Route Trois-Rivières - Saint-John (Nouveau-Brunswick) selon Mapquest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'envisage de me rendre à Saint-John au NB en partance de Trois-Rivieres. Selon mapquest, il y a une différence de + de 70km si je choisis la distance la + courte au lieu du temps le + court. Cependant, ca met quasiment 2 a 3h de plus et voudrais savoir si ici, quelqu'un aurait fait cette route et pourrais me dire l'état de la route et ce qui pourrait expliquer cette si grande différence. Je préfèrerais prendre cette route car je n'aime pas faire uniquement de l'autoroute, c'est "boring". D'après Mapquest, je passerai évidemment par le maine et prendrai la route 271 puis 73 qui devient la 201US suivi de la route 16 et 6. Ces dernières routes sont-elles pavées ? Prendre cette voie plus directe vaut-elle vraiment la peine ou vaut-il mieux malgré tout que je prenne le trajet autoroute ?

Je suis preneur de toute bonne information.

Merci
DU Dugber Veteran ·
Pour moi il y as aucunes hésitation...Vous allersuivre la 20 jusqu'à Rivière du Loup et puis direction N.B. Edmunston-Fredericton...Et puis Fredericton vers St-Jean. Traverser par le Maine ? Ca me semble risque en hiver et beaucoup plus lent! Bon voyage!
CH Chrismtrl ·
Pour moi il y as aucunes hésitation...Vous allersuivre la 20 jusqu'à Rivière du Loup et puis direction N.B. Edmunston-Fredericton...Et puis Fredericton vers St-Jean. Traverser par le Maine ? Ca me semble risque en hiver et beaucoup plus lent! Bon voyage!

Bonjour,

C'était mon itinéraire initial mais faire 8h d'autoroute, j'ai peur que ca soit ennuyeux et passer par les petites routes secondaires me parait plus interessant d'un point de vue paysage. Surtout que l'hiver n'est pas encore vraiment à nos portes étant donné les températures douces que nous avons. Mais es-tu déjà passé par le Maine ? La route est-elle pratiquable et/ou interessante à faire ? S'il n'y a rien de particulier à voir qui vaille la peine, c'est certain que je favoriserai quand même l'autoroute. Merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Plus court, certes mais plus intéressant, non, aussi ennuyant que la 2 au NB. Praticable, normalement oui mais si il y a tempête, je ne sais trop.
DU Dugber Veteran ·
Est-ce ta 1ere visite au NB? Rivière du Loup a Edmunston ce n'est pas l'autoroute! Fredericton a ST-Jean encore moins. Par ailleur il est difficile de trouver des autoroute plus pitoresque que la 20 Quebec-Riviere du Loup et la 2 Edmunston-Fredericton.

Le nord du Maine et du N.H. sont pitoresque a l'automne. En décembre c'est toujours l'hiver! Idéal si vous voulez arretter pour le ski a SugarLoaf 🙂
CH Chrismtrl ·
Parfait Lise, merci pour l'information. Décision prise. Dugber, je suis déjà allé au NB mais j'étais quand même assez jeune et n'en n'ai pas de souvenirs. J'ai déjà pris par contre la 20 jusqu'a Rivieres du loup à quelques reprises, d'où l'envie de passer par une autre pour changer mais je vais me fier à vos témoignages et prendre l'autoroute. Merci à vous 2 et bonnes fêtes de fin d'année !
DU Dugber Veteran ·
Joyeux Noël. Bienvenue chez nous!(Nouveau Brunswick ).
LI LiseDenise Globetrotter ·
Dugber, je souris, comme pittoresques ces routes, on repassera😛.

Similar discussions

You might also like