Règles de courtoisie au Canada et Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je desire savoir s'il existe des regles de courtoisie ou de politesse propres au Quebec et Ontario qu'un français se doit de connaitre :qui se serre la main ? qui fait la bise ? et autre...J'ai deja voulu serrer la main a un japonnais alors maintenant, je me renseigne !!

Merci de vos reponses
VI Vivlavie Globetrotter ·
Au québec la poignée de main est réservé quand on vous présente qqun, ou que vous avez conclu une entente qqconque, ou vous voyez un copain, la bise c'est plutot au niveau de la famille et tres rarement entre 2 hommes..........
S.D
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ben voila une info sympathique, comme j'aime toutes les femmes et que toutes les québecoises sont mes cousines, j'aurai donc droit aux bises 😎😎😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KL Klaus ·
Bonjour du Québec,

Au québec c'est un peu different qu'en France. Par exemple on se donne rarement la main sauf lors des arrivées et des départs pour une longue période. Mais au travail par exemple jamais et même une salutation n'est pas de rigueur, parfois un petit salut. Pour les bises c'est 2 sur les joues ou parfois un seul sur les lévres. Rarement de bises entre hommes. Un pére et son fils (depuis l'adolescence) se donneront la main pour un départ ou une arrivée. Les aurevoirs sont rapides (pas de temps à perdre !). Les gens au Québec sont beaucoup plus relax qu'en France et le premier contact est très cordial mais parfois ça ne va pas beaucoup plus loin. (Cela fait plusieurs années que je suis au Québec!)
SE Seareine Regular ·
Salut Vadot, Moi je suis une Montréalaise, une vrai, j'ai aussi vécu 7 ans a Québec!! Je peut juste te dire de ne pas trop t'en faire avec sa.. Quand on te présente des gens pour la première fois, habituellement, on se serre la main, par politesse et pour ne pas "envahir" l'espace de l'autre, comme on ne le connais pas...Mais lorsque tu les connais, tu peut leurs faire la bise, deux becs sur les joues, entre femmes et hommes/femmes, mais rarement deux hommes comme le précise la majorité. A par ca, y a pas vraiment de signe de politesse très différent des Européens. Les homme ouvre les portes et son "galant" pour les femmes et tout le reste viens naturellement et n'est pas du tout différent de chez vous.Il sufis de faire un sourir au passants et tu de leurs dire "salut, ca va?", c'est tout.....On est relax, et on est habituer d'être entouré de cultures différentes, Montréal est une ville multi-ethnique !! Je te souhaite un bon séjour et beaucoup de plaisir !

Bonjour,

je desire savoir s'il existe des regles de courtoisie ou de politesse propres au Quebec et Ontario qu'un français se doit de connaitre :qui se serre la main ? qui fait la bise ? et autre...J'ai deja voulu serrer la main a un japonnais alors maintenant, je me renseigne !!

Merci de vos reponses
Happiness only real when shared

Similar discussions

You might also like