Visiter Toronto, Ottawa et Montréal en transport en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour à tous, Voilà, ma question est assez simple, je voulais savoir si visiter ces 3villes en transport en commun étaient faisable??? Par là j'entends avec un réseau assez bien pour ne pas perdre 3h à chaque fois. On va louer une voiture pour faire Toronto//ottawa et ottawa//montreal mais si on pouvais se passer de louer une voiture pour tous le séjour ca serais pas mal. Sinon sinon vous diriez combien de jour pour chacune de ces trois villes?? sachant que je veux faire Niagarra canadawonderland et la ronde a montreal??? Meric à tous
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Le tout se fait assez bien en train ou en bus, mais si vous êtes 2 ou plus il serait intéressant de le faire en voiture car les coûts seront partagés, de plus, vous n'aurez pas à vous soumettre aux horaires de trains et bus (cewla en soit vaut de l'or), le temps du trajet comme tel est semblable mais en voiture, vous embarquez et partez, pas d'attente dans les gares. Aussi, Canada's Wonderland est à l'extérieur de la ville et plus facile de s'y rendre en voiture. Par contre, si vous passez qq jours dans Toronto, je vous conseille de visiter d'abord et prendre la voiture ensuite. À Montréal, dès votre arrivée, vous pouvez vous débarasser du véhicule car tout est facilement accessible en métro (comme Toronto) et le métro vous dépose même à la Ronde. Niagara, une journée complète peut être suffisant. Ottawa, je dirais à prime abord 2 jours si vous restez strictement à Ottawa. Toronto, déjà Canada's Wonderland prend une journée complète, idéalement de l'ouverture à la fermeture et il n'est pas garanti que vous aurez le temps de tout faire, cela va dépendre de l'achalandage. Donc peut-être prévoir 3 jours total à Toronto. Montréal je dirais 4 jours car encore une fois, La Ronde vous prendra une journée à elle seule. Évidemment, cela dépend de chacun et de ce que vous aimez, aussi la période où vous serez dans chaque endroit, par exemple, Montréal regorge de différents festivals et événements de toutes sortes pendant l'été et si vous tombez sur qq chose qui retient votre attention, (festival de Jazz, Festival Juste pour rire, Francofolies, festival nuits d'Afrique, etc) vous pourriez vouloir y passer plus de 3 jours. Sachez qu'en Ontario, les bars ferment tôt et qu'à Ottawa particulièrement, les restos aussi. À Montréal, c'est autre chose. Aussi, il pourrait être intéressant de faire un stop dans la région de Kingston et faire une escapade dans les Mille-Iles, c'est de toute façon sur le chemin entre Toronto et Ottawa.

J'espère que ces infos ont pu vous aider, Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Naturellement il existe des liaisons en bus pour rejoindre les trois villes, chercher sur google.

Dans les villes les liaisons en bus/Métro sont corrects avec des secteurs bien desservis tout au long de la journée. Le problème des grandes villes est comme partout le stationnement assez onéreux.

Il te faut au minimum 10/12 jours pour faire les trois villes sans courir.

Toronot/Montréal c'est 6 heures de voiture Ottawa/Montréal 2 heures environ. Faire simulation sur google map.

Bon voyage

Jefcom33😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que je comprends dans la question est: est-il possible de visiter les trois villes au moyen des transports en commun.

Vous n'avez pas besoin de voiture pour visiter les trois villes. Surtout pas à Toronto où j'ai laissé la voiture au garage pendant une semaine.

Pour s'y rendre: les bus ou trains avec de nombreux départs.
CD Cdrikdrikc Regular ·
Merci à vous, Effectivement la question portait bien sur le transport au sein même des villes et non entre les villes. Donc effectivement on prendra une voiture pour toronto//ottawa avec surement un stop à kingston puis ottawa//montreal en voiture aussi afin dans cette journee de visiter les environs. Toronto on le fera en transport 2j +1j de loc voiture pour aller visiter niagara falls +1j de loc voiture pour canada wonderland, kingston 1j, puis ottawa 2j visite sans voiture, puis montreal idem transport en commun.

Par contre j'aurais une autre question, il semble qu'aux chutes du Niagara il y a du shopping coté américain je suppose qu'il faut les même documents que pour un séjour de 3mois ??? pour s'y rendre Est ce que buffalo vaut le coup ??? Idem on veut faire un tour à NYC documents identiques???

Encore Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Par contre j'aurais une autre question, il semble qu'aux chutes du Niagara il y a du shopping coté américain je suppose qu'il faut les même documents que pour un séjour de 3mois ??? pour s'y rendre Est ce que buffalo vaut le coup ??? Idem on veut faire un tour à NYC documents identiques???

Côté américain ou canadien, ils vendent pas mal les mêmes trucs tu sais 😉

Pour tout séjour en territoire américain, peu importe la ville, les formalités sont les mêmes pour les Français soit passeport conforme + exemption de visa si vous n'avez pas de visa américain.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé pour le shopping, je ne sais pas.Y a-t-il des outlets près des chutes, du côté américain? Je ne sais pas.

Pour le reste Nikky vous a répondu.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Buffalo ne vaut pas le coup.

Visitez plutôt Niagara-on-the-Lake.
CD Cdrikdrikc Regular ·
Merci pour vos réponses, et pour le shopping j'avais cru lire quelque part qu'apparemment de l'autre coté d'un pont il y avait un outlet coté américain semble il.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour sûr que les américains n'ont pas oublié d'ouvrir des 'outlets'

http://www.fashionoutletsniagara.com/

Similar discussions

You might also like