Quinze jours sur l'Île de Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour à tous,

je pars en couple en colombie britannique du 15/08/08 au 4/09/08 avec pour objectif de visiter vancouver, randonner 2 ou 3 jours ds région de whistler et surtout rester qq jours sur l'île de Vancouver. Ma question est la suivante : 15 jours sur l'île c'est trop, pas assez ou juste bien ? quel est le moyen idéal de découvrir l'île ? voiture + b and b (ou autre + abordable) ou camping car ? avez vous des bons plans, coups de coeur, adresses sympas ou tout simplement de bons conseils à nous donner.

merci à vous
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, 15 jours sur l'ile de Vancouver ?? même en réfléchissant bien, je manquerais d'occupation ! A mon humble avis une semaine c'est déja bien : 2 jours à Victoria (dont un aux Butchart Gardens), deux jours à Tofino, dont une excursion en mer pour les animaux divers qu'on peut y voir, deux jours pour aller à Nanaimo et Campbell River (voire pousser à Telegraph Cove). Bien sur si tu te consacres à la rando sur chaque trail qui se présente.... faudra prévoir plus 😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SY Sylfred ·
ok, merci pour tes conseils. En fait nous sommes attendus à Toffino où nous resterons 3 jours sur place, je pense que compte tenu de ta réponse, nous resterons 4 à 5 jours de plus pour visiter le reste de l'île.

as tu des bons plans pour les hébergements sur Colombie Britannique ? Nous optons pour camping-car ou voiture + B and B .( avons dépassé la date de consommation pour les auberges de jeunesse!) . Pour Vancouver, nous avons déjà le bon plan ( famille).

Merci à toi Sylvie de Sylfred
CO Cochize Globetrotter ·
deux petites choses éventuellement utiles

1. si l'on souhaite s'écarter des zones touristiques et tâter de la vraie vie locale sur la côte ouest, connaître petit village de pêche, de bucherons, courrier livré au matin en hydravion, petit drugstore etc..., passer un ou deux jours en B.B. ou camping car; voir sans aller loin les ours noirs chez eux regardez à Zeballos, au fond de l'inlet du même nom. Accessible en voiture ou, à, partir de Tofino en bateau ou hydravion

2. si l'on voyage, au nord jusqu'à Campbell River ou Port Hardy et que l'on souhaite voir les grizzlies (qui ne vivent pas sur l'île) pourquoi ne pas utiliser les services d'un outfitter pour la journée ou une paire de journées pour aller sur la côte continentale de B.C.

cochize du gard
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SY Sylfred ·
tout d'abord, merci pour ta réponse tu as, sans le vouloir, cerné notre profil. le fait de sortir des sentiers battus touristiques est pour nous un concept. je pense que nous allons opter pour la location de véhicule, le B and B, voire même le camping. Pour les grizzlis, nous espérons les voir ( de loin) ds le parc de Garibaldi lors d'une rando de 3 jours . par contre je retiens ton idée de Zeballos que je n'avais pas prévue, surtout que nous avons la chance d'être invités ds un chalet à Toffino . Sommes également invités à Vancouver. Nous fantasmons sur une balade en canoe afin d'approcher les épaulards, cela a l'air réalisable. Si tu as d'autres infos sympas type logement ou endroit surréaliste à ne pas manquer, n 'hésite pas à nous en parler, sommes très joueurs!

Sylfred de Nantes
près de Zeballos j'ai assisté un jour à un spectacle étonnant, en tous cas qui m'a étonné et que je n'ai jamais revu ailleurs en Colombie Britannique ou nulle part ailleurs en fait.

Un bald eagle ou "aigle" à tête blanche donnait la chasse à une mouette qui plongeait, virevolait, esquivait pour tenter d'échapper à l'aigle et celà a duré... duré.. un bon moment. Le spectacle rappelait deux avions de chasse des fims de la II guerre mondiale le second essayant d'abattre le premier La première chose étonnante c'est que l'attaquant, le bald eagle symbole américain, en principe est un mangeur de poissons et pas d'autres oiseaux La seconde chose encore plus étonnante c'est que le bald eagle semblait à son tour pourchassé, quelques mètres derrière, par un grand oiseau noir, une sorte de corbeau dont la trajectoire suivait la sienne.

Le corbeau voulait-il porter secours au corbeau? suivait-il le bald eagle en espérant jouer le charognard après que celui ci se soit servi?

je ne l'ai jamais su car toute l'escadrille a disparu finalement derrière un promontoire rocheux

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
pour faire suite à cette histoire sur l'ile de Vancouver et à l'intention de ceux qui s'intéressent aux aigles à tête blanche (bald eagle) en voici une autre très récente. L'affaire rapportée et photographiée par des promeneurs habitants sur place s'est déroulée dans le courant du mois d'avril de cette année et, cette fois, dans le nord de la Colombie Britannique.

Elle illustre aussi le fait que le bald eagle, réputé pêcheur s'attaque bien également à des oiseaux et pas n'importe lesquels. En l'occurrence les promeneurs ont une scène certainement rarissime: un aigle s'attaquer, en plein vol, à un cygne d'envergure plus grande que la sienne, en essayant sans y parvenir d'ailleurs, de l'entraîner vers le sol.

cochize

Similar discussions

You might also like