me débrouille mais pas suffisamment à mon goût.

J'avais d'abord pour idée de partir plutôt aux USA, mais après avoir constaté qu'il est très compliqué d'obtenir un visa pour une durée supérieure à 3 mois, je regarde d'autres options. Puis j'ai pensé au Canada, je n'y connais pas grand chose au sujet de ce pays, de ce fait j'aurais besoin de vos conseils.

Quelle ville me conseillez-vous, on va dire au niveau rapport qualité/prix : Logement, le marché du travail, et la plus adéquate pour apprendre l'anglais, pour faire des connaissances, touristique, culturel, les sorties, etc...

Je me suis basée sur ces 3 villes, mais si vous avez d'autres coins à proposer, n'hésitez pas.

D'avance merci à tous
ET Etrefal Globetrotter ·
Le Canada est un pays que je recommande à tous. Mais trois villes, ça vous limite. Considérez au moins toutes les capitales. Et pour sortir de votre zone de confort : agriculture? communautaire? artistique? education? Voulez-vous un visa pour travailler? Vous allez aimer j'en suis certain. 😉
Etrefal
AT Athenais1012 Regular ·
Bonjour!

Savez-vous s'il est facile actuellement de venir travailler en tant qu'infirmière au Canada? Je n'ai aucun contact la bas et les forums sont vagues.

Merci, bonne journée
ET Etrefal Globetrotter ·
Facile? Officiellement non. Possible? Bien entendu! Dans mon coin, on se fend en quatre pour recruter des infirmières. http://yukonhospitals.ca/careers/careeropportunities/ Bonne chance😉
Etrefal
LE Lexa Veteran ·
Je suppose que tu compte partir en pvt?

Pour les français il me semble que c'est en 3 fois dans l'année.Et la place partent très vite.Pour les suisses je sais pas.

Moi à ta place je ne ferai pas tous mon séjour dans une ville.Et l'hiver j'irai en Colombie Britannique.😎
NI Nikky Globetrotter ·
https://www.travailler-au-canada.info/2014/04/17/pratiquer-la-profession-dinfirmiere-au-canada/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like