Régions des autres provinces canadiennes autant divisées que les régions québécoises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bien le bonjour à vous tous !

J'édite mon premier message aujourd'hui (en vue d'autres ultérieurement) afin de savoir si les provinces du Canada étaient aussi divisées en régions comme celle du Québec ?

J'aimerais vous faire une confidence : Ce site peut être un nouveau départ dans la découverte... simplement.

Merci à vous.

Au plaisir.

Steve.
ET Etrefal Globetrotter ·
Vers l'ouest, on trouve le bouclier canadien (lacs et forêts), ensuite les prairies (monotone), puis les montagnes pour finir par la côte du Pacifique. Vers l'est, c'est les forêts, montagnes et valons puis la côte atlantique. Beau pays mais cher en impots, ha!
Etrefal
ST St6v4d31b4l4 ·
C'est noté.

Merci bien.

Bonne journée.

Steve.
JO Johnosley Veteran ·
si les provinces du Canada étaient aussi divisées en régions comme celle du Québec ?

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta question ! quand tu parles de région, est-ce en référence à Lanaudière, laurentides, gaspésie etc.... ?
ST St6v4d31b4l4 ·
Exactement, savoir seulement si les autres provinces sont également sectionnées en régions.

N'y voir aucun piège dans cette question 😮.

Steve.
LI LiseDenise Globetrotter ·
L'Ontario est divisé en régions également, 11 en fait: Sunset Country, la plus à l'ouest, North of Superior, James Bay Frontier, Algoma Country, Rainbow Country, Lakeland, Festival Country, Southwest Ontario, Great North Country, Getaway County et Southeast Ontario.

Je ne sais pas si les autres provinces le sont.
Le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse sont divisés en régions également. Cinq au Nouveau-Brunswick et 7 pour la Nouvelle-Écosse.
ST St6v4d31b4l4 ·
Merci bien LiseDenise pour tes précisions.

Celà me fournis davantage d'informations sur la cartographie des régions.

Au plaisir.

Steve.
Dans ton moteur de recherche, si tu fais 'régions...et la province de ton choix, tu trouveras les réponses, c'est ainsi que j'ai trouvé les régions mentionnées plus haut.

Similar discussions

You might also like