Niagara Falls - Montréal sans passer par les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je serai à Toronto prochainement et je vais louer une voiture pour voir les chutes du Niagara, ensuite y a t il une possibilité en étant à Niagara Falls de rejoindre Montréal sans passer par les USA ? car je regarde les itinéraires et tous m'indiquent un passage vers les USA et je n'ai pas le bon passeport.

Merci !!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Niagara Falls est en Ontario, donc au Canada, tu reviens vers Toronto sur la route 401 qui t'amène directement à Montréal, tout simplement (le numéro de la route change au Québec pour devenir l'autoroute 40 mais c'est la même)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je regarde les itinéraires et tous m'indiquent un passage vers les USA...

Je suppose que vous regardez sur google map ou mapquest ou autre?

Si oui, avez-vous bien tapez Niagara Falls On ?

Comme l'écrit Lise vous reviendrez sur votre chemin et rebonjour la 401😠, puisque vous n'avez pas le bon passeport.
AN Anobert ·
non il est impossible de passer de niagara a montreal vous devez obligatoirement revenir par toronto oubien passer par les usa (c'est beaucoup plus court que passer par toronto )
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pas mal plus court en effet..

Niagara falls On - Mtl :670km 07:03

Niagara Falls NY - Rochester - Mtl: 671km 07:00
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous n'avez pas bien lu, elle ne peut passer par les USA donc pourquoi mélanger les choses?

Refaites le chemin de Niagara Falls vers Toronto et continuer tout simplement, tel que Néfer et moi vous l'avons suggéré, sur la 401 vers Montréal.

Voilà!!
DA Dauju ·
Merci beaucoup pour vos réponses,

Effectivement j'ai regardé les itinéraires sur google earth et Via Michelin et ils m'indiquent de passer vers les USA...

Pour ne pas y passer, Je compte repartir de Toronto... est ce beaucoup plus long ?

Merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Curieux ce ViaMichelin! je viens de le tester...pour la dernière fois!😠

Il vous fait effectivement passer par là où vous ne pouvez pas aller à cause du passeport.

Encore plus surprenant ce Google Earth!

Vous aviez tout à fait raison sur toute la ligne.

Par chance google map vous indique la route en territoire canadien, comme on vous l'a indiqué plus haut.Et ce n'est pas plus loin...

Plus long?

Ha ça personne ne peut vous dire combien de temps vous mettrez pour vous échapper de la plus importante agglomération urbaine de tout le Canada!
DA Dauju ·
Merci nefer !

je pense surtout que je vais également louer un GPS avec la voiture !! comme ça tranquille !!😉
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Je me demande pourquoi tu t'inquiètes avec ça ! Il n'y a rien de compliqué à rejoindre Montréal de Niagara Falls. Je l'ai fait à plusieurs reprises et sans carte routière.

De Niagara Falls tu rejoins la QEW vers l'est qui devient la 403 à Burlington. Quand tu arrives près de Toronto, tu as 2 choix.

A) Continuer tout droit sur la Gardiner Expressway qui rejoint ensuite la Don Valley Parkway puis la 401 est et tu files tout droit vers Mtl

B) Prendre la 427 Nord qui devient la 27 et ensuite la 401 est.

J'essaie de te joindre le lien de ce coin par google map

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&tab=wl

Ne passe pas par les USA. Faudrait que tu passes 2 fois la frontière. Oublie ça !

Similar discussions

You might also like