Randonnée sur Vancouver Island
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Je souhaite faire un sejour a Vancouver Island. Je pense passer 3 nuits a Victoria, et souhaiterais faire de la randonnee. N'ayant pas de voiture, est-il possible de partir en randonnee pour la journee ( 7 a 9h de marche/jour sans probleme), et de revenir chaque soir sur Victoria ?Y a il des sentiers balises ?

Peut-etre que cette ville est trop grande et trop loin des trajets, Serait-il plus facile de sejourner a Tofino ou Ucuculet?

Toutes les suggestions/recommandations/experiences sont les bienvenues,

Cordialement,

Alex
CE Cetc ·
Bonjour

Surtout ne pas rester à Vancouver ce serait vraiment dommage. Par contre l'ile de Vancouver est superbe surtout en ce qui concerne la rando . Je te conseille les sentiers de bord de mer: exemple: A Sooke Bacher bay, à Port Renfrew Yuan de FUCA MARINA TRAIL dans la rain forest costaud mais quelle beauté et pas grand monde

Il ya des cartes et des topos dans toutes les infos touristiques Tu peux faire des randos de la journée ou sur plusieurs jours.
WE Westcoast68 Regular ·
La juan de fuca marina trail a l'air super! Deux soucis se posent a moi, je n'auria pas de voiture et donc je ne sais pas comment y aller... On peut faire du stop ou y aller avec un bus de Victoria?

Seconde question. Vaut-il mieux prevoir un guide? Je suis habitue aux randos difficiles et a l'alpinisme, la difficulte ne me fait pas peur mais face a un ours...( et mon budget?)? Est-ce raisonnable de le faire tout seul?

Tu pourrais me donner des details sur les conditions dans lesquelles t'as fait cette rando?

Par contre j'ai rien trouve sur sooke bacher bay...
BA Babou93 Regular ·
La question que je me pose, quand vient tu sur l'ile de Vancouver pour faire cette randonnée parce c'est pas vraiment la saison en ce moment
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
WE Westcoast68 Regular ·
Je serai a Victoria entre le 5 et le 7 ou 8 juillet 09 a priori.

Des tuyaux sur les randonnees dans le coin de Victoria?

Merci Alex
CE Cetc ·
A partir d victoria il y a un bus tous les jours pour port renfrew en saison (été) nous on avait loué une voiture . Seul même expérimenté n'y pense pas ! la piste est difficile, pas d'échappatoire vers une route ou un village et le sac est lourd !

j'ai répondu à des questions sur le forum; tu trouveras bien. En tout cas passage obligé par Gordon à coté de port renfrew pour s'inscrire pour avoir les cartes pour payer le droit de camping ...rando à l'américaine.

Si tu ne trouves pas l'autre réponse sur ce forum je te redonnerai les détails . Quant à la saison on a fait ça en Juillet et on s'est pas mal mouillé .
WE Westcoast68 Regular ·
J'ai vu qu'au depart de port renfrew on peut faire une rando de 18 bornes ( easy en une journee) difficulte easy/moderate et arriver jusqu'a sombrio beach. Apres on peut regagner l'autoroute et donc essayer de faire du stop ou alors prendre une navette, RF trailbus.. Est-ce que c'est possible? Je ne compte pas camper mais simplement faire de la rando a la journee. Tu pourrais me donner un decoupage de la rando?

J'ai lu les 16 messages que t'as poste, et j'ai rien trouve d'assez detaille pour mon "escapade"...

Merci

Alex
BA Babou93 Regular ·
je suis en france pour les fetes, mais une fois rentrée à seattle, j'ai toute la doc, je t'envoie les liens si tu passes par Seattle, previens par mail avant, on essaiera de se voir amities
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre

Similar discussions

You might also like