Quoi voir à Terre-Neuve? (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour! Cet été, pour mes vacances, j'ai pensé aller faire un tour dans la province de Terre-Neuve et après une recherche sur ce site, j'ai encore quelques questions auxquels je n'ai pas encore trouver de réponse. Alors je vais vous les poser, ceux qui ont déjà eu la chance d'aller à Terre-Neuve pourront peut-être m'aider!

Donc nous ce que nous voulons faire, c'est du camping. Est-ce qu'il fait chaud l'été (la moyenne l'été semble pas très élevée). Comme c'est une province maritime, je sais que ce n'est pas le Mexique lol donc c'est probablement plus humide et frais. Et puis, faut-il réserver notre terrain de camping a l'avance? le seul problème c'est que nous allons surement louer une voiture et nous promener pas mal. Où sont les plus beaux endroits à voir selon vous?

Voilà, merci de vos réponses!😉
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
JO Jondee Regular ·
La cote ouest est magnifique.De Corners brook, jusque à Anse le meadows(vestiges Viking).Gros Morne est tres bien comme parc pour la marche et le camping.Les moustiques sont mortel, meme pour le Canada.Effectivement, c'est ne pas le Mexique, mais la relative fraicheur est tres agreable pour marcher.Les 'Newfys' sont tres tres sympa.
Vieux Singe
AR ArwenMel Regular ·
Les moustiques??😄 Donne moi plus de détails! On se fait dévorer? Yen a partout?
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
FA FabienGre Regular ·
Ca me fait penser à la photo d'une amie qui péchait au bord d'un lac quebecois, avec un chapeau d'apiculteur sur la tête, tellement que c'était infesté de moustiques.... Il me semble que nos moustiques, à coté, sont des enfants de coeur!
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
JO Jondee Regular ·
La Terre Neuve à un sol tres humide, donc tres bien pour nos copains moustiques.A Gros Morne il y à les grands lac (les Ponds) et c'est sur qu' en été c'est infester.J'ai camper plusieurs semaines la bas, et parfois je ma suis jeter à l'eau pour etre tranquille.Je ne connais pas trop la cote Est, peut-etre c'est mieux.De toute façon si vous aller vers la cote Nord du St Laurent, La Labrador ou la Terre Neuve en été, EQUIPEZ-VOUS de produit anti-moustiques.C'est carrement la difference entre un voyage formidable et l'enfer.
Vieux Singe
TO Toth Veteran ·
Bonjour, j'ai surtout fait le sud est de Terre-neuve, mais le parc Gros Morne mérite vraiment d'être vue. Ou que tu ailles au Canada y a de superbe paysage à contempler.

pour preuve, une petite balade d'une aprés-midi aux alentours de Bonnavista :

à Bay Bulls :

au hasard de la route :

à Terra-Nova Park

ici tu trouveras d'avantage de mes photos de Terre-Neuve : http://www.flickr.com/photos/romimages/sets/72157605903507707/
Ma Galerie Photos
AR ArwenMel Regular ·
Finalement je n'y suis pas encore allé, mais un jour c'est sur! Merci pour ta réponse!

Similar discussions

You might also like