Quels cadeaux offrir à l'habitant canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, je vais etre hebergee 1 nuit chez l habitant en septembre. Quels cadeaux provenant de France leurs feraient le + plaisirs ? merci
JO Johnosley Veteran ·
Pour juste une nuit ? wow sympa !

je crois que la liste risque d'être trop longue 😎😉
AD Adrem Regular ·
Salut,

Avant de démarrer une nouvelle discussion, assure-toi d'avoir fait une recherche de message avant. Tu vas trouver des informations à ce sujet. Ex.

http://voyageforum.com/v.f?post=408990;search_string=cadeau%20qu%E9bec;

http://voyageforum.com/v.f?post=276053;search_string=cadeau%20qu%E9bec; Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
AN Annais Veteran ·
Bon Adrem je suis de ton avis mais ça me fait plaisir de répondre, tu sais c'est pas tout le monde qui est habile avec Internet et les outils de recherche.
Anaïs.
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes de Lille, je ne connais rien du nord de la France mais moi je serais contente de recvoir du chocolat des biscuits du parfum ou de l'artisanat.

Bon voyage au Canada.
Anaïs.
AD Adrem Regular ·
Tu vas me faire accroire que quand y'a une page complète d'info (voir ci-dessous), les gens ne le voient pas ?!? C'est écrit en gros et en gras au • #1 !

Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

• Assurez-vous en utilisant le moteur de recherche du site que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser le moteur de recherche du site. • Vous êtes actuellement dans la rubrique «Destinations > Amérique du Nord». Assurez-vous qu'il s'agit de la rubrique la plus appropriée au thème principal de votre message. Notez que les messages identiques ou similaires postés dans plusieurs rubriques ne sont pas acceptés. • Si votre message porte sur un hôtel ou un forfait tout-inclus, veuillez utiliser une des rubriques de la section «Hôtels et forfaits tout-inclus». • Choisissez un titre précis et explicite pour votre message. Évitez les titres trop généraux du genre: «Besoin d'informations» ou «Demande de conseil». Si votre message porte sur une destination, veuillez nommer cette destination dans le titre de votre message. • Préférez les questions précises aux questions ou demandes trop générales. Évitez les messages du genre: «Cherche toute information sur telle destination». Plus les questions et demandes de votre message seront précises, plus votre message sera susceptible de recevoir rapidement une réponse. • N'écrivez pas le titre ou le corps de votre message en lettres majuscules. • Afin de protéger votre boîte de courriels contre les messages non sollicités et les virus informatiques, il vous est fortement recommandé de ne pas inscrire votre adresse courriel dans votre message. • Ce forum repose sur l'entraîde mutuelle entre voyageurs. En échange de votre demande d'informations, merci de contribuer au forum en répondant aux questions dont vous connaissez la réponse. Merci et bonne discussion! 🙂

Ah, pis en passant Rox, amène-moi donc une mini-tour Effeil...
ST Stephen27 Regular ·
Le foie gras de canard fais toujours tres plaisir car il est tres cher ici, de même qu'une bouteille de champagne francais !
Stephane
JO Josaline Regular ·
Le foie gras de canard fais toujours tres plaisir car il est tres cher ici, de même qu'une bouteille de champagne francais !-- Juste un petit renseignement comme ça!!!

Le champagne vient de la région de Champagne, aucune apellation ne peut porter le nom de champagne si il n'est pas fait dans cette région.

Salutation!!!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
AN Annais Veteran ·
Tu vas me faire accroire que quand y'a une page complète d'info (voir ci-dessous), les gens ne le voient pas ?!? C'est écrit en gros et en gras au • #1 !

Oui tu as bien compris😛 Dans le profil de Rox, c'est indiqué son âge, 70 ans. Bien non Adrem, c'est pas tout le monde qui est capable de faire une recherche de message ou bien qui y pense. À 70 ans on n'est pas à jour des nouvelles technologies.

Ah, pis en passant Rox, amène-moi donc une mini-tour Effeil...

M'ouais...Tu ne moques d'une personne âgée...pas fort....Penses-tu que les possibilités de cadeaux se limitent à la Tour Eiffel en plastique ? Et bien non, surtout quand on vient de Lille et que les Tours Eiffel doivent se faire rares.

Tu donnes une mauvaise image des Québécois aux touristes. Espérons que ceux-çi ne s'arrêteront pas à ton manque de savoir vivre.
Anaïs.
RO Roxbalbo ·
bonsoir merci a tout ceux qui m ont donné des conseils pour les cadeaux et egalement merci à ceux qui ont eu la gentillesse de comprendre que c' est la premiere fois que j allais sur un forum et que effectivement je ne suis pas tres douee vu mon age j etais sur l ordinateur de mon petit fils et j' ai fais de mon mieux desolée que ça ai dérangé certains
AD Adrem Regular ·
Bon je ne fouine pas les profils de tous les membres et je demande pardon donc à la madame qui a l'âge vénérable de 70 ans. N'empêche qu'elle sait lire et qu'elle peut sans doute cliquer sur Cliquez ici pour utiliser le moteur de recherche du site.

Une baguette et un camembert alors ? Il y en a au pays des chtis ??

Vivement que je ne suis plus Québécois (bureaucratiquement et semi-réalité parlant), sinon quelle réputation je leurs feraient ! Hou !

Espérons que ceux-ci s'affirment davantage à propos de réels inquiétudes... (il est où votre pays) Adrem
AN Annais Veteran ·
Une manièere plus sympa aurait été de répondre brièvement a sa question et de lui dire de faire une recherche de messages pour de plus amples informations.

Avant d'aller balader les gens, informes-toi mieux.

Espérons que ceux-ci s'affirment davantage à propos de réels inquiétudes... (il est où votre pays)

Petite pointe en direction des séparatistes ?

Vivement que je ne suis plus Québécois (bureaucratiquement et semi-réalité parlant), sinon quelle réputation je leurs feraient ! Hou ! Ca c'est vrai, te voila rendu comme des Canadiens anglais qui font c....les Québécois!

Bon vent😛
Anaïs.
AD Adrem Regular ·
Pour une personne qui disait vouloir visiter, d'ici un proche futur, le Yukon, informe-toi un peu sur ce territoire...
DE Denmia ·
Chère amie, Ne faites pas cas des gens qui ne sont pas patients, cela ne vaut pas la peine. Merci beaucoup à la personne qui lui a dit ses quatre vérités. Quand on a pas de plaisir à bavarder sur un forum, on ne participe tout simplement pas.

Bon voyage!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bravo Annais.... tous ces messages ça commence à me fatiguer également. Quelle façon d'accueillir les gens. 😠

J'espère qu'un modérateur interviendra. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
ZI Ziza Regular ·
Bonjour Rox,

Milles excuses pour des personnes désagréables comme Adrem. Je ne comprends pas son agressivité. Pour ma part, toute question est bonne sur un forum même si c'est la 10ème fois qu'elle est posée !! C'est le but d'un forum de discussion, de se sentir libre de poser toute question et cela me fait plaisir d'y répondre. Je n'étais pas là aux réponses précédentes alors tout est une question de timing !

Pour ma part, n'importe quel cadeau me ferait plaisir, c'est surtout l'attention qui est importante. Avez-vous quelque chose de particulier qui vient de votre coin de pays ? Biscuits, confiseries, confitures, alcools, foie gras, épices, artisanat !

Informe nous sur ton coin de pays !

Au plaisir, isabelle
ST Stephen27 Regular ·
Je le sais bien voyons, j'ai voyager tu sais, duty free connais tu ????
Stephane
AL Allooo Veteran ·
Je crois que tu as verbalisé ce que qq uns pensaient. Cela fait plusieurs fois que je lis un message venant de la même personne disant d'aller faire des recherches comme si les gens nous emmerdaient vraiment lorsqu'ils posent la question (sans oublier ce message qui disait carrément d'aller faire une recherche sur Google... pas fort). Si on ne veux pas y répondre, on passe au suivant un point c'est tout. Se peut-il que certaines personnes trouvent tout simplement plaisant l'idée de chatter avec d'autres sur un site qui regroupe un intérêt commun à plusieurs d'entre nous.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
HÉ Hémérolys Regular ·
Adrem, je suis comme la plupart des intervenants sur cette discussion;énervée par tant d'impolitesse bornée!🙁 Tu ne dois vraiment pas être du Québec toi, car ils sont mille fois plus chaleureux et aimables!
SL Slru687 Regular ·
Moi j'ai trouvé votre question très pertinente... Vous avez eu raison de la poser 😉

Premièrement, il y a déjà tellement de discussions sur ce forum. On peut très bien poser notre question sans aller faire un tour sur le moteur de recherche. C'est certain qu'on peu parfois ce répéter... mais où est le problème.. Au risque d'être impolie, pour ceux à qui ça pose un problème je vous suggère de passer à un autre forum... Si selon vous c'est une perte de temps de poser une question qui a déjà fait l'objet d'un sujet de discussion, je ne comprends pas pourquoi vous perdez VOTRE PROPRE TEMPS à y répondre... (la personne se reconnaitra surement)..

J'ai peut-être l'air snob ou prétentieuse, mais ça m'a choquée... à quoi bon démarrer une discussion s'il faut toujours se taper le moteur de recherche avant...

Selon moi, toutes questions est pertinente et mérite une réponse...

Pour répondre à votre question Roxbalbo, moi j'offrirais une bouteille de vin. Les autres choix de cadeaux étaient tous très bien (chocolats, ect... ) mais vu la chaleur j'aurais un peu peur qu'ils fondent durant le transport 😛
TE Temporel Regular ·
Avertissement: évite d'utiliser l'expression "habitant canadien". C'est doublement insultant pour tes hôtes: d'une part le terme "habitant" peut être péjoratif et d'autre part si tu loges chez des gens à la campagne, tu as 80% des chances de tomber sur des souverainistes, donc les appeler "Canadiens" c'est pas fort 😉
DE DeCléricy Veteran ·
Habitant : qui habite un lieu, une ville, un pays. Dans les Antilles et au Québec : paysan, cultivateur.

Qui ya-t’il d’insultant ou de péjoratif la dedans? Peut-être que roxbalbo est invitée chez des amis agriculteurs? Un métier honorable.

Avertissement : À moins d’être soi-même d’un age certain, tutoyer une vénérable dame de 70 ans peut également être insultant. Bref, ‘’cé pas fort’’. 😐 🤪

DeCléricy

Poste scriptoume : Vienne le jour ou le Québec sera un pays! En attendant, tous les ‘’habitants’’ du Québec sont canadiens.
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TE Temporel Regular ·
Selon le Petit Robert:

habitant, ante n.

(...)

4¨ Région. (Canada déb. XVIIe; Antilles) Personne qui exploite la terre. Þ cultivateur, fermier, paysan. « l'habitant est le vrai Canadien, celui de qui est sortie la race » (A. Rivard). — Fig. et péj. Rustre. « Sa femme! Maudit habitant! [¼] les femmes sont à personne » (J.-J. Richard).

Va falloir que tu lèves tôt si tu veux me donner des leçons de français, petit 😛

PS: J'ignorais l'âge de Madame. J'espère qu'elle m'excusera.
DE Denmia ·
Bonjour, Je suis une femme de 60 ans, québécoise et canadienne et cela ne m'offusque pas du tout d'entendre ou de lire habitant du Canada. Le petit Larousse dit: Personne qui habite un lieu. Mais arrêtez de vous offusquer pour des riens... Nous sommes tous des habitants... Les personnes, je crois, qui n'arrêtent pas de voir des bébittes partout n'ont vraiment jamais connu de vrai malheur! Quand on perd des gens que l'on aime, on ne s'arrête pas à de telles futulités!

Vous ne pensiez sûrement pas susciter autant de remous avec votre question.

Je vous souhaite un Bon voyage et si jamais je peux vous aider, n'hésitez pas.

Une amie québécoise

Denise
DE DeCléricy Veteran ·
Non, pas une leçon de français mais un cours d’Histoire.

Au début de la colonie en Nouvelle France, tous les gens arrivaient ici en tant qu’engagés (un contrat à durée fixe). À la fin de leurs engagements les gens de métiers, tout comme les soldats, décidaient soit de demeurer au pays soit de retourner en France. Ceux qui restaient, en ville comme sur les terres octroyées par l’Intendant du Roi, devenaient des habitants. La race canadienne est née de ces habitants là.

Ce n’est que beaucoup plus tard que le terme habitant fut utilisé dans une certaine littérature joual et aussi dans le parler populaire pour désigner quelqu’un d’un peu rustre, simple d’esprit.

Aujourd’hui au Québec il n’y a pratiquement que les gens nés en ville qui désignent les gens de la campagne ‘’d’habitants’’ avec un certain mépris.

En langage québécois il ne faut pas confondre ‘’habitant’’ et ‘’colon’’. Le colon pour les québécois c’est effectivement celui qui est un peu épais, niaiseux.

Tu n’insulteras personne dans les campagnes québécoises en le qualifiant d’habitant. Par contre dit leurs qu’ils sont ‘’colons’’ et remarque les réactions que tu provoqueras!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
DE DeCléricy Veteran ·
Le chandail No. 10 de Zidou! Vous ferez une pierre deux coups : c’était également le numéro de Guy Lafleur (une vedette québécoise en hochey sur glace). Lui aussi c’était une bonne tête!

DeCléricy
TE Temporel Regular ·
J'ai écrit que le terme "habitant" peut être péjoratif et Le Petit Robert me donne raison. Que veux-tu de plus?

Perso, j'ai l'ultime conviction que si je traite d'habitant l'agriculteur à qui j'achète mes légumes bio, je risque de recevoir un coup de charrue derrière la tête!
AL Allooo Veteran ·
Tu as tout à fait raison Temporel... Plusieurs gens peuvent interpréter ce terme de façon péjorative. Perso, j'ai habité la majeure partie de mon enfance face à une ferme et quand mes copines (les filles du fermier) se faisaient traiter d'habitante et ce n'était pas en guise de compliment. Ceci dit, il est bien certain que ce principe n'est pas généralisé (Dieu merci) mais ce n'est pas mauvais que cette dame sache que cette conception des choses existe bel et bien ici. Pour ce qui est du truc canadien/québécois, j'étais justement sur une terrasse il y a deux jours à siroter une petite bière froide que j'ai eu ouïe de la conversation qui avait lieu à la table juste à côté, un groupe d'une douzaine de personnes qui disaient justement que lorsqu'ils voyageaient à l'étranger, ils étaient toujours perçus comme Canadiens (ce qui est d'ailleurs le cas), mais que lorsque certains leur disaient Québécois, ils appréciaient d'avantage. Mon but n'étant pas d'alimenter une question linguistique ou politique, c'est simplement que lorsque j'ai lu le premier message de Temporel je l'ai vu comme étant un conseil sur ce qui peut être perçu différemment d'une personne à l'autre, rien de plus.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
AD Adrem Regular ·
Pardon mais tu perds ton temps aussi ma brave à m'écrire à la fois ici et en messagerie privée.
SL Slru687 Regular ·
Très bien Adrem,

Contrairement à ce que tu penses je ne perds pas mon temps, j'te l'ai dit une seule fois... tandis que toi, un message sur deux, tu reprends la même chose en parlant de ton moteur de recherche !!!! On vient pas ici pour savoir comment tu aimerais que le forum fonctionne, on vient ici pour poser des questions, c'est tout

Je vois que tu as compris maintenant et que tu cesseras à l'avenir de NOUS les casser avec ton moteur de recherche... c'est tout 😛

NOUS (dans le sens de : Nous sommes plusieurs à partager la même opinion).
AD Adrem Regular ·
voir le post dans commentaires, suggestions, questions. http://voyageforum.com/...lite_moteur_D673353/

Pssst. Une fois ici, une fois en privé, ça fait deux fois 🤪! Et je peux moi aussi dire NOUS, car plusieurs autres partagent mon opinion. Adrem
SL Slru687 Regular ·
Ça me touche profondément !!! 😄
AN Annais Veteran ·
Adrem je suis allée voir le post http://voyageforum.com/...lite_moteur_D673353/ et je ne trouve aucun message après le tien, est-ce que des gens avaient répondu?

Oui c'est vrai que certaines questions sont redondantes.Mais dans un forum, c'est normal que plusieurs questions reviennent et que les autres veuillent répondre, car nous avons tous des goûts et des avis différents. La question de Rox en plus était ouverte, il y a 1000 possibilités de cadeaux et elles n'ont pas été toutes énumérées.

Il y a aussi une manière de dire les choses sans être baveux.Comme j'ai dit, si une question te fatigue, tu as juste à répondre(poliement)à la personne et lui suggérer d'utiliser le moteur de recherche.Pour ce qui est de Google, dans la charte de VF c'est mentionné de faire une recherche de messages dans VF, pas une recherche dans Google.

C'est pas écrit non plus dans VF d'être baveux...franchemment si un touriste te demande le chemin, est-ce que tu lui "Regardez sur votre carte!"?

C'est un lieu pour s'entraider et quand une dame de 70 ans pose une question, c'est la moindre des choses de la respecter.
Anaïs.
AD Adrem Regular ·
Annais, tu t'es sans doute aperçue que je viens tout juste de poster ce message, il y a à peine quelques heures... Je ne doute pas qu'il y aura des réponses pertinentes.

Pardon c'est toi qui me dit de ne pas être baveux, relis tes message svp. http://voyageforum.com/...carte_credit_D645206

Non mais...
SL Slru687 Regular ·
Je suis parfaitement d'accord avec toi Annais, tes propos sont justes...
AN Annais Veteran ·
Non j'avais pas remarqué que tu venais de mettre un message pour essayer d'avoir du monde de ton bord.

Oui je me souviens bien avoir posté un message pour t'imiter et te montrer comment c'est désagréable de se faire répondre comme ça.

Je suis certaine que des gens vont te répondre qu'ils sont d'accord avec toi, j'en vois en ligne en ce moment...
Anaïs.
AD Adrem Regular ·
On devrait p-ê partir une nouvelle discussion non ? Car là on est un peu hors-sujet... 😎
AN Annais Veteran ·
On devrait p-ê partir une nouvelle discussion non

tu l'as déjà fait et j'ai répondu
Anaïs.

Similar discussions

You might also like