Quinze jours au Canada (Toronto, Québec) fin septembre/début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Nous partons fin septembre début octobre dans l'est canadien de Torronto à Québec. On compte se débrouiller sur place pour les hôtels, b&b ou auberge de jeunesse. Confirmez vous que pendant cette période, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance ? Et notre question concerne surtout la location de la voiture. Quelle compagnie conseillez vous ? (Hertz ? Avis ? Autres ?) Où réserver (agence de voyage ? site internet ? annuaire ?) ?

Merci d'avance pour vos conseils !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En octobre 2006 je n'avais eu aucun problème pour les motel ou chambres d'hotes. Je n'avais réservé que l'hotel pour les premières nuits à Toronto.

J'ai loué la voiture chez Discount, directement dans l'agence à Québec, pres du Syndicat d'inititavie, dasn el Vieux Québec. J'ai fait les trajets Toronto - Niagara, Toronto-Montreal et Montreal-Québec en train ou bus.

Remarque je dis Discount, mais je ne suis plus très sure. Toujours est-til que cette fois là on avait loué à Québec même, et que lors de notre 2eme voyage au Québec l'hiver dernier, on avait loué chez discount (mais aps à Québec) et on était très content de la voiture.

Si tu veux quelques infos sur mon circuit, c'est par ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VW Vwblues Regular ·
Vous ne devriez avoir aucun problème sans réservation, puisque vous serez en dehors de la saison touristique. Le site officiel de Tourisme Québec est très complet et convivial : http://www.bonjourquebec.com/

Mais puisque vous serez en dehors de la saison touristique, quelques attractions saisonnières ne seront plus disponibles.

Pour la location de voiture, je ne sais pas si le tarif sera meilleur si vous réservez par l'intermédiaire d'une agence française, ou directement au Canada. Pour nous, nous obtenons de meilleurs tarifs si nous réservons d'ici, au lieu d'attendre d'être en France. Chose certaine, les locations de voiture à un kiosque d'aéroport sont sujet à une taxe aéroportuaire, ce qui ne s'applique pas en dehors des aéroports.

Vous serez là pour la féérie des couleurs automnales...

Bon voyage.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...

Similar discussions

You might also like