Que visiter entre Montréal et Ottawa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, J'ai déjà fait un message il y a quelques temps pour vous demander qu'est ce qu'on pouvait visiter entre Montréal et Toronto, j'ai eu plusieurs réponses (😉merci à tous), par contre tous les endroits qu'on m'a conseillés sont après Ottawa... Est ce qu'il y a des endroits sympas à visiter entre Montréal et Ottawa? Merci à tous🙂 A bientôt Sandra😎
VO Voyageuse111 ·
Bonjour,

Il y a bien quelques musées intéressants à Ottawa même ainsi qu'à Hull (qui est exactement devant Ottawa mais côté du Québec) Le musée de la civilisation est très bien. La maison de Sir Wilfrid Laurier aussi (vieille maison typique des riches de l'époque). Le chateau Montebello peut aussi vous plaire ...ça dépend de vos intérêts!

Bienvenue!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le château de Montebello et le Parc Oméga. Mais il faut rouler côté québécois (route 148, si je ne m'abuse), pas côté ontarien (trans-canadienne).
RO RobertC Regular ·
Salut! D'accord avec Voyageuse et Mlaurent. De Montréal vous prenez la A40 ouest jusqu'à la ville de Hawksbury (Ontario) et après avoir franchi le pont (direction province de Québec), vous prenez la route 148 ouest vers Gatineau-Hull. Le château Montebello est la plus grande construction de bois rond au monde. Hôtel chic! Visiter l'hôtel (pause café!)et le manoir seigneurial (Papineau) sur le terrain voisin de l'hôtel. Ensuite, à Gatineau-Hull, le musée de la civilisation est un must. Bon voyage!
RobertC
PI Pierreluc Regular ·
si vous aimez la nature il y a le parc de la Gatineau qui est a 10 minutes de Ottawa.

Voici le lien pour les infos du parc http://www.capitaleducanada.gc.ca/bins/ncc_web_content_page.asp?cid=16297-16299-10170&lang=2

En passant Hull est maintenant Gatineau depuis les fusions municipale.
SA Safeva ·
Merci à tous pour vos réponses😉 Alors, j'ai un peu surfer pour avoir plus de news sur les endroits que vous m'avez conseillé et j'ai déjà bloqué une journée pour le parc Omega, il a l'air vraiment sympa, quelqu'un peut me parler un peu plus de ce parc? Ce qui est aussi sur ma liste est le château de Montebello, magnifique, je pense même qu'on va craqué et on passera la nuit là-bas, pour 150 euros la nuit, je pense que ça vaut le coup, ça a l'air vraiment chouette, si quelqu'un a déjà dormi dans cet hôtel, merci de me confirmer si ça vaut le coup Dans tous les cas, merci tout plein pour vos réponses et à bientôt Sandra
SA Safeva ·
Merci pour la réponse🙂 Avez vous déjà dormi dans le château de Montebello ou vous l'avez simplement visité Est-ce que ça vaut le coup d'y passer la nuit? EN tout cas ça a l'air vraiment sympa A bientôt Sandra😎
RO RobertC Regular ·
Bonjour! J'y ai déjà séjourné pendant une semaine. Hôtel très confortable. Grande piscine intérieure et sentiers de marche balisés en forêt. Environnement champêtre exceptionnel sur les rives de la rivière des Outaouais. A 1h30 de Montréal.
RobertC
VO Voyageuse111 ·
Bonjour,

Je ne l'ai que visité..ça coûte tout de même assez cher mais je crois que ça vaut probablement la peine.
GL GlobePhoto ·
Parc omega Chateau MonteBello Domaine de Papineau Parc de la Gatineau - Belvedère Champlain et Huron Musée de la civilisation ( Gatineau ) Cinema Imax Gatineau

😎
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai l'impression que depuis 2008 safeva a déjà réalisé ce voyage depuis longtemps. :)
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GL GlobePhoto ·
Oui mais y en a qui font des recherches et qui lisent les vieux messages. 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like