À quel âge le Canada et les États-Unis pour les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'ai une petite question simple. Je désires partir en "roadtrip" au Canada et aux États-Unis dans les prochaines années, et comme je désires évidamment visiter les différents parcs nationaux, je me demande à quel moment c'est le mieux pour un enfant... ? Considérant que je désires en faire plusieurs, je ne voudrais pas épuiser ma fille...même si personnellement j'aime prendre mon temps dans les sentiers !

Autre question : J'aimerais beaucoup faire un voyage pour moi oui...mais beaucoup pour elle aussi. J'avoue que j'aime beaucoup les parcs à thèmes et tout ce qui est pour enfant (mon coeur est resté jeune hihi) et je voudrais que ma fille en profite. D'après vous, quel est le meilleur âge pour ça ? J'aimerais qu'elle ne soit pas trop vieille pour qu'elle garde un peu ses "yeux d'enfants" mais pas trop jeune pour qu'elle puisse en profiter (considérant aussi les minimum et maximum de grandeur pour certaines places, etc.).

Si vous avez des endroits aussi qui sont un paradis pour les enfants dans ces deux pays je suis preneuse !! Et ceux qui savent comment fonctionne et où trouver les programmes de Junior Ranger, j'aimerais bien en savoir plus !

Ah, et aussi... ! Je désires partir entre 3 mois et 1 an (ça dépendra du budget)...et ma fille n'est pas encore née (prévue pour janvier 2011)...et oui ! Je sais qu'il faudrait que je lui laisse le temps d'arriver mais je parcours les forums pendant que j'ai encore quelques minutes à moi ! Mon voyage n'est pas prévu au moins avant 2013.

Merci beaucoup !
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
LI Lindoudou Globetrotter ·
et si c'est un garçon?
JE Jessou18 Regular ·
Je suis enceinte de 32 semaines et on m'a confirmé que ce serait bien une fille...alors, à moins que cela change à sa naissance, je peut quand même m'y fier pas mal à 95%. De toute façon, ça ne change pas grand chose à mes questions.
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
LI Lindoudou Globetrotter ·
bon alors, je dirais que ta fifi devrait être capable de marcher une dixaine de kilomètres par jour et porter un petit sac avec son casse-croûte.Disons 5 ans si elle est sportive.

Nous avons beaucoup pratiqué les parcs nationaux avec nos enfants et ils trouvaient ça très "aventure", jamais ils nous ont réclamé des parcs à thème
AN Annachris Veteran ·
Je dirais aussi 5 ou 6 ans.
FR Frisoulette Veteran ·
Considérant que je désires en faire plusieurs,

Des enfants ou des parcs ????😄😄

Allez je vais supposer que tu parlais des parcs.

Dans notre cas, nous l'avons fait avec ma fille, elle avait tout juste 2 ans, c'etait un bohneur, mais avec bien des contraintes evidement. La premiere : exit les grandes randos, par contre nous en avons fait de 1h ou 2, en la portant sur le dos dans un porte BB. On se relayait, et elle aimait bien, elle nous indiquait le chemin qu'elle voulait qu'on prenne, les animaux qu'elle voulait approcher, etc.

2eme contrainte : rouler pendant les heures de sieste, afin qu'elle n'est pas l'impression de toujours rouler, le planning etait orienté pour cela, avec pause piscine matin ou soir sauf dans les parcs. Mais dans les parcs, les animaux qui sortait le soir la fascinait.

Par contre nous avions choisi l'option camping pour justement lui laisser la liberté de gambader pendant la preparation des repas.

Cela s'est super bien passé, maintenant ne nous leurrons pas , elle ne se souviens de rien.

2eme essai, elle avait 10ans et son frere 5. La , ils ralent beaucoup plus, plus de sieste en voiture, donc obliger de passer par le lecteur DVD. A coté de cela, des souvenirs plein la tete, et des vacances aventure, toujours en camping.

5 ans est un peu limite pour des epreuves un peu physique, donc pas toujours facile de faire des randos ou autres.

A mon avis 7 ans ouvre deja plus d'horizon. Et puis surtout toujours leur prevoir un temps detente dans le planning et piscine, meme si on prefererait dormir que dans les parcs, un compromis d'un jour sur 2 ou 3 est bien.

Bref tu as le temps d'envisager tout cela en attendant ta princesse.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

nous sommes partis 5 semaines dans l'ouest américain en fin d'année 2008, avec notre petit garçon de 2 ans et demi (à ce moment là) ! il a adoré ! on l'a laissé marché quand il le souhaitait, le reste du temps il était dans le sac spécial sur le dos de mon mari. A présent je suis enceinte, ce qui nous a contraint à annuler notre voyage (on devrait y être...) en cette fin d'année. Mais on repart en mai-juin 2011, le bébé aura alors 2 mois. Et notre premier presque 5 ans. Les USA sont tellement bien adaptés aux voyages avec des enfants, que ça se passe comme sur des roulettes ! (tu peux regarder sur notre blog, voyage 2008).

Alors n'hésite pas, amène là aux USA, tu verras c'est elle qui en redemendera !

Bonne fin de grossesse !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
JE Jessou18 Regular ·
Bon...désolé pour le délais... !

Merci pour vos réponses ! Ça m'éclaire beaucoup !

Comme les finances ne me permettront pas de partir tout de suite de toute façon, je crois que vers 6-7 ans sera l'idéal à tous les niveaux !

Reste plus qu'à voir combien de temps...et comment s'organiser pour l'école...est-ce qu'il y a des gens du Québec qui l'ont fait...? Je sais que le CNED existe en France, mais au Québec ?

Similar discussions

You might also like