Transcanadienne par Ottawa et North Bay ou par Rouyn-Noranda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Voilà, le GPS me fait passer par Ottawa puis North Bay pour arriver à Thunder Bay et Google Map me donne par Rouyn puis le centre de l'Ontario (Hearst) avec 1h et une centaine de km de moins.... Qu'en pensez-vous ? Déjà je conduis jusqu'à Victoria, lequel des 2 chemins va m'en mettre ''plein la vue'' ? hihi

Merci
Pat
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a 4 ans, nous avions pris la route via Rouyn-Noranda, il est vrai que tu sauves des kms mais ennuyante, ennuyante au bout!!! Des sapins, des sapins et encore des sapins (point de vue du passager, moi). Toutefois, comme dit mon mari, le conducteur, pas de feux de circulation, pas d'intersections, moins de distractions et moins stressant. Si tu cherches à te rendre rapidement vers Victoria, alors prends-la. Ce n'est pas la grande autoroute mais ce n'est pas du chemin rural non plus, elle roule bien et n'est pas très achalandée.

Si tu veux visiter en chemin, la route via Ottawa est plus intéressante.
PA Patrish Regular ·
Merci LiseDenise ! Je ne planifie pas vraiment visiter, j'ai des arrêts prévus à Thunder Bay, Winnipeg, Cold Lake si la route va bien et Vancouver. Entre tout ça je veux juste rouler (j'ai un temps limité pour le faire). Je crois bien la prendre dans ce cas, c'est vrai que je ne risque pas d'avoir trop de traffic dans ce coin ! haha Ce qui m'embête aussi de traverser rapidement la frontière de l'Ontario en prenant par Ottawa c'est les foutus camions; j'ai une petite voiture et je déteste rouler des heures coincées entre des mastodontes !!! Merci pour ta réponse
Pat
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oh mais il y a des camions transportant des billots de bois sur la route du nord également, tout le nord de l'Ontario est forestier, alors....On voit des arbres le long de la route mais si tu entres dans la forêt, tu verras que tout est coupé, désolant! Je ne sais trop si il leur reste des arbres à couper.

Nous y sommes allés fin août et bien qu'il y ait des camions, nous n'avons jamais été pris entre deux de ces mastodontes comme tu dis et n'avons jamais diminué notre vitesse.
PA Patrish Regular ·
Finalement je vais y aller par le chemin courant : Ottawa ! ça va rassurer mes parents, ça les stressait un peu de penser que je serais 2 jours perdue dans le Nord ! haha

Merci encore
Pat

Similar discussions

You might also like