Randonnée dans les Rocheuses canadiennes du 1er au 15 mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous! On part à deux pour Jasper en mai 08, et on se demandait un peu quel était les conditions météo (froid bien sur...mais la neige???). Sinon, on est demandeur de toutes bonnes info sur des randonnées (boucles de quelque jours) dans les parcs de Banff, Jasper...

merci a tous
MA Marylee Regular ·
bonjour!

Je craint que les températures soient un peu froides, mais j'imagine que les randonnés et le camping son faisables si vous êtes bien équipés. Pour te donner une idée, l'an passé il a neigé dans les montagnes au début juin à Banff... et les nuits sont toujours très fraiches (souvent autour de 0°C-5°C je dirais) en mai et juin dans les montagnes!

Par exemple, si tu consultes les stats sur le site de météo média le max moyen est de 15°, le min de 2° et 1 cm de neige en moyenne en mai à Jasper. Pour ce qui est des randonnées, les centres touristiques de jasper, banff, canmore etc. sont souvent de bonnes sources d'informations. il est plutôt facile de trouver sur place.

Bonne poursuite!

Marylee
TO Toinou00 ·
Merci pour ces infos Marylee!

Donc la randonnée est plutot possible a cette période, la neige n'est pas un handicap (?)... Sinon, sur le site du parc national de jasper, il es précisé qu'un permis est obligatoire (de l'ordre de 60$CA/personne, pour 7 jour ou +) pour l'accès au parc, est-ce valable aussi début mai ? (hors saison, c'est pas gratuit?)

Pour la rando, si des randonneurs ont des expériences de circuit de deux-trois jours, des idées de circuits, merci... (et comment ca se passe pour le campings : l'idéal serait pour nous du camping sauvage, ou des refuges (s'il y en a ?)

merci
DE Desman Veteran ·
Effectivement en mai il peut faire assez froid, comme tout le reste de l'ete (j'ai deja vu des chutes de neige en aout dans la vallee). Disons que a partir de mai les sentiers les plus bas commencent a etre degages. Juin est plus sur si vous voulez faire des belles randos.

Toute nuit passee dans un parc national doit etre payee a l'entree du parc (Banff, Jasper, Waterton, ..)

Il y a plein de "sites de camping" partout, le long des sentiers, le camping sauvage est interdit dans les Parc Nationaux. Dans les villes il y a des vrais campings (avec douche, toilettes), dans la montagne c'est juste des endroits amenages pour pouvoir planter sa tente et des pit-toilets (un trou dans le sol). Donc c'est comme du camping sauvage, mais dans un endroit precis prevu a cet effet.

Il y a aussi des refuges evidemment, assez nombreux dans les parcs de Jasper et Banff. L'ete dernier j'ai fait celui de Abbott Pass, tres beau refuge et vue a couper le souffle. Un autre circuit de 2/3 jours: le Mt Robson. Ou aussi le Skyline Trail qui vaut vraiment le coup. En general Jasper est plus repute que son voisin Banff pour les randos de plusieurs jours.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
TO Toinou00 ·
Merci pour vos info, malheureusement, notre projet est annulé.....manque de temps!!!😕

Similar discussions

You might also like