Parcours Montréal - Niagara Falls - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Voila je serai cet été à Montreal à partir de mi-aout pour 15jrs. Nous souhaitons visiter rapidement Montreal, Quebec, les Niagara Falls et New York. Ce qui m'embete actuellement est le parcours. Nous avons prévu de faire Montreal - New York en bus ( avec Greyhound, en partant dans la soirée ). Et au retour, de faire New York - Niagara Falls ( tjs en bus ) puis Niagara Falls - Montreal ( tjs en bus et de nuit )?

Pensez vous que cela soit réalisable ? Si non, quel est le meilleur moyen de mettre les chutes du Niagara soit à l'aller soit au retour de New York? On voudrait éviter de faire un Aller Retour Montreal - NY puis une fois revenu à Montreal repartir pour les chutes.

Merci d'avance pour vos réponses Bye

Redfield
RE RedField ·
Bonjour à tous,

Personne ne veut me dire si ce que je compte faire est possible ou non ? Comment feriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. RedField
ED EdHelms Regular ·
Salut,

C'est tout à fait possible!

Si tu n'a pas peur de dormir deux(voire trois) nuits dans le bus, aucun problème. Pas besoin de rester longtemps aux chutes du niagara, une demi journée suffit je pense.

Donc le mieux est peut être de faire nyc/niagara falls de nuit, niagara falls le matin puis passer la fin d'après midi et la journée du lendemain à Toronto pour repartir le soir vers montréal. Ce qui évite de faire deux nuits de suite dans le bus et de passer trop de temps aux chutes du niagara...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ton itinéraire est bien, et n'oublie la plus belle partie des chutes est au Canada🙂
S.D
DR Drcamping ·
Il y aussi des voyages organiser pour voir new york et aussi les chutes en partant de montreal.
RE RedField ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Ca me rassure dans mon parcours. En ce qui concerne le bus, nous préférons voyager de nuit, comme ca, on ne perd pas de temps et on gagne une nuit d'hotel ;).

Nous comptons prendre la compagnie GreyHound, apparemment une société très connue ? Pouvons nous leur faire confiance ? Auriez vous d'autre compagnie à nous suggérer ?

En ce qui concerne Toronto - Niagara Falls, y a t'il bcp de distance ? Comme vous le dites nous comptons faire qu'une demi-journée sur les chutes pour repartir le soir même.

Merci d'avance pour vos réponses RedField
ED EdHelms Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Ca me rassure dans mon parcours. En ce qui concerne le bus, nous préférons voyager de nuit, comme ca, on ne perd pas de temps et on gagne une nuit d'hotel ;).

Nous comptons prendre la compagnie GreyHound, apparemment une société très connue ? Pouvons nous leur faire confiance ? Auriez vous d'autre compagnie à nous suggérer ?

En ce qui concerne Toronto - Niagara Falls, y a t'il bcp de distance ? Comme vous le dites nous comptons faire qu'une demi-journée sur les chutes pour repartir le soir même.

Merci d'avance pour vos réponses RedField

Pour greyhound, pas de souci, vous pouvez y aller. Ca reste un voyage de nuit en bus bien sur.

Toronto-niagara falls n'est pas très long, cf google maps, environ 2h en bus je crois. Ca laisse la fin d'après midi/ soirée, une nuit de repos et une journée complète à Toronto avant la nouvelle nuit dans le bus. Consultez le site de greyhound pour les horaires, mais vu que le site des chutes est touristique, il doit y avoir beaucoup de départ dans la journée.

Vous avez aussi la possibilité de faire une escale à ottawa entre toronto et montréal, mais je ne connais pas du tout cette ville.
JA Jadorry Globetrotter ·
Pour info : Greyhound opère des MILLIERS de bus tous les jours à travers tout le continent nord américain....Canada, USA. Des omnibus, des directs et des sans escales !! Une vraie usine ! Sauf évolution, c'est NYC-Buffalo et Buffalo-Niagara (arret côté canadien) Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Il y a quelques années, j'ai pris le train de nuit (couchettes disponibles)entre Toronto et Montréal. C'est peut-être plus confortable que le bus. A vérifier www.viarail.ca
Méloyul ·
Bonjour,

OUF, je suis déjà fatiguée pour vous de voyager TOUS ces km en autobus. Sincèrement, pour avoir récemment fait un voyage MTL-NYC en bus, pour y avoir passé à peine trois jours, 16 heures de voyagement, c'est long!

Je ne sais pas s'il s'agit du premier voyage en Amérique, mais les distances entre les grandes villes ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Je m'explique. J'ai fait 4 pays d'Euope en 8 heures à peine... Alors qu'ici, traverser 3 provinces en une journée est presque impossible! Évidemment, je ne connais pas le point de départ, alors, je prendrai Montréal à titre de référence.

Juste pour donner une petite idée des distances :

Montréal - Québec = 300 km Montréal - NYC = 600 km Montréal - Niagara = 650-700 km

En auto, Mtl-Qué prend environ 2 h 30 à 3 h En bus, ça peut prendre 3 h

Mtl - NYC, en bus, c'est 8 heures. Il y a un arrêt obligatoire au poste frontalier américain (environ une heure d'arrêt ou plus... pour cet aspect, le bus de nuit est une meilleure solution). Il faut avoir en main l'endroit exact ou (je ne trouve plus l'accent...) vous logerez et ou vous irez. Les douaniers américains ne sont pas particulièrement sympathiques. Greyhound est très bien. C'est ce que j'ai pris pour y aller.

Mtl - Niagara, on parle d'environ 7 heures en auto...

Bien entendu, ce sont des distances approximatives, mais tout même réalistes.

C'est possible de faire le tout en 15 jours, mais est-ce que vous profiterez pleinement du voyage? Là est la question. Mon seul conseil serait de faire un parcours qui permettrait de tirer le plus de chaque endroit sans toutefois les escamoter trop, ni perdre trop de temps sur la route (juste NYC, MTL, et QUE, d'une ville à l'autre, c'est 11 heures de voyagement - sans compter de retour).

Je crois qu'il est préférable de focaliser sur les intérêts et faire un choix judicieux des endroits et des activités que l'ont veut faire.

Par exemple, Montréal et la province de Québec en général, regorgent de festivals de toutes sortes et d'activités gratuites l'été. On peut aussi voir des baleines à Tadoussac. Faire de la randonnée en montagne au Mont-Tremblant. Il y a tant à voir et faire qu'il faut faire des choix.

Pour en savoir plus sur le Québec, je conseil ce site : http://www.bonjourquebec.com/ Pour savoir ce qui se passe à Montréal ou Québec, le site www.voir.ca est de mise!

NYC est une ville qui se voyage et s'apprécie en la marchant. Armez-vous de bonnes chaussures! Il est aussi possible d'acheter des billets pour les principales attractions en-ligne (je le suggère - une file d'attente de moins!). Pour l'Empire State Building, il faut vraiment se prendre d'avance pour y aller; il y a toujours une file monstre pour y accéder (enfin, chaque fois que j'ai essayé de m'y rendre...).

http://www.nyc.com/ http://www.esbnyc.com/index2.cfm

En espérant que ces infos seront utiles!

Bon voyage!
WA Wapata Regular ·
Bonjour, Pour ma part j'ai fais le trajet Washington DC / Chicago / Niagara falls / NY / WDC en bus avec Greyhound et de nuit. ALORS VAS Y FONCES !!!! 🙂🙂

Qlq conseils : Prévoies un petit oreiller et une petite couverture légère dans le mêm style que celle que l'on trouve dans les vols intercontnentaux ( attention sur AF les couvertures sont récupérées en fin de vol) ou type plaid polaire ( chaude et peu encombrante).Les bus sont climatisés. une fois dans le bus, prenez une banquette par personne de façon à pouvoir vous allonger et tenter de dormir. C'est relativement calme et en plus les bus ne sont pas rempli à fond; si besion ils en mettent plusieurs. Si mes souvenirs sont bons: durée du trajet environ 11h 😉 arrets compris 😉 Optes pour le Pass Greyhound plus intéressant que l'achat de billets à chaque voyage. Je ne sais pas ce que tu as prévu sur NY; moi je te conseille le musée Gugheneim ( même si comme moi tu n'est pas trop musée 😛 ), pour l'Empire State Building vas y dés l'ouverture la file d'attente est moins longue, la croisière autour de Manhattan au couché du soleil est immanquable 🙂, sans oublié Time square et Broadway Avenue de nuit : MAGIQUE 😎 et pour finir un petit tour (petit le mot est faible) dans Central Park.

sur ce Have a good travel

Arvi'
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
RE RedField ·
Bonjour, Je sais que notre parcours est un peu ambitieux. Mais rar rapport aux réponses, cela me semble envisageable. Nous comptons rester 4-5jrs sur NYC, 4-5jrs sur Québec et le reste à Montreal, je pense que cela reste réalisable. En ce qui concerne le voyage en bus, on préfére voyager de nuit pour gagner une nuit d'hotel et surtout pour ne pas perdre de tps sur notre prog. Wapata, Tu parles d'un pass Greyhound, peux tu m'en dire plus, comment fonctionne t'il et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement, RedField
MA Macatrose ·
Voici l'endroit pour avoir shedules and fares http://www.greyhound.com/home.asp

et voilà pour le Discovery pass http://www.discoverypass.com/products.asp

😇j'ai utilisé ce dernier en 2003 (un 60j)pour faire Montreal--baff-vancouver-seattle--san francisco--Gjunction--New York, je me suis régalée !! épuisant certe ! si on veut faires des économies sur les nuits d'hotel ! mais warf c'était bien ! et je remet cela cette année !

conseils : oreiller(un cale tete gonflable), couverture (y caille avec leur clim🏴‍☠️), bouquins et préparer sandwich et fruits, n'oubliez pas l'eau ! TRES IMPORTANT : prévoyez un petit sac avec change et trousse de toilettes car quand la GDE valise et dans le coffre du bus, et ben elle en bouge plus !!! Pour les long trajets : genre MTL - Vancouver : 3jours, n'hésitez pas a bouger dans le bus (tj en restant derrriere la ligne ! de securité pour le chauffeur) et bon trip😉
Marianne
CH Chawee1985 Veteran ·
j'ai été étudiant au Canada il y a qq années et je peux te laisser mon témoignage si ca t'intéresse. En effet, je n'avais pas de voiture la première année et c'était un peu difficile.

Le bus a un avantage: le bas prix. Au Canada pas de problème de sécurité en général, aux USA les gares routières sont moins bien fréquentées. Coach Canada est meilleur que Greyhound pour voyager au Canada, et ils sont au même prix.

Sinon le train est vraiment beaucoup plus confortable, surtout pour voyager de nuit. www.viarail.ca et www.amtrak.com Il y avait des pass à l'époque, renseigne toi si ca existe toujours

Enfin, l'avion n'est pas si cher si tu veux maximiser ton temps de visite sur place. De mémoire il faut $110 pour un NYC Montreal TTC, ensuite Quebec peut se faire par transport terrestre. Arrête toi une journée à Toronto, c'est sympa aussi. Comme les 3 points (MTL, NYC et NIAGARA sont en triangle), il faut en effet éviter de faire des AR mais une boucle est plus "optimale".

Pourquoi est-ce que vous ne louez pas une voiture: autorisé à partir de 18 ans dans l'état de NY l'idée de road trip, c'est vraiment l'Amérique tu es indépendant, tu peux t'arrêter dans les motels perdus, tu vois autre chose que les villes d'Amerique du Nord, le pays Amish éventuellement, les 1000 iles entre Montreal et Toronto, etc.
WA Wapata Regular ·
salut désolé de ce retard pour répondre job oblige je n'ai pas le PC dans le camion 😛

Donc pour le Greyhound pass c'est un "billet" valable avec un certain nombre de trajet par exemple le Pass 24 est valable sur 24 voyages mettons 12 aller-retour entre NY et WDC. Il est plus intéressant que l'achat de 24 billets (sur notre exemple) car moins cher. Autre avantage lorsque tu t'enregistres pour le bus l'opération est plus rapide et il me semble (pas sur et certain) que tu es prioritaire sur les places (je répète pas certain)

En arrivant à la gare routière pour prendre tes 1ers billets renseignes toi au préposé et compares les tarifs

désolé c'est tout ce que je peux te dire car c'est pas moi qui les ai acheté (c'est ma tante sur conseil de ma cousine américaine) et surtout c'est un peu loin c'était en 2002 encore désolé !!

rectif après viste sur www.greyhound.com les billets ne sont pas valables sur un certain nombre de voyages mais sur un nombre de jours limités (7, 24 ou 60). si tu ne maitrises pas bien l'anglais il on une version française canadienne, tu peux même réserver tes billets on line.

arvi'
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com

Similar discussions

You might also like