Transport et durée de trajet Montréal-chutes Niagara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

je me rends à Montréal pour les fêtes de Noël.Je me suis munie d'un permis de conduire international dans le but de pouvoir me rendre aux chutes du Niagara.J'aurais aimé savoir si c'est me moyen de transport le plus facile pour y accéder et aussi la durée du trajet...

Merci d'avance

Aline
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Aline,

Le permis international pour le Québec ne sert à rien pour louer une voiture ! ton permis national suffit ! Mais tu vas devoir affronter un autre pblm : ton age car il est pratiquement impossible de louer une voiture avant d'avoir 21 ans ! et encore entre 21 et 25 il te collent une surcharge "jeune conducteur" d'environ 20$CA/jour ce qui ruine le budget !! A cette saison, le mieux est de prendre le train pour Montréal-Niagara Falls, avec un changement à Toronto. Tous horaires et tarifs sur www.viarail.com Prévois une bonne doudoune... car fait frais là bas en fin décembre !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup de route entre Montreal et Niagara... Je te conseille plutot le train moi aussi. Et il te faudra un logement sur place, le train Montreal - Toronto met déjà 6 heures. Ensuite, j'avais mis environ 1h30 - 2h de route en bus pour faire Toronto - Niagara. Mais il y a aussi une gare à Niagara, donc le mieux est que tu fasses tout en train, avec un changement à Toronto.

Montreal - Toronto en train m'avait couté 125 dollars taxes comprises. Si tu veux des infos, va sur le site www.viarail.com (compagnie de train)

J'ai fait l'aller - retour Toronto - Niagara dans la meme journée (1h30 - 2h de route), départ en bus vers 10h le matin, billets achetés sur places à la gare routière de Toronto (15 ou 20 dolars si je me souviens bien). Retour en fin de journée. Mais je te conseille plutot de dormir à Niagara. Pour le logement, j'ai vu beaucoup de gites sur la route entre la gare routière et les chutes, le cadre est tranquile es agréable. Peut-etre que certain font parti des gites du passant (groupement de chambres d'hotes vaiment tres bien !) tu peux voir leur site : www.giteetaubergedupassant.com A Niagara, je te conseille le circuit "maid of the mist", ou tu prends un bateau pour aller au coeur des chutes, franchement impressionant ! (et ils fournissent les kway (enfin ça tient plus du sac en plastique) pour se proteger de l'eau). Enfin en decembre, c'est peut-etre moins tentant avec le froid 🤪

En gros, ton trip Niagara va te prendre 3 jours (2 jours de train et un jour sur place). A moins qu'il existe des trains de nuits, ça peut etre un bon plan...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IS Isaber Regular ·
en partant de montréal, et en te rendant directement à niagara tu mettra environ 7h. Pour avoir le chemin tu peux aller voir sur: www.mapquest.com
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
LE Lecerf Regular ·
Bonjour Aline,

Le permis international pour le Québec ne sert à rien pour louer une voiture ! ton permis national suffit !

bonjour Pas d'accord avec toi. J'ai des amis qui ont séjourné au Québec à plusieurs reprises et qui ont loué un véhicule. A chaque fois, on leur a demandé le permis international avec leur permis national. Moi je conseille de l'avoir, en plus il est gratuit et valable pendant 3 ans. Bon séjour chez nous au Québec.
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
SI Sissi83 Regular ·
bonjour,

comment faire pour avoir le permis international ?

Merci Sissi
Sissi
LE Lecerf Regular ·
bonjour,

Merci Sissi

Bonjour,

Tu peux consulter le lien suivant qui te donnera tous les renseignements : http://www.diplomatie.gouv.fr/...rnational_34572.html

et les formulaires ainsi que la documentation explicative à télécharger par internet : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/permis_international.pdf

Bonne fin de semaine,

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour,

Merci Sissi

à la préf ou sous préfecture de ton département, il te faut des photos (2) mais des petites pour permis attention si ton permis est en piteux état ils vont te le refaire également (2 photos de plus) c'est gratuit mais le temps que tu vas passer à attendre à la pref lui ne l'est pas 😛 à toi de voir ... le permis international est inutile en amérique du nord pour les français... on peut évidemment te le demander comme le dit Lecerf mais comme ce n'est pas obligatoire, tu risques rien à ne pas l'avoir.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SI Sissi83 Regular ·
merci pour ta reponse . En fait cela ne sert à rien que j'aille m'enquiquiner à la pref !!!!!!!!!!😇 Biz
Sissi
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai loué de multiples fois des voitures au Canada et USA depuis 1969....et en divers endroits : Calgary, Montréal (nbx fois), Vancouver, SF, L.A, Denver, Miami etc et JAMAIS un loueur ne m'a demandé un permis international.

Par contre l'avoir était utile en Thailande et aux Philippines, mais c'est une autre histoire 😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SI Sissi83 Regular ·
merci de ta reponse

bonne soiree et bon week end Sissi😄
Sissi

Similar discussions

You might also like