Plongée au Canada?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Voilà, je pense partir faire mes études au Québec et je voulais savoir si on plongait beaucoup, un peu, enormément au Canada ???

Lacs? Mer? Qu'y a-t-il à voir !?

Merci, aux plongeurs ki me répondront !!!

Coralie
AR Areski Regular ·
allo corals, oui ca plonge assez au quebec, les lacs en été, plongée sous glace pour les lacs en hiver, et les tres belles plongée dans le fleuve st-laurent, avec un bon dry suit, naturellement.

areski
CO Corals ·
Slt areski ! [:)] Merci pour l'info.....

Mais sinon dis moi, on voit quoi ?? il ne doit pas y avoir bcp de faune vu la chaleur de l'eau???!!!

Et au niveau de l'océan ? On plonge aussi ?

Bonne journée à +

Coralie
AR Areski Regular ·
allo corals, comment tu va, je t, envoie 2 excellent site, le premier la gaspesie, le second les escoumins que je suis allé a mainte reprises

au plaisir un jour corals que tu vienne plongeé, au escoumins c, est des plongée do bord

http://pages.globetrotter.net/plongee/sites.htm

http://www.escoumins.com/SlideEscoumins.swf click next

bonne journée, areski {claude}
CO Corals ·
Slt areski ! Merci pr les renseignement, çme ferait très plaisir d'avoir l'occasion de venir plonger avec toi.... peu etre un jour !!!

Bonne journée @ +
HA Hanson3 ·
salut coral, il y a une multitude d'épave dans le St-Laurent et le lac Ontario, entre deux et cinq heures de route de Montréal. Si tu as du temps, visite la gaspésie pour plongée, L'Empress of Ireland et le parc de Forillon sans oublé Percé avec les phoques...

va sur le site nepteau.com dans la section épave pour avoir une petite idée
tant d'océan et si peu de temps?
MO Moto666 ·
Salut,

Prendre note que tu dois posséder une carte du plongeur du Québec pour pouvoir plonger au Québec. En plus de PADI, NAUI ou autre. tu dois obtenir cette carte par la FQAS.

Bref, voici le site : http://www.fqas.qc.ca/regle_fr.htm

A+
MA Mangomaria ·
Salut Aeski,

on prévoit aller aux Escoumins sous peu... Pour faire du snorkling sur le bord.

J'ai vu tes photos, magnifiques! Mais je me demande, est-ce qu'il y a des bêtes ou des plantes qu'on doit éviter de toucher où qui sont dangereuses? (J'amène mon fiston!)

Et où est-il préférable de camper? Vaut-il mieux réserver avant?

Merci encore pour les photos...

[:)]
On n'a qu'une seule vie à vivre... : )
AR Areski Regular ·
allo mangomaria, malheureusement les escoumins c'est pas un site de snorkelling mais de plongée bouteille, tout la flore commence en bas des marée min 20 pied, ya pas de poisson en grand nombre, et a cause des falaises au escoumins l'eau est tres froide meme l'été,

oui, il y camping proche, pas besoin de réserver

claude, alias areski
MA Mangomaria ·
Merci beaucoup pour la réponse...

Snif alors, j'ai remballé mon kit de camping jusqu'à ce que je trouve une nouvelle destination, je me rabattais sur les Escoumins parce que d'habitude, j'allais faire du snorkling à l'Île-du-Prince-Ed, où on adorait voir la faune et la végétation très riche en certains endroits... Mais c'est un peu loin, l'Î-P-E, alors je pensais que les Escoumins..., merci de m'avoir évité un déplacement inutile!

: )
SI SimardPhoto ·
Merci beaucoup pour la réponse...

Snif alors, j'ai remballé mon kit de camping jusqu'à ce que je trouve une nouvelle destination, je me rabattais sur les Escoumins parce que d'habitude, j'allais faire du snorkling à l'Île-du-Prince-Ed, où on adorait voir la faune et la végétation très riche en certains endroits... Mais c'est un peu loin, l'Î-P-E, alors je pensais que les Escoumins..., merci de m'avoir évité un déplacement inutile!

: )

Bonsoir Mangomaria, Je suis tombé sur ce texte lord de mon inscription à ce forum. Je vais l'Île-du-Prince-Ed dimanche le 11 juillet 2010. Peu tu me donner quelque bon site S.V.P.
Que la vie est belle Michel te salue
MA Mangomaria ·
Bien juste, si c'est pour l'apnée, à l'Île l'an passé, l'eau était tellement glaciale que même avec un wetsuit, il a été impossible d'y mettre le petit doigt, c'était du jus de glacier, alors avant d'y aller, faut peut-être appeler et demander si c'est baignable...

[:P]

You might also like