Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonsoir

je reviens de Cuba, mon mari a passé son entrevue pour obtenir son visa, l'entrevue c'est bien déroulé, L'ambassade n'a pas voulu que j'y , assiste, après son entrevue, il lui a demandé d'attendre et de revenir à 13:30 le même jour, j'étais certaine qu'il allait lui accorder son visa mais l'ambassade à refuser de lui émettre le visa. Est-ce que cela vous ait déjà arriver, que dois-je faire? Connaissez-vous un avocat en immigartion qui coute pas trop cher?

Merci
estrella
FL Flamand Regular ·
Pour un visa de visiteur, c'est généralement refusé.Ils sont très restictifs. Il n'y a rien à faire, sauf présenter une autre demande.
FL Flamand Regular ·
Est=ce que ton mari t'as tout dit, il y a plusieurs raisons pour refuser: dossier criminel, réponses aux questions non satisfaisantes, l'ambassade a jugé la pertinence de ce mariage. soit seulement pour sortir de cuba....
VL Vladi1499 Regular ·
Quand Maria Pierra va voir votre histoire, elle vous donner meilleure reponse ! 1. vous pouver voir notre deputé a Brossard. Deputé a droit connaitre 100% pourqoi visa etait refusée. Si quelque chose mineur, vous pouver faire un appel . 2. Vous pouver toujours faire un autre demande.

P.S. Vous avez droit savoir pourqoi etait le refus .

P.P.S. Attendez la meilleur reponse nos avocates

Moi aussi me prepare pour une refus en mars (24 ans differanse , 2 mois connaissance avant mariage, ...) Mais la vit ne pas encore finit, il faut esperer pour meilleure ! Bon nuit !
RO Rochoa Veteran ·
Salut Cela depend quel type visa a été refusé à votre mari celui de visiteur ou la residence.

S'il s'agit du visa de visiteur je ne vois pas en quoi un avocat peut vous aider sinon bouffer votre argent car octoyer le visa de visiteur est un privilège et non un droit. Si le visa lui a été refusé cela veut dire que l'agent d'immigration a des doutes et automatiquement qu'il en a ce sera un refus car même s'il s'agit de votre mari en l'invitant ici vous n'êtes pas légalement responsanble s'il demande le statut de refugié le gouvernement a l'obligation de l'aider jusqu'à que son dossier soit resolu. Mais s'il vient ici suite à une demande de residence de votre part vous en êtes responsable pour 3 ans. Bref, vous pouvez envoyer un courriel à l'ambassade ils vont vous donner les raisons.

Si c'est la résidence qui lui a été refusé vous pouvez chercher les services d'un avocat ou aller en appel. Je pense que Maria pierra ou gigi sont des avocats et seront vous guider. A+
ricky
SA Saroga Regular ·
bonjour estrella 777

encore un autre refus et encore, et ceci depuis que le forum a été fondé.

pourquoi s'entêter et de s'acharner avec un pays communiste, ou ont sais a l'avance que les conditions, et les règlements sont complètement opposé d'ailleurs.

nous sommes 7 milliards sur cet planète, je crois q'uil faut ètre en peine pour miser sur un petit peuple de 11 millions pour trouvé l'amour et de tenter de se faire un vie.

merci saroga😎
CU Cubavida Veteran ·
pourquoi s'entêter et de s'acharner avec un pays communiste, ou ont sais a l'avance que les conditions, et les règlements sont complètement opposé d'ailleurs.

Le problème ne vient pas de Cuba, mais bien du Canada, qui a peur que les Cubains ne retournent pas dans leur pays.

D'ailleurs il en est de même pour plusieurs autres pays.
El Che De Montréal
ES Estrella777 ·
Salut

C'est son visa pour la résidence permanente qui a été refusé, parce qu'il ont dit que cela ne faisait pas assez longtemps que l'on se connaissait on s'est marié 1 an après notre rencontre et je suis allée trois fois en voyage avant de me marier et la quatrième fois c'était pour me marier, nous communiquons ensemble depuis la première fois que l'on s'est rencontré. Depuis mon mariage en décembre 2010, je suis retournée à cuba en juin 2011 pour 3 semaines et une semaine au mois de novembre 2011 avec environ 1000 courriel et plus et c'est refusé. pas facile
estrella
VL Vladi1499 Regular ·
bonjour, 1 an n'est pas suffisant. Plus tard vous pouvez faire un autre demande.Aussi 3 fois par anné voir votre amour n'est pas suffisant. Courriels sont seulement bla-bla-bla(pour embassade).

Faite un autre demande, jusq'a victoire !!!

Il faut soufrir parfois pour vraie amour !
CA Carthago47 Globetrotter ·
heu ! le vrai amour ? ou l'amour visa ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut riccardo

pourquoi s'entêter et s'acharner avec un pays communiste, je crois q'uil faut ètre en peine pour miser sur un petit peuple de 11 millions pour trouvé l'amour et de tenter de se faire un vie.

Franchement je trouve que tu dépasses les bornes. D'abord tes propos sur les Cubains sont d'un mépris, d'une agressivité et d'une intolérance déconcertants. Ensuite le choix d'Estrella ne regarde qu'elle et tu n'as pas à te poser en donneur de leçons en dictant à Rosa la façon dont elle doit mener sa vie sentimentale. Chacun dans la vie est libre de d'agir comme bon lui semble, surtout dans le domaine de sa vie privée.

Certes, tous ceux qui comme moi connaissent bien Cuba rejoindront l'avis de Gégé-cartago47 que je salue au passage et qui a dit l'essentiel en 5 mots. Je suis le premier à penser comme lui et je parle pour le Cubain, pas pour Rosa, et ça ne signifie pas non plus que ce garçon ne soit pas sincère, même si le visa canadien reste probablement pour lui un objectif majeur. Il est très probable en effet que le consulat du Canada ait flairé un truc pas très clair à ce sujet au cours de l'entrevue.

Mais ça n'excuse en rien, et à mes yeux, ce jugement à l'emporte-pièce sur un peuple intelligent et cultivé comme le sont les Cubains, ni cette ingérence dans la vie privée de Rosa.

Sans rancune !
CU Cubavida Veteran ·
C'est ce que je voulais dire, mais je passe souvent pour le méchant 🙁 ici. 😉
El Che De Montréal
Salut Claude, Je crois que c'est un secret de polichinelle depuis le temps ! D'où surement la méfiance des services d'immigration ?
CU Cubavida Veteran ·
Honnêtement, je crois que ton époux avait quelque chose à cacher. Selon moi, les voyages que tu a fait et le temps depuis votre rencontre et votre mariage suffisent généralement.

Il y a soit que ton conjoint n'a pas su répondre correctement aux questions. Soit qu'il avait quelque chose à cacher.

Tu a 37 ans sur ton profil, je ne crois pas que la différence d'âge soit entrée en jeu dans votre cas.

J'irais aux autorités politiques pour avoir une réponse claire. En tant qu'épouse, tu a le droit de savoir les motis du refus.

Arme toi de patience et tu ira sûrement au bout de tes fins.

Bonne chance.
El Che De Montréal
ES Estrella777 ·
Salut

je ne crois pas que mon mari me cache quelque chose, quand il travaille, il ne veut pas que je reste seule à la casa, alors je vais dans sa famille, il va travailler et je reste seule avec sa famille, s'il avait quelque chose à cacher je ne crois pas qu'il me laisserait seule avec sa famille. Ce n'est pas un profiteur, jamais il me demande de l'argent. Si je veux lui acheter un vêtement, il me dit qu'il en a pas besoin, lui subvient à les besoins de sa mère et il me dit de garder mon argent pour m'occuper de mes filles et de moi. Je crois que c'est un bon homme sincère, je l'aime beaucoup et sa famille aussi, sa mère me cuisine des soupers à tous les soirs et me fais mon diner pour le lendemain. C, est une famille très attentionnée.

C, est sûr qu'il a de la difficulté à retenir les noms de ma famille et les dates de voyages et de ses emplois. De plus, ils lui ont posé des questions sur le père de mes enfants, je lui ai parlé du père de mes enfants, il est courant par tout ce que j'ai passé, mais il ne retient pas pour lui c'est du passer alors quand l'ambassade lui a poser des questions sur le père de mes enfants, je crois pas qu'il ai répondu tout ce qui fallait, il a même été étonné que l'ambassade lui pose ces questions qui ne regarde pas son entrevue, selon lui.

merci à ceux qui savent clouer le bec aux personnes qui ont des préjugés et à tous ceux qui croit en l'amour
estrella
VL Vladi1499 Regular ·
1.Je ne suis pas facher, que vous avez repondu a la message adresser Estrella. 2..Moi, Vous et les autre centens milles personnes lisent ces messages seulement parceque AMOUR a Cuba existe !

Oui, 11milliones Cubains , meme Freres Castros , veulent sortir de prison , en utilisant Moi, Estrella, et miliers autres tourists !!!

Il faut sentir sinseritée, mansonges, hypocrisie !

Si Estrella triste maintenant, ce parceque elle aime son mari . Et peut etre va le aimer toute sa vie.

Au Canada maintenant peut etre 10 millions de immigrants, qui aime visas, et apres ses pasportes Canadiens !

Ce n'est pas une defaut aimer vivre au Canada, c'est une qualité
VL Vladi1499 Regular ·
Moi , je pense que c'est un refus planifier ! Embassade rien trouver, parceque rien chercher !!

Ce n'est pas une raison, c'est une pretexte!

En refusant votre mari et les autre cubains, bureaucratie canadien montre que ils travaillent, travaillent tres forte !!!

Regardez comment nous sommes principiales, intellegentes, nos avons detecté plusieures mariages frauduleuses !!!

Ecoutez votre coere, c'est plus important !

Bon nuit !
ta ta ta ! en général quand quelqu'un d'un pays pauvre se précipite pour se marier avec quelqu'un d'un pays riche, et avec une différence d'age en général, ce n'est pas pour rien.. L'expérience prouve que bien souvent, apres le titre de séjour, le couple se casse, et l'amour Bien qu'il en fasse rêver..surtout pour les femmes apres 35 ans qui se marient avec un bel étalon de 22 ou 25 ans s'évapore aussi vite, les services d'immigrations ne sont pas dupes, personne ne l'est d'ailleurs. Les accuser de toute chose ne fera rien avancer, et quand bien même , il faudra aussi que le cubain travaille au Canada et ne soit pas a la charge de la communauté, c'est ça le probleme général, au Canada (je suis franco canadien ) et en France comme ailleurs ...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VL Vladi1499 Regular ·
Meme si conjoins autre pays que Canada va divorcer meme jour en arrivant au Canada, Gouvernement ne PERD RIEN, parceque c'est CONJOIN qui est GARANT pour 3 ans. Si c'est ne pas suffisant , GOUVERNEMENT doit AUGMENTER period de PARRAINAGE (5,10,20 ans). Mais jamais UNE CHIEN DE AMBASSADE n' a pas droit DESIDER :mariage vrais au faut ! Qui est il ?

Dieu ? Voyon donc ! Chien de ambassade doit regarder sa famille, son epox , ses enfants !

Je suis né , comme Estrella aussi, pour ETRE HEUREUX, et PERSONNE N'A PAS DROIT DETRUIRE MA VIE A CAUSE DE SES HYPOTESES, SON DECISION !
ES Estrella777 ·
Salut,

je ne les prends pas aussi jeune, mon mari est plus agé que moi et là vous allez dire, il est plus agé que toi et il n'y a pas personne dans sa vie, c'est louche. pourtant, je connais bien des gens qui ont 40 ans et qui sont seul et se sont des personnes super juste qu'elles n'ont pas rencontrés celui qui fait chaussure à son bien.

oui c'est sur que le canada est un pays convoité, c'est un rêve venir au canada j'en suis consciente, j'ai decidé de laisser parler mon coeur et non ma tête, et le jugement des autres qui ont conduit ma vie jusqu'à il y a deux ans. Le seul bien qui me suis arrivée avec un québecois ce sont mes deux enfants pour le restant ce n'est que dette et merde, meme après deux ans de séparation, il essaie encore de me manipuler mais je vois clair et il ne réussit pas.

Est-ce que je dois contacté l'ambassade par e-mail pour leur demandé le refus. Ouf, je n'ai pas aimé mon dernier échange avec eux Quand j'ai demandé de parler à une personne qui parle francais quand mon mari à été refusé. Le garde m'a parlé au travers de la porte, il m'a dit : Si tu veux parler tu me parles en espagnol, ensuite il est allé checher un autre garde. je lui ai parlé en espagnol, jamais il ne m'a ouvert la grille de la porte, je suis canadienne, mon passeport en main, je dois lui parler en espagnol et de plus au travers d'une grille, un peu froid non.
estrella
Salut Gege

en général quand quelqu'un d'un pays pauvre se précipite pour se marier avec quelqu'un d'un pays riche

Tu aurais pu aussi ajouter "afin de trouver la solution pour sortir de son pays et de sa condition" car nous savons tous que c'est l'objectif de la majorité des jeunes Cubains. Hélas de constater aussi que ça se termine souvent comme tu le décris. Je dis "souvent" et pas "toujours" pour ne pas démoraliser les troupes...
Salut Rosa, Il ne faut pas que tu prennes tout ce que nous disons pour toi, en particulier l'explication que nous avançons quant à la réaction des services d'immigration canadiens qui ne sont pas aussi intransigeants que certains le prétendent. Car ton histoire sentimentale dure depuis un moment certes, mais le hic est que tu es mariée depuis 2 ou 3 mois si j'en juge par tes messages, et c'est sûrement ce qui fait barrage. (le 21 juillet tu parlais de ton ami, le 5 novembre de ton mari) Je pense comme Cubavida que ton mari n'a pas trouvé les bonnes paroles lors de son entrevue et qu'il a laissé un doute quant à la validité morale du mariage, mais je n'ai aucun élément pour apprécier c'est juste une opinion.

Et puis il y a beaucoup plus dur que les services d'immigration du Canada, la France par exemple ? Pour un mariage hors de la communauté européenne, il est impossible de faire venir son mari ou sa femme avant un délai de trois ans. L'origine chez nous est accentuée par les prestations sociales octroyées par le gouvernement qui se méfie comme de la peste des mariages blancs avec les Maghrébins et Africains en particulier (il y en a d'autres, mais ce sont les principaux fraudeurs, Ivoiriens en tête)

Vladi nous explique dans son message 19 que le gouvernement ne perd rien si le conjoint divorce en arrivant parce que le conjoint est garant. Evidemment c'est une vue très courte de l'esprit et qui n'est pas recevable. Tout comme son jugement sur le travail des services d'immigration, au contraire, leur boulot consiste à différencier les vrais mariages des faux, sinon ce n'est pas la peine d'avoir un service d'immigration si c'est pour laisser entrer tous les mariages blancs des vrais fraudeurs dans le but d'avoir un titre de résident.

Tu dis très justement que le Canada est un pays convoité, Vladi doit se poser la question de savoir s'il le serait encore si on entrait au Canada comme dans un moulin depuis la nuit des temps.
ES Estrella777 ·
Salut

petite rectification, je suis marié depuis decembre 2010 et j'ai attendu le 8 mois pour obtenir une entrevue trois semaine plus tard donc cela fait neuf mois que je suis marié
estrella
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous avez 2 options. Soit faire appel de la décision, soit présenter une autre demande de visa.

Option 1: si vous faites appel vous-même, les frais sont assez limités. Mais si vous utilisez les services d'un avocat, ça vous coûtera plus cher que de présenter une autre demande. Il vous faudra plusieurs mois pour avoir une date d'audition, et s'ils refusent, il n'y a pas d'autres appels possibles.

Option 2: vous présentez une nouvelle demande avec toutes le anciennes preuves de relation et les nouvelles depuis. Votre certificat de sélection du Québec est valide pour 2 ans, donc vous n'avez pas à repayer ces frais ni à faire une nouvelle demande au Québec. Vous devez uniquement refaire une demande au Canada. Souvent, à la deuxìème demande, c'est accepté.

Mais... Pour être honnête avec vous, même si les décisions du CIC peuvent vous sembler arbitraires, ils ont rarement tord lorsqu'ils refusent quelqu'un. Je connais au moins 4 personnes qui ont fait appel ou représenté une demande suite au refus et ont obtenu le visa par la suite. Dans les 4 cas, le Cubain ou la Cubaine a quitté son conjoint après quelques semaines ou mois.

Mon conseil serait de demander les notes du dossier au CIC (votre député peut vous aider à ce sujet) et vous aurez une meilleure idée de la raison du refus. Mais vous ne saurez probablement jamais les raisons véritables. S'ils lui ont fait passer une entrevue et qu'ils ont refusé le visa par la suite, c'est qu'il s'est vraiment planté en entrevue... Ce n'est pas bon signe. Car ils ne refusent pas juste parce qu'il se trompent sur une date de naissance ou une autre pécadille. Et à la base, s'il lui ont demandé de passer une entrevue (alors que vous n'avez pas une grande différence d'âge) c'est déjà qu'ils avaient des doutes sur ses intentions. Alors mon deuxième conseil serait de prendre votre temps, de retourner le voir et de peut-être faire d'autres recherches sur lui, et après, vous prendrez votre décision et pourrez représenter une demande. Mais réfléchisez-bien, car ils ont refusé pour de bonnes raisons.
petite rectification, je suis marié depuis decembre 2010 et j'ai attendu le 8 mois pour obtenir une entrevue trois semaine plus tard

Bonjour Estrella Si tu es marié depuis 8 mois pourquoi parlais-tu encore de "ton ami" le 21 juillet 2011 alors que dans les messages suivants tu parlais de ton mari ? Ne n'en veux pas de dire ça, mais tu aurais dû poser ces questions-là bien avant de te marier, car avec les avis des gens qui connaissent bien le pays et qui savent un peu ce qui s'y passe, tu ne l'aurais peut-être tout simplement jamais fait si tu avais soulevé le débat avant.

On oublie trop souvent que se marier ne donne pas "droit à", et que le mariage est une autre forme de demande d'immigration qui reste assujettie aux bons vouloirs des autorités de son propre pays. Le Canada est réputé pour son ouverture dans ce domaine, comparativement à d'autres, mais c'est une ouverture très calculée et contrôlée. Quand un étranger veut venir s'installer, il doit remplir un dossier extrêmement complet qui est étudié avec attention par des gens qui connaissent toutes les ficelles pour éviter les anguilles. Ca a été le cas pour l’une de mes amies, qui est venue, après acceptation, s'installer à Montréal avec ses deux grands enfants afin d'y monter une agence de publicité. Elle vit depuis deux ans a Montréal et a très vite trouvé sa place et pourtant sur le papier elle avait tout faux : passé la cinquantaine, deux grands enfants à étudier en FAC, mais elle avait des moyens financiers et du talent, elle a donc franchi le barrage, comme quoi les services d'immigration savent bien apprécier la validité d'un dossier et ne sont pas des imbéciles comme Vladi semble le dire !

Je n'ai pas d'expérience avec Cuba sur les problèmes de mariage, mais j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie un sacré paquet de demandes d'invitation, dont une seule a abouti, et pour une étudiante qui venait étudier le Français à l'Alliance Française de Paris, pour un délai de 3 mois maxi. Toutes mes autres demandes ont été refusées par les autorités françaises, sans obtenir la moindre explication. Je pense aussi qu'ils ont leurs raisons probablement fondées, et je leur en veux pas.

Concernant ta situation, je suis donc de l'avis de Gigi, le moins qu'on puisse dire c'est que "c'est mal barré"
SA Saroga Regular ·
bonjour estrella777

je vais ètre franc avec toi, personellement je crois que ta situation de mari a cuba, que tu veut faire venir au canada, est un projet qui va néssiter beaucoup de tact, et de savoir faire de votre part.

en plus es-ce quil parle francais et surtout possede t'il un métier qui est en manque au canada, pour travailler et contribué a notre pays.

je suis d'accord avec les autres répondant que, immigration canada ont déja vu neigé. et surtout avec cuba et la femme de plus de 35 ans. j'ai rencontrer deux personnes, apres quoi le et la cubaine sont arrivé a montréal, ben 2 a 3 mois plus tard il avait déja joint la communité cubaine , latino et le suposément mariage s'était tout simplement évaporé.

bonne chance et bonne décission

saroga😎
MA MariaPierra Veteran ·
Vous avez 2 options. Soit faire appel de la décision, soit présenter une autre demande de visa.

Option 1: si vous faites appel vous-même, les frais sont assez limités. Mais si vous utilisez les services d'un avocat, ça vous coûtera plus cher que de présenter une autre demande. Il vous faudra plusieurs mois pour avoir une date d'audition, et s'ils refusent, il n'y a pas d'autres appels possibles.

Option 2: vous présentez une nouvelle demande avec toutes le anciennes preuves de relation et les nouvelles depuis. Votre certificat de sélection du Québec est valide pour 2 ans, donc vous n'avez pas à repayer ces frais ni à faire une nouvelle demande au Québec. Vous devez uniquement refaire une demande au Canada. Souvent, à la deuxìème demande, c'est accepté.

Mais... Pour être honnête avec vous, même si les décisions du CIC peuvent vous sembler arbitraires, ils ont rarement tord lorsqu'ils refusent quelqu'un. Je connais au moins 4 personnes qui ont fait appel ou représenté une demande suite au refus et ont obtenu le visa par la suite. Dans les 4 cas, le Cubain ou la Cubaine a quitté son conjoint après quelques semaines ou mois.

Mon conseil serait de demander les notes du dossier au CIC (votre député peut vous aider à ce sujet) et vous aurez une meilleure idée de la raison du refus. Mais vous ne saurez probablement jamais les raisons véritables. S'ils lui ont fait passer une entrevue et qu'ils ont refusé le visa par la suite, c'est qu'il s'est vraiment planté en entrevue... Ce n'est pas bon signe. Car ils ne refusent pas juste parce qu'il se trompent sur une date de naissance ou une autre pécadille. Et à la base, s'il lui ont demandé de passer une entrevue (alors que vous n'avez pas une grande différence d'âge) c'est déjà qu'ils avaient des doutes sur ses intentions. Alors mon deuxième conseil serait de prendre votre temps, de retourner le voir et de peut-être faire d'autres recherches sur lui, et après, vous prendrez votre décision et pourrez représenter une demande. Mais réfléchisez-bien, car ils ont refusé pour de bonnes raisons.

C'est la seule réponse pertinente et sensée, à mon avis. Réfléchissez bien.

Que sa famille vous traite bien et qu'il vous laisse seul avec sa famille ne veut absolument rien dire sur la sincérité de ses intentions. Sa famille ne le trahirait JAMAIS. Cela fait partie de leurs valeurs fondamentales. Même si ce sont des gens très bons, avec de bonnes valeurs, même s'ils savent que votre mari vous trompe ou qu'il a une conjointe cubaine ou qu'il vous utilise pour avoir un visa, même s'ils ne sont pas d'accord avec ce qu'il fait... ils ne vous le diront JAMAIS. Ne vous fiez pas à cela pour justifier votre confiance dans votre mari. (D'ailleurs j'ajouterais que puisqu'il subvient aux besoins de sa mère, c'est encore plus improbable qu'elle le trahirait au risque de perdre son soutien financier...)

Par ailleurs, comme il n'y a aucune différence d'âge et que vous aviez quand même plusieurs visites sur un an, avant le mariage, normalement cela aurait dû passer assez facilement à l'ambassade. Il y a anguille sous roche à mon avis: ils ont découvert quelque chose. Probablement une concubine et/ou un ou des enfants.

Pour ce qui est des procédures que vous pouvez entreprendre, Gigi vous a expliqué les possibilités.

Bonne chance!
ER Erijo Veteran ·
Ce n'est pas un profiteur,

snas méchanceté de ma part mais jamias j'ai lu le contraire de ce que vou sdites ici à ce sujet

lui subvient à les besoins de sa mère

c'est souvent le cas

mais qu'arrivera t'il après son départ ?

bonne chance et j'espère que vous déjourez les statistiques

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
bien sur que non, ce n'est pas un profiteur, il subvient aux besoins de ses parents, et même a Cuba, il a besoin d'un sponsor pour sa famille, et on l'appelle "mariage" ou "l'amour"
RO Rochoa Veteran ·
Honnêtement je ne vois pas le rapport entre ta réponse et le fait que son chum soit cubain oui il y 7 milliards de gens dans le monde mais elle choisit d'être avec un cubain je pense qu'il faut respecter son choix non. De plus, le problème ne vient pas de Cuba comme disait Cubavida c'est le Canada qui impose des règles strictes pour l'octoie du visa.

Pour votre information ceci ne s'applique uniquement pas aux cubains, il ne revient pas à n'importe qui, en Haiti, Jamaique ou Rep Dominicaine d'avoir un visa canadien. Ce n'est pas celui qui invite qui doit demontrer mais l'invité.

Dans les pays cités plus haut un des critères pour octoyer le visa demeure le travail ensuite vos biens( maison et voiture enfin famille. Mais le premier facteur demeure le travail Car un bon boulot dans son pays est un facteur important. À Cuba c'est la même chose, ceux qui travaillent dans le tourisme, qui font du commerce légal comme un restaurant ou une casa particular ont plus de chance d'obtenir un visa.

Il fut un temps ou les mexicains n'avaient pas besoin de visa pour venir au Canada, mais depuis plus de 2 ans c'est plus permis pourquoi le gouvernement c'est rendu compte que bcp de mexicains arrivent ici fassent des demandes d'asile qui sont fausses, soit pour violence conjugle ou poursuite des narcotrafiquants. A+
ricky
Il faut démêler les différents types de visa. Dans la présente discussion, on parle d'un visa de résidence permanente de la catégorie des regroupement familial, c'est à dire avec un résident canadien qui parraine. Le travail occupé par le parrainé n'a aucun lien avec l'otroi ou non du visa, pas plus que sa situation financière. Le facteur déterminant est de savoir si la relation entre le Canadien et l'immigrant est véridique ou non. Dans le présent cas, le CIC a jugé que la relation n'était pas véridique, probablement sur la base que le Cubain s'était marié uniquement pour avoir un visa et non pour faire vie commune avec la Canadienne une fois arrivée au Canada.

Pour d'autres type de visa, comme celui de résident permanent-travailleur qualifié, alors oui, le travail et l'éducation sont des facteurs importants.
KR Kris23 ·
Salut jcamericasur,

Dans un premier temps tu réprimes Saroga :

Franchement je trouve que tu dépasses les bornes. D'abord tes propos sur les Cubains sont d'un mépris, d'une agressivité et d'une intolérance déconcertants.

Et après tu fais exactement la même chose :

Et puis il y a beaucoup plus dur que les services d'immigration du Canada, la France par exemple ? Pour un mariage hors de la communauté européenne, il est impossible de faire venir son mari ou sa femme avant un délai de trois ans. L'origine chez nous est accentuée par les prestations sociales octroyées par le gouvernement qui se méfie comme de la peste des mariages blancs avec les Maghrébins et Africains en particulier (il y en a d'autres, mais ce sont les principaux fraudeurs, Ivoiriens en tête)

Je ne sais pas ou tu es parti pécher tes renseignements, mais il n’a jamais fallu attendre 3 ans pour faire venir son mari ou sa femme.

Je ne suis ni Ivoirien ni Maghrébins mais cette discrimination m’exaspère.
Je ne suis ni Ivoirien ni Maghrébins mais cette discrimination m’exaspère. peut être, mais les faits prouvent que ces populations sont plus interressées par les visas et titres de séjour que l'amour, et que devant tout ça il y a des payeurs d'impots qui en ont marre de payer pour des immigrés qui ne vont rien faire d'autre que de vivre avec des aides sociales, d'ou le choix de l'immigration choisie excellent . Ce n'est pas de la discrimination, mais du réalisme.
MA MariaPierra Veteran ·
Je ne suis ni Ivoirien ni Maghrébins mais cette discrimination m’exaspère. peut être, mais les faits prouvent que ces populationssont plus interressées par les visas et titres de séjour que l'amour, et que devant tout ça il y a des payeurs d'impots qui en ont marre de payer pour des immigrés qui ne vont rien faire d'autre que de vivre avec des aides sociales, d'ou le choix de l'immigration choisie excellent . Ce n'est pas de la discrimination, mais du réalisme.

Une affirmation négative sur une population complète (DES populations) ça s'appelle du RACISME.

Quant à l'aide sociale, je ne sais pas en France, mais au Canada l'époux parrainé n'est pas à la charge de la société mais à la charge de son conjoint, pour un minimum de 3 ans.
Quant à l'aide sociale, je ne sais pas en France, mais au Canada l'époux parrainé n'est pas à la charge de la société mais à la charge de son conjoint, pour un minimum de 3 ans. Je sais chere compatriote 😉

en France c'est pour les aides sociales que 90% des amoureux du web veulent venir...😏 je suis Français aussi

non ce n'est pas du racisme, c'est du réalisme......
VL Vladi1499 Regular ·
Une question svp ! C'est combien exact Aide Sociale en France maintenant ?

Au Canada approx. 500 $ par moi !
MA MariaPierra Veteran ·
Quant à l'aide sociale, je ne sais pas en France, mais au Canada l'époux parrainé n'est pas à la charge de la société mais à la charge de son conjoint, pour un minimum de 3 ans. Je sais chere compatriote 😉

en France c'est pour les aides sociales que 90% des amoureux du web veulent venir...😏 je suis Français aussi

non ce n'est pas du racisme, c'est du réalisme......

Non. Je sais que la vaste majorité des mariages entre un citoyen Nord-Américain ou Européen, et un citoyen d'un pays pauvre, sont principalement dans le but d'obtenir des avantages financiers et si possible un visa. Je suis la première à mettre les gens en garde sur ce forum et ailleurs.

Mais affimer que "ces populations" (quelle expression dégoûtante et méprisante) sont plus intéressées par un visa que par l'amour, c'est les étiqueter TOUS en fonction de leur appartenance à une culture ou un pays, c'est la définition même du racisme. C'est inacceptable.

Ils sont rares, mais je connais des Cubains (pour ne nommer que ceux-là) qui sont réellement amoureux de leur conjoint Canadien et qui sont heureux en mariage. Ce que vous dites nie cette réalité.

Pire, ce que vous dites est contre-productif (si votre objectif est de prévenir les gens afin d'éviter qu'ils se fassent prendre par un fraudeur... mais je pense que votre objectif est tout autre). La plupart des Canadiennes qui reviennent de Cuba avec les "lunettes roses", en amour avec "leur" Cubain, vont réagir à une telle affirmation en disant "moi je connais un couple (ou 2, 3) qui marche, donc cette affirmation est FAUSSE... donc MON Cubain est sincère!!!"

C'est là que ça devient dangereux!
Une question svp ! C'est combien exact Aide Sociale en France maintenant ?

Au Canada approx. 500 $ par moi ! ah l'aide sociale en France : tous les soins médicaux gratuits CMU logement gratuit, APL nourriture chez resto du coeur ou autre aides financières sociales au coup par coup des meubles gratuits par Emmaus et assistante sociale RSA entre 400 et 600 euros mois selon famille. électricité payée par les services sociaux. et j'en passe
RO Rochoa Veteran ·
Désolé Gigi, Je n'avais lu les commentaires mis plus haut quand j'ai répondu à cette personne. je n'étais sure et dans mon premier post je lui ai demandé si c'etait la résidence ou visa.
ricky
RO Rochoa Veteran ·
Maria Pierra Je pense que tu perds ton temps. Moi je dis toujours qu'ils débarquent à Cuba sans un sous ils verront la différence. Même si l'aide sociale ne permet pas de vivre mais au moins on peut survivre. Il y aussi d'autres artifices comme les banques alimentaires, le travail au noir, le nettoyage chez les gens ect. Je ne pense pas qu'à Cuba tu peux facilement t'en tirer. Ce monsieur sait-il que des fois on a l'argent et on n'arrive pas à trouver tel produit car il y a rupture de stock. Je crois l'avoir dit ici en août 2008, j'allais chez des amis à Cuba par ils m'ont pas envoyé un courriel pour me dire dans toute la Havane il y avait pas de papiers de toilettes. Cette pénurie a duré 3 semaines dans les super marchés.

Vladi je suis désolé mais c'est du n'importe quoi.
ricky
FL Flamand Regular ·
Il apprendrait qu'à Cuba, l'aide sociale n'existe pas. En septemre j'ai rencontré un ami cubain qui avait été mis à pied, conséquence des coupures du gouvernement cubain. Il a eu 2 mois de salaire et après rien, aucune mesure sociale.
Il apprendrait qu'�� Cuba, l'aide sociale n'existe pas. En septemre j'ai rencontré un ami cubain qui avait été mis à pied, conséquence des coupures du gouvernement cubain. Il a eu 2 mois de salaire et après rien, aucune mesure sociale.

En fait, il n'y a pas d'assurance-chômage, mais il y a bien de l'aide sociale, principalement pour les malades, infirmes, personnes agées, etc. Aux dernières nouvelles, c'était l'équivalent d'environs 8CUC/mois, donc pas grand chose.

Pour les chômeurs, il y a certain programme de réinsertion, mais ça dépend des régions, du travail, des humeurs...😉
FL Flamand Regular ·
La personne que je connait a été mise à pied avec les nouvelles mesures, elle ne reçoit rien puisqu'elleest en santé. De plus d, autres personnes qui recevaient un montant de l'état , ont été coupées.
SA Saroga Regular ·
bonjour estrella777

félicitation d'avoir parti toute une discussion sur l'importation de cubain au canada, et avec aucune certitude qui vont resté avec toi une fois rendu a la terre promise.

j'aimerai que ceux qui ont réussi a importer son cubain(e) au canada, se manifeste pour quont puisse savoir les pourcentage de réussite.

bienvenue a tous

votre cher saroga😎
CU Cubavida Veteran ·
Il y a beaucoup plus de success story que tu crois et j'en connais au moins 5, près de moi.

Quant aux non-réussite, les seules que je connais, sont les 2 -3 que j'ai pu lire au fil des ans sur le forum.

Que de préjugés...
El Che De Montréal
ce qui fait 5 ok, 3 non : soit 60 % d'échecs uniquement pour vos proches..... en plus vous parlez de ceux que vous connaissez, essayez de faire le et vec la totalité, ce sont des milliers qui essaient l'amour visa séjour, peu d'élues, c'est comme dans d'autre pays entre 85 et 95 % d'échecs et de déçues dans celles qui pensent trouver l'idéal, elles ont entre 35 et 40 ans en général, et frustrées de leur vie passée et présente, alors on va ailleurs ....
CU Cubavida Veteran ·
Je vous l'ai écrit, je ne connais pas d'échec, sauf ce que j'ai lu ici. Donc ce ne sont pas mes proches. Mes proches sont mariés à des Cubain(e)s et leurs couples sont solides. J'ai des amis gays dont le couple dure depuis plus de 25 ans. J'ai des amis mariés avec des immigrants de toutes nationalités, Ouvrez vos oeillères et cessez votre fixation (à la limite raciste) sur Cuba. Vos affirmations sont basées sur ce que vous lisez à gauche et à droite.

Ceux dont les couples vont bien ne perdent pas leur temps sur les Forums à venir nous expliquer leur bonheur. Et ce, peut importe leur nationalité.

Ne dit on pas que les gens heureux n'ont pas d'histoires?

En connaissez vous personnellement des gens dont le couple n'a pas fonctionné? J'en doute. Vos préjugés sont basés sur ce que vous lisez.

Parlez nous donc des Thailandais, Chinois, Arabes ou autres.

Il y a 50 ans les gens se mariaient pour la vie. Aujourd'hui ils changent de conjoints plus souvent que leurs draps. Ce n'est pas strictement un problème Cubain mais un problème de société.
El Che De Montréal
je connais bien au contraire, les agissements des africains envers les occidentales qui se font plumer tous les jours, je vis dans un pays (Madagascar) ou c'est monnaie courante j'en vois tous les jours et j'en connais malheureusement des dizaines qui ont "essayé" et ont échoué, plumés. le magrheb, l'afrique noire, sont des pourvoyeurs d'amour fou, certains même et c'est prouvé, des Ivoiriens hommes se font passer pour des femmes au telephone et sur internet et se font envoyer de l'argent par leur "tonton" qui croit dur comme fer avoir trouvé la minette de ses rêves... pour tous les pays pauvres c'est la même chose et cuba n'est pas une exception. Un proche, ayant passé jours en touriste , est tombé amoureux d'une belle naïade cubaine, un an apres et quelques milliers de dollars en moins il a appris qu'elle était mariée, heureuse et filait belle vie avec son argent. mais le test est facile, il suffit de ne pas envoyer d'argent et de dire que qu'on en a pas beaucoup, juste pour tester, et on voit vite la reponse...je t'aime moi non plus.
CU Cubavida Veteran ·
C'est ce que je disait plus haut. Des oui dire, des amis, des fraudes Nigériennes, etc...

Vous vivez dans les préjugés.

Je les connais toutes moi aussi, n'étant pas dupe, j'ai d'ailleurs une adresse courriel pour ces pourriels.

J'ai marié une Cubaine et elle a eu l'honnêteté de me dire qu'elle ne s'adapterait jamais, ou du moins, en avait très peur. Donc elle n'est pas au Canada, malgré qu'elle avait un passeport vers la liberté. Nous avion une grande différence d'âge mais avons passé d'exellents moment durants 2 ans.

J'ai maintenant une nouvelle copine depuis près de 1 an et demi, et elle connait ma situation et ne stresse pas pour avoir un passeport vers la liberté. Elle sait pertinement qu'il n'y a pas d'argent au bout (70 CUC depuis que je la fréquente), et que si jamais un jour nous sommes pour être unis ici, il y a au moins 5 ans de la coupe aux lèvres..

Vous êtes déconcertant avec vos préjugés. Qui d'ailleurs sentent le racisme à plein nez.
El Che De Montréal
ER Erijo Veteran ·
3 ou 4 visites par année signifie pour lui 3 ou 4 semaines de sexe et une plus grande possibilité de sortie du pays

reste à savoir ce qu'il fait durant les 48 ou 49 autres semaine 😇😇😇

s'il se trouve (comme c'est souvent le cas) 2 ou 3 amoureuses ca signifie pour lui plus de sexe et plus de chance de sortie

désolé mais le taux de succès peut élevé

bonne chance au gens qui prennent ce risque mais pour avoir parler une semaine de temps avec une femme qui a marié un cubain et l'avoir ramené sur on vol de retour wowwwwwwwww

après calcul ca lui a couté autour de 30 000$ du début à la sortie de Cuba pour son mari (3 ans) et j'inclu pas les dépenses vestimentaire que ca lui coutait une fois rendu au Québec.

bonnnnnn voyage et

grosseeeeeeeeeee dépense

Similar discussions

You might also like